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"Valeurs traditionnelles", "unité"... Le nouveau programme "patriotique" des écoliers russes

Le ministère de l’Éducation russe a annoncé instaurer le lever de drapeau chaque lundi à compter du 1er septembre, ainsi qu’une nouvelle matière obligatoire sur les « valeurs spirituelles et morales russes traditionnelles ».

 

Dans la boîte mail des parents d’élèves en Russie est arrivé un message inhabituel à la veille de cette rentrée scolaire 2022. Signé du ministère russe de l’Éducation, le mail, traduit sur le blog d’un Français vivant à Moscou, explique qu’à partir de ce 1er septembre, les questions « de l’éducation des enfants, la formation aux valeurs spirituelles et morales russes traditionnelles, le sens du patriotisme et de la citoyenneté », seraient intégrées de manière « obligatoire » dans les activités parascolaires.

En plein contexte de guerre en Ukraine, le ministère annonce notamment la création d’une nouvelle matière obligatoire, intitulée « Parler de l’important ». Cette discipline sera l’occasion de traiter « des valeurs familiales, de la culture, des opportunités et des valeurs de l’éducation, des dates importantes », explique le message adressé aux parents. Les nouveautés 2022 ne s’arrêtent pas là. À compter du 1er septembre également, « chaque semaine commencera par la levée du drapeau d’État de la Fédération de Russie », une cérémonie effectuée « sous la direction de l’enseignant de la classe ».

[...]

Dans le nouveau programme ébauché en cette rentrée par le ministère de l’Éducation, le conflit en Ukraine est présent en filigrane. Parmi les thématiques proposées jusqu’à fin novembre, de « Notre pays, c’est la Russie » aux « Valeurs familiales traditionnelles », chaque niveau a son propre programme. Au primaire, les élèves parleront « de l’unité du pays, de la nécessité de préserver et de protéger sa culture, son peuple ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

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32 Commentaires

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  • Au moins leur drapeau il a de la gueule et bien que le nôtre ait les mêmes couleurs , il m’est insupportable . Depuis ma plus tendre enfance il m’agresse comme le ferait une projection d’aiguilles dans les yeux et atteignant ma conscience , il la meurtrie . J’ai encore dans l’esprit la double page sur la République dans le livre d’histoire en 6eme , avec tout le décorum en bleu , blanc , rouge de ce drapeau . Sans exagérer , un traumatisme , encore vif . Le rouge est écarlate et le bleu beaucoup trop foncé ça me donne la nausée .

     

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  • #3022856

    https://odysee.com/@donbassinsider :...
    le dernier reportage de Christelle Néant . ces gosses sont beaux et sains, l’école est belle et la propagande bienveillante. un régal

     

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  • #3022899

    La Russie évolue dans la bonne direction. Restauration de valeurs traditionnelles, sentiment de solidarité créé par les sanctions des pays "démocratiques", éjection des multinationales occidentales, éjection des bobos pro-occidentaux qui ne respectent pas le pays, réindustrialisation, création de nouvelles alliances internationales dont elle est le centre, prestige au niveau des Brics et des dissidents du bloc de l’ouest car c’est le seul pays qui ose affronter directement l’empire. De l’autre côté affaiblissement politique, moral et économique de ses adversaires...

     

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  • #3022900

    En gros, c’est ce que nous faisions il y a 100 ans (source : feue ma grand-mère institutrice) et qui fonctionnait pas trop mal ma foi.

    Un ouvrier de l’époque avait une maîtrise des fondamentaux (écrire, lire, compter, connaissance de l’histoire et de la géographie, etc...) bien supérieure à beaucoup de Français d’aujourd’hui (je m’inclus dans le lot).

