Le témoignage d’Igor Zinoviev au New York Magazine vient s’ajouter aux éléments les plus mystérieux entourant la mort de Jeffrey Epstein, multi-millionnaire accusé de pédophilie.
(...)
Interrogé en 2015 sur les relations d’Epstein avec des adolescentes, il avait répondu : « J’ai essayé tant de fois de le convaincre d’arrêter. J’ai essayé de lui dire ce que j’en pensais. Il ne m’écoutait pas. » Il affirme désormais n’avoir « jamais vu les adolescentes ». « Plein de fois j’ai travaillé pour lui, je n’ai jamais rien vu d’inapproprié ou d’adolescentes », assure-t-il. Il dit également n’avoir plus de souvenir d’avoir confié au journaliste « ne pas être surpris du tout » par les allégations de pédophilie, ni ne se rappelle avoir déclaré qu’Epstein « couchait avec plein de filles de la mode aussi ».
(...)
À propos des mystérieuses conditions du décès de Jeffrey Epstein, Igor Zinoviev lâche : « Vous êtes sûr que vous voulez savoir ce que j’en pense ? Quelqu’un l’a aidé à faire ça. » S’il pense que le financier a été assisté dans son suicide, il refuse d’en dire plus. « Ça va un peu trop loin », balaie-t-il devant l’insistance du journaliste.
(...)
« Écoutez, ne vous mettez pas dans le pétrin. Sérieusement », répond-il au journaliste. « Laissez tomber. Sérieusement. Laissez tomber », ajoute-t-il ensuite. « Faites attention, je ne plaisante pas », conseille-t-il encore au journaliste, avant de mettre fin à la conversation.