@Sedetiam
A vélo aussi tu peux te casser la gueule, et à pied encore tu peux te tordre la cheville en descendant du trottoir... mais cela ne te fera pas bénéficier d’un statut de fonctionnaire qui te protège du chômage, cela ne t’accordera pas la retraite dès 35 ou 40 ans tout en favorisant ta deuxième carrière dans le civil, cela ne multipliera pas ton salaire par 3 simplement parce que tu as passé la frontière nationale plus de 3 jours, etc.
Depuis 1963, 773 militaires français sont morts en OPEX, soit moins de 16 par an.
Sur la même période, 25 000 civils sont morts des suites d’accidents du travail en France soit 500 par an, c’est à dire... 350 fois plus ! Ils n’ont reçu ni honneurs, ni médailles, ni reconnaissances officielles. Leurs femmes n’ont pas été recrutées par le ministère de la défense pour compenser, leurs enfants n’ont pas été déclarés pupilles de la Nation, etc.
Donc je maintiens : les militaires français actuels qui jouent les héros parcequ’ils ont été impliqués dans des OPEX où ils ont participé à mettre en place un régime mafieux au Kosovo, où ils ont bombardé aveuglément des dizaines de milliers de civils Lybiens et où ils se sont battus contre des éleveurs de chèvres armés de pétoires qui les ont d’ailleurs foutu dehors de Centrafrique, d’Afghanistan et du Mali sont des mythos.
Depuis 4 mois en Ukraine, ceux d’entre eux qui ont cru malin d’aller se battre pour le régime de Kiev se sont littéralement fait décimer par les Russes qui, eux, ne sont pas des éleveurs de chèvres armés de pétoires et dépourvus d’artillerie, d’aviation et de généraux compétents pour les commander.
D’ailleurs, en parlant de généraux, quand on entend ceux qui, habilités par l’OTAN qu’ils ont servi 40 ans avec une parfaite soumission, défilent sur BFM en enfilant perles sur perles, mensonges sur mensonges, erreurs de jugement sur erreurs de jugement, on se dit, comme Xavier Moreau, que l’armée façonnée par la ripouxblique est vraiment, mais alors vraiment truffée de Gamelins aussi nuls techniquement que corrompus intellectuellement...