     

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    • J’ai une grand mère qui avait suivi les cours de l’école normale d’institutrices avant la guerre de 14...elle avait 16 ans, et à 18 s’est retrouvée face aux élèves d’une classe de campagnards bourguignons dont les pères pour la plupart étaient au front....Elle assurait le secrétariat de mairie , et accompagnait le maire lorsqu’il allait annoncer les mauvaises nouvelles aux familles .J’ai conservé ses cahiers , malgré les années , on les croirait neufs , remplis d’une fine écriture à l’encre violette, avec des cartes remarquables, des chapitres sur les colonies de l’empire ...c’est une merveille que je feuillette souvent , toujours avec un pincement au coeur , et je plains mes petits enfants soumis au régime de l’école de PAP et FOUTRIQUET !

       
  • et pendant ce temps en Macronie déviante et décadente

    https://www.youtube.com/watch?v=xKm...

    Le freluquet MENTEUR explique " Avec Brigitte, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfants"... quand on a quinze ans et qu’on est détourné par un prof de quarante ans, il n’y a pas de choix..

    Le seul choix c’est d’assumer son syndrome de Stockholm et de travestir la vérité ou de se battre pour sa dignité (quand on en a une)

     

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  • Ils vont réussir à mettre dans la tête des pauvres gosses qu’il faut un papa et une maman pour faire un enfant, qu’il faut défendre la terre dont on hérite pour pouvoir la transmettre, que l’Homme n’est pas un Dieu qui peut tout se permettre, qu’il faut chercher à unifier un peuple pour qu’il puisse se défendre plutôt que le diviser...
    Pauvres gosses, ils vont être complètement déboussolés.

     

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    • La problématique de votre sujet est que - dans la nature - il faut la fécondation de gamètes mâles et de gamètes femelles pour créer une nouvelle entité de la même espèce et qu’il se trouve, au sein du vivant*, des éléments qui disposent des deux, que l’héritage d’une terre colonisée au préalable ne devrait pas vous octroyer de droits à la transmettre et donc moins encore de devoirs, si ce n’est à la respecter, que si l’Homme n’est pas Dieu, il en vénère tellement de différents sans nécessairement respecter la foi ou la croyance de son voisin jusqu’à devenir tel les hooligans et pire, par fanatisme, qu’il ferait mieux de s’abstenir et qu’il faudra que vous nous donniez votre définition d’un peuple lorsque l’on sait que l’homogénéité de celui-ci, cosmopolite aux origines, se fait à coups de trique ou de mensonges (conditionnement, fabrique du consentement - l’aspect des dogmes religieux à l’évocation des dieux ci-dessus, faisant partie du panel de possibilités).

      Alors voyez, lorsque je lis ou entends « valeurs », où que ce soit, j’ai intuitivement une réticence, tant elles sont à géométrie variable : je leur préfère les vertus : intemporelles et immuables en tous lieux et places.

      *Nous adorerons J-L. Mélenchon qui harrangue la foule contre les saccageurs du vivant, tout en voulant inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution... Enfin un candidat sérieux... pour ramener quelques médailles d’or des jeux olympiques de 2014, dans la discipline gymnastique au sol, spécialité grand écart...

       
  • #3023016

    Que Dieu bénisse la grande et Sainte Russie. En gardant espoir que cela puisse revenir en France .Vivement le retour des valeurs Traditionnelles et Authentiques.

     

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  • Remettre les valeurs fondamentales de la religion véritable , dans l’éducation des enfants est une priorité absolue , pour la génération future .

     

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  • Et bien les écoliers russes ont bien de la chance de recevoir des repères et des références au lieu du poison wokiste qui s’insinue chez à tous les étages de la société !

     

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  • #3023330

    Le vrai problème est de bâtir un Droit facilitant la vente et l’achat d’appart plus grand pour les familles de souches russes et en même temps de permettre aux autres ethnies de la fédération de faire de même dans leurs capitales régionales.

    Il s’agit de faire ruisseler la richesse et non de concentrer tout à Moscou.

    La Russie va dans le bon sens. Mais tant que des jeunes quitteront leurs petites villes pour s’entasser dans des mégalopoles surpeuplées la démographie ne redémarrera que modestement.
    Le concret c’est ça.

    Suivre peut-être pour cela le modèle suisse ou autrichien et surtout pas le modèle français.

     

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