C’est encore la canicule, donc il est normal que vous suiez à grosses gouttes, mais il faut préparer la rentrée qui se rapproche à grands pas. Soyez donc prêts à trembler, le covid(isme) est en embuscade, un variant a été repéré, et notre bon ministre s’inquiète pour nous, compte sur nous.
Le nouveau variant que l’on ne connaît pas mais qui inquiète : déjà six cas dans le monde !
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’agence de santé publique américaine (CDC) ont annoncé vendredi 18 août surveiller l’évolution d’une nouvelle mutation du virus du Covid-19. « BA.2.86 », sous-variant d’Omicron, a pour le moment été détecté aux États-Unis, au Danemark, en Israël et au Royaume-Uni.
[…] Actuellement, seules six séquences connues de ce variant ont été signalées, sans lien épidémiologique associé connu, explique l’OMS.
[…]
« Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’il est peut-être un peu plus contagieux que les précédents variants, que peut-être l’efficacité des vaccins est un peu moindre, et encore, c’est quelque chose qui reste à démontrer », a éclairé l’infectiologue Jean-Paul Stahl sur CNews ce lundi.
Lire la suite de l’article sur lindependant.fr
Aurélien Rousseau : la banalité du masque
Aurélien Rousseau (@aur_rousseau), ministre de la Santé, appelle à "reprendre le réflexe de mettre un masque" dès "qu'on a un symptôme ou en contact avec des personnes fragiles" pic.twitter.com/RrHdQ5ybD5
— BFMTV (@BFMTV) August 21, 2023