D8 a accepté de débourser 50 millions d’euros par an jusqu’en 2021 pour conserver son animateur star. Un contrat négocié par Vincent Bolloré lui-même, qui a révélé le montant du contrat au CSA.
50 millions d’euros par an sur cinq ans, soit au total 250 millions d’euros. Tel est le montant record du nouveau contrat récemment signé entre D8 et la société de production de Cyril Hanouna.
Le montant a été révélé par Vincent Bolloré lui-même jeudi matin lors de son audition à huis clos devant le gendarme de l’audiovisuel. Le président du conseil de surveillance de Vivendi et Canal Plus a personnellement négocié ce nouveau contrat, à en croire Télérama .
Montant multiplié par 2,5
Pour l’animateur de Touche pas à mon poste, c’est clairement le jackpot. En effet, le précédent contrat de sa société, conclu en 2012, s’élevait, selon des sources bien informées, à seulement 19 millions d’euros par an.
Vincent Bolloré a aussi révélé jeudi que cet ancien contrat contenait une clause particulière. Celle-ci stipulait que si Cyril Hanouna quittait la présentation de Touche pas à mon poste, alors D8 restait néanmoins propriétaire du format de l’émission, moyennant la somme de 10 millions d’euros par an. Autrement dit, cette clause empêchait Cyril Hanouna de partir de D8 en emportant avec lui le concept de Touche pas à mon poste, comme il l’avait fait lors de son transfert de France 4 vers D8.