Le ministre qui insulte ses adversaires est libre, voilà qui va faire monter le mécontentement d’un cran, c’est peut-être ce que le gouvernement et sa justice SM cherchent. Ou alors ils s’en foutent, preuve que la rupture élites-peuple est définitivement consommée (on penche pour l’option 2).
Il y en a même – par exemple Barbier – qui trouvent ça très bien, que Dupond-Mojito s’en sorte, alors que la décence aurait voulu qu’il démissionne directement et durablement.
Duhamel, lui, minimise l’impopularité de la décision : s’il lisait les réseaux sociaux, il verrait que la réaction est très, très violente.
Relaxe d'Éric Dupond-Moretti : "C'était une décision extrêmement difficile, qui je pense sera assez impopulaire (...) Il y a une chose qui me paraît positive : le fait que la politisation des syndicats de la magistrature ne remporte pas le succès qu'elle pouvait espérer" pic.twitter.com/KW1PiT0p6f
— Alain Duhamel (@AlainDuhamel) November 29, 2023
Au fond, que ce soient les magistrats de gauche (qu’on se rappelle le mur des cons) qui aient été houspillés par l’ancien avocat des violeurs du procès d’Outreau, ou que Dupond ait été relaxé parce que la justice est viciée, ce n’est ni nouveau ni intéressant. D’un côté ou de l’autre, la justice française est misérable, moralement et matériellement.
On voit surtout que l’oligarchie sait se défendre, et qu’elle ne défend jamais les Français, ceux d’en bas, sauf s’il s’agit de racailles, qui servent à entretenir un conflit horizontal de basse intensité pour le plus grand bonheur des dominants. De basse intensité, avec des pics de morts françaises tout de même.
On a trouvé une dame du CNRS qui trouve que la fin tragique de Thomas est un « fait divers banal », si, si !
Vous avez aimé l'édito de Patrick Cohen et son allusion aux "bals tragiques" ?
Vous allez adorer l'historienne d'Arte qui qualifie le meurtre de Thomas de "fait divers banal" et le compare à... Roméo & Juliette.
Accrochez-vous, c'est lunaire.#Thomas #Crepol #CaVous pic.twitter.com/KEI6Uzi1tG
— (@_MrKnightley_) November 28, 2023
Autre exemple magnifique de la ecitsuJ française : la racaille qui a percuté et traîné sur 20 mètres un policier (qui gardera des séquelles cérébrales) a écopé de... 35 jours de TIG.
Heureusement pour lui, le danger vient de l’ultradroite.