Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouvel observateur de son néant

par Antoine S.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Être haï par ses ennemis constitue un honneur de premier ordre et rassure l’honnête homme dans la justesse de ses convictions. Le mot est lâché dans l’arène des journaputes, incarnés cette semaine par le sémillant Renaud Dély du Nouvel Observateur, ancien de Marianne et fidèle parmi les fidèles à l’émission soporifique C dans l’air : Alain Soral appartient aux « néo fachos ». (Voir l’article du Nouvel Obs)

Il n’est pas seul dans cette liste qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. A côté de lui siègent glorieusement au panthéon de la haine : son meilleur ami Jean Robin, sa chère Elisabeth Lévy, le dandy Renaud Camus, Richard Millet ou encore Rioufol , Ménard et Zemmour.

L’énumération de ces réacs n’est pas exhaustive mais sous-entend déjà que ce groupe de « fachos » serait homogène idéologiquement parlant. Totalement faux puisqu’il est fait mention de personnes aux analyses économiques et géopolitiques totalement différentes.

Autant peut-on voir des liens idéologiques entre Alain de Benoist et Alain Soral, mais la comparaison avec Robin ou Rioufol n’a aucun sens. Selon le dossier du Nouvel Observateur, Alain Soral serait « obsédé par la critique du féminisme et du sionisme ».

C’est un peu vite oublier toutes ses analyses sur la crise bancaire et sa critique du libéralisme, parfaitement résumées dans son livre phare Comprendre l’empire vendu à plus de quarante mille exemplaires. Le journaliste rajoute la mention de la honte : « condamné en 2007 pour racisme après des propos sur les juifs ».

Par contre, représenter le pape à poil en train de se faire sodomiser par un gode ceinture recouvert d’une capote ou Mahomet avec des bombes dans le cul : ça, on a le droit ! C’est même conseillé si on veut garder son emploi au Nouvel Obs. Magazine dirigé, rappelons-le, par Laurent Joffrin, Mouchard de son vrai nom, qui veut sans doute faire vite oublier sa critique du Siècle, dont il fut membre, ainsi que les relations privilégies entretenus par son père avec Jean-Marie Le Pen.

Au fond, le flic Dély reproche à tous ces immondes personnages leur amour de la France et sa défense face au monde uniforme d’un point de vue économique, politique, sexuel, racial et religieux que nos élites nous préparent.

Renaud Dély s’en fout, lui, ce monde lui va comme un gant à un manchot. Et puis, il faut bien faire des listes pour garder son boulot.

 

Les livres en question dans cet article :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #227612
    Le 24 septembre 2012 à 14:05 par Aurel
    Le nouvel observateur de son néant

    Facho ça commence à devenir un compliment en face de l’indigence intellectuelle et morale des "néo antifa"... (sionistes, européistes, pro banque, bellicistes, transsexuels, anti chrétiens et islamophobes)

    Les français sont "fâchