En réaction aux déclarations de Ségolène Royal remettant en cause plusieurs exactions du conflit ukrainiens perpétrées par les forces russes, niant notamment la réalité du bombardement meurtrier de la maternité de Marioupol, le collectif « Stand With Ukraine » annonce qu’il souhaite poursuivre l’ex-ministre.
Les déclarations de Ségolène Royal remettant en cause plusieurs exactions du conflit ukrainien perpétrées par les forces russes, niant notamment la réalité du bombardement meurtrier de la maternité de Marioupol, n’ont pas été du goût de tout le monde. Elles ont rapidement fait réagir la classe politique, de Olivier Faure à Raphaël Glucksmann, mais c’est maintenant le collectif « Stand With Ukraine » qui annonce à CheckNews sa volonté de porter plainte contre l’ex-responsable socialiste.
Dans une sortie remarquée sur BFMTV, Ségolène Royal avait dénoncé une « propagande de guerre par la peur », et plus particulièrement le bombardement de la maternité de Marioupol, qui aurait été inventé, d’après ses dires, pour stopper le processus de paix.
Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr
Naufrage. Total.
1/La maternité en question a bien été bombardée
2/Les combattants ukrainiens évoqués ont bien été torturés
3/ce n’est pas un discours qui a “arrêté le processus de paix” (?), mais l’invasion de l’Ukraine
4/Madame Royal est devenue une Philippot “de gauche”. https://t.co/8Lf63uaL31— Raphael Glucksmann (@rglucks1) September 1, 2022
[Confidence] J’ai voté et soutenu Ségolène Royal en 2007 contre Sarko. Eh ben ça ne risque pas de se reproduire.
— Tristan Mendès France (@tristanmf) September 2, 2022
Qui donc se cache derrière le groupuscule "Stand with Ukraine" qui porte plainte contre @RoyalSegolene ? ???? pic.twitter.com/GeMVdCFBQ9
— Karolline (@caroIline0031) September 3, 2022