Nosfenyahou : en route vers Rafah
C’est l’histoire d’une caricature – et encore, à peine – du PM israélien, qui a décidé de détruire toute vie à Gaza. Représenté dans La Presse en Nosferatu, le vampire de Murnau (1922), le montage a déclenché la colère du lobby juif local, qui a exigé des excuses. On l’a connu plus discret sur le massacre des Palestiniens qui dure depuis 5 mois, son amour du prochain ne semble pas très universel.
« Honte à La Presse pour avoir publié cette caricature. L’antisémitisme au Canada atteint des proportions inégalées. » (L’ambassade d’Israël sur X)
Au fait, pourquoi s’excuser ? L’homme qui a déclenché le génocide des Palestiniens, le rasage de Gaza et la déportation d’une population épouvantée devrait rendre des comptes devant la justice internationale, et être interné à vie ! Et pourquoi pas la pendaison, comme après Nuremberg ?
Quand vous aurez vu cette vidéo vous comprendrez au plus profond de vous même qui sont les ennemis de l’humanité
Dans le monde, il y a aujourd hui un pays qui peut s’autoriser tous les actes meme les plus barbares sur sa propre population ou celle d’autres sous son contrôle
Ce… pic.twitter.com/BQdTZFriYd
— Bertrand SCHOLLER (@55Bellechasse) March 22, 2024
Dire que les Israéliens assassinent les civils palestiniens désarmés, c’est un cliché antisémite ?
Dire que Meyer Habib, le likoudiste qui fait honte à l’Assemblée et à la République, est complètement dingue, c’est un cliché antisémite ?
Réalisé sans trucage pic.twitter.com/3KEee1Y7Tt
— Debunker NEWS (@debunker_news) March 20, 2024
Dire que BHL, ce pousse-au-crime contre l’humanité, a du sang sur les mains, c’est un cliché antisémite ?
Il faudrait que les médias et les politiques non juifs arrêtent de faire dans leur froc et appellent un chat un chat, un génocide un génocide.
Trudeau fait évidemment dans son froc :
« Sur la caricature dans La Presse : le contenu et les allusions antisémites sont toujours inacceptables. Je suis content qu’il y ait eu des excuses et que ça ait été retiré, mais ça n’aurait jamais dû être publié. »
Malgré les excuses du journal, il demande même à ce dernier « d’y réfléchir longuement ». On se croirait à l’école ! Sous la pression du lobby – le CRIF local, l’ambassade d’Israël et le quotidien israélien Jerusalem Post –, il a considéré que cette caricature parfaite était un « cliché antisémite ».
Le Journal de Montréal écrit :
En entrevue avec Sophie Durocher sur Qub, la vice-présidente du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), Eta Yudin, dit avoir demandé à La Presse un espace pour dénoncer et expliquer l’antisémitisme dans l’édition de jeudi.
Quant au conservateur Pierre Poilievre, dans le genre soumission, il met le paquet sur X :
« La caricature dégoûtante publiée dans La Presse ce matin est un acte ignoble et délibéré de haine contre les Juifs. (...) À une époque où l’antisémitisme, une forme de haine parmis [sic] les plus terribles et durables au monde, refait surface, ce torchon doit être condamné clairement et sans équivoque par tout le monde. »
Résumé : tout le lobby juif tombe sur le râble d’un canard qui a publié UNE vanne, qui plus est très proche du réel (donc le réel serait condamnable ?), mais ferme les yeux sur le génocide en cours.
Il faut nous dire si Netanyahou est intouchable. Dans ce cas Hitler doit l’être aussi.