Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le conseil des ministres valide le projet de loi sur le terrorisme

Mercredi, le conseil des ministres s’est réuni pour examiner le projet de loi incluant les mesures destinées à renforcer la prévention et la répression du terrorisme annoncées par le Président au lendemain de l’affaire Merah à Toulouse.

Ce texte sanctionnera désormais la "provocation aux actes de terrorisme et d’apologie de ces actes" comme un délit "qui ne figurera plus dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse mais dans le code pénal", a expliqué Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement.

Il crée également un nouveau délit "puisque toute personne qui consultera de manière habituelle, et sans motif légitime, des sites internet qui provoquent au terrorisme ou en font l’apologie et qui comportent à cette fin des images d’actes de terrorisme portant atteinte à la vie, sera désormais punie".

Il punira aussi "toute personne française ou résidant habituellement sur le territoire français, qui se rend à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme, en participant notamment à des camps d’entraînement" qui pourra "être poursuivie et condamnée pénalement dès son retour en France". Un "changement majeur", selon Valérie Pécresse, puisque "auparavant, pour être poursuivie, une personne devait avoir commis une infraction de nature terroriste sur le territoire français".

Enfin, le projet de loi transpose une "décision cadre" européenne en droit national, qui précise que "le chantage peut constituer un acte de terrorisme lorsqu’il est en relation avec une entreprise terroriste". Créant ainsi une "nouvelle infraction réprimant celui qui essaie, par des promesses ou des pressions, de recruter une personne dans un réseau terroriste, même si la personne ne donne pas suite à cette proposition".

La porte-parole du gouvernement a expliqué que ce projet de loi serait déposé rapidement devant le Parlement, dont les travaux sont actuellement suspendus pour cause de campagne présidentielle. Cette dernière regrette que la gauche refuse de voter ces mesures, présentées selon eux dans la précipitation et empêchant de fait une réunion du Parlement pour les faire adopter avant le scrutin des 22 avril et 6 mai.

"Le président de la République s’est engagé, s’il est réélu, à ce que ces mesures soient les premières qui soient adoptées lors de la nouvelle législature" a rappelé Valérie Pécresse.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #133872
    Le 11 avril 2012 à 20:23 par jackberserk777
    Le conseil des ministres valide le projet de loi sur le terrorisme

    Donc sera-ton decrit comme "sympathisant terroristes" en consultant E&R ou Iamdieudo.com au vues des soutient "non-conventionnel" de ces sites ? Si c’est le cas, c’est cool ! Marde, mais je fait l’apologie du terrorisme la ? Bouh, je suis vilain !

     

    Répondre à ce message

  • #133947
    Le 11 avril 2012 à 21:59 par Davidchagoum
    Le conseil des ministres valide le projet de loi sur le terrorisme

    ahhh enfin !!!!!
    Enfin les juifs de france qui rejoindront le régime sioniste afin de soutenir ce régime terroriste, enfin ces gens-là seront sous le coup de la loi !!!!
    car comme dit le texte : "toute personne française ou résidant habituellement sur le territoire français, qui se rend à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme, en participant notamment à des camps d’entraînement, pourra être poursuivie et condamnée pénalement dès son retour en France".

     

    Répondre à ce message

    • #134092

      le probleme dans ton analyse c’est que c’est pas toi qui apose le tampon ’terrorisme’. Donc, toi ta definition ne tien pas la route. Le peuple elu de lumiere au dessus c’est le soleil ne fait pas de terrorisme. Ils agissent de facon legitime pour proteger leur liberté et leur nation, La grande Israel.
      Par contre, nous qui suivont E&R, on est mal car on cherche la reconciliation avec les ’muslims’ donc nous sommes sympatisants donc nous tombons sous l’article de cette loi.
      Bienvenue mes amis, dans notre ’patriotic act’ ou la definition de ’terroriste’ permetra de tous nous foutre en prison meme si vous pensez etre propre comme le cul d’une vierge.

       
  • #133993

    Condamnations sans crimes ni délit...

     

    Répondre à ce message

  • #134165

    l’application de ce texte se fera avec un casque lecteur de pensées ????

     

    Répondre à ce message

  • #134211

    Génial, la loi rend donc illicite la pratique du renseignement qui consiste à obtenir des infos de la part d’indics, le recrutement etc ...

    Enfin comme l’article le rappelle, il s’agit d’une mise en conformité de la France vis à vis du texte européen autorisant la peine de mort ou l’exécution sommaire d’une personne faisant du chantage car cela constitue un acte de terrorisme. Par exemple lorsqu’un groupe de manifestants bloquent une raffinerie de pétrole en demandant la baisse du prix de l’essence, ou a des revendications vis à vis de l’état ou de son employeur.

     

    Répondre à ce message

  • #134223

    Je pense donc je nuis...

     

    Répondre à ce message

  • #134551

    La version Francaise du "Patriot Act" Americain, avec la meme facon de proceder pour l’amener. On choisit deliberement de fermer les yeux sur un fanatique qui s’apprete a commettre une atrocite, on le laisse commettre son mefait. Parfois meme on l’entraine parce que psychologiquement on comprend qu’on tient un faible aisement manipulable. Par la suite on le supprime ou on le met en taule. Ni vu ni connu, on ne peut pas prouver qui sont les commanditaires par "consentement silencieux", et on a maintenant la raison pour intensifier la repression, la censure et accroitre le controle sur la populace et par le fait meme internet. Le KGB avait opere de la meme facon en commanditant la tentative d’assassinat de Jean-Paul 2 qui avait echoue, en se servant d’un "illumine" Turc. Un message pour les commanditaires : moralement vous etes perdant, et donc vous avez deja perdu la partie. Il est trop tard pour vous, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un nombre suffisant de gens comme moi realise la facon dont vous operez. Votre survie n’a tenu jusqu’a present qu’au controle de l’information que vous n’avez plus. Vos methodes sont desuetes et grottesques, puisque de plus en plus exposees a un nombre croissant d’individus. Les gens ont de moins en moins peur et sont de plus en plus eclaires et sereins. L’etau que vous avez voulu resserrer sur nous se resserre sur vous. Vous etes ridicules et vous avez perdu la partie. Rendez-vous tout d’abord compte de cette evidence et surtout rendez-vous tout court pendant qu’il est encore temps. Aucune haine en moi. Seulement de la pitie pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • #134557

    Et nous encore...on laisse faire, La viande halal est plus importante.

     

    Répondre à ce message

  • #134772

    Mon grand père à pris le maquis à l’âge de 16 ans... Là il a rencontré ma grand mère... Ils étaient tous les deux recherchés comme terroristes. Il va falloir contrôler un peu les montées de sang dans les commentaires aux articles d’E&R. Vu la qualité du travail de veille qui y est effectué ça serait dommage de tomber sous le coup de cette loi digne de l’époque où une agent de liaison a rencontré le maquisard Jacquot dans la compagnie de Lorraine.

     

    Répondre à ce message

  • #136346
    Le 16 avril 2012 à 18:59 par abeilles
    Le conseil des ministres valide le projet de loi sur le terrorisme

    Ce qui est grave ,avant que l’enquête soit faite ,pour Toulouse Montauban ,où il y a une multitude d’incohérences ,cela est grave ,en plus nous avons sur notre Territoire ,enfin bientôt ça sera leur Territoire ,les plus dangereux manipulateurs Arabie Saoudite ,le 11 /09/01 il y avait des Saoudiens ?? le Koweit ,et le Qatar ,car tous les exigences ,prières dans les rues ,les Mosquées ,les heures de piscine pour les femmes ext ext viennent de ces PAYS Emirs ,
    Monsieur Sarkozy ,je suis comme les Irakiens ( je préfère mourir debout que de vivre à genoux ) j’ai refusé le Passeport à puce ,la Carte d’Identité à puce ,sachez que je ne me plierez pas ,je me priverai de voyage des sacrifices ,Je n’ai jamais défendu des Mercenaires ni tuer
    MA FRANCE LIBRE

     

    Répondre à ce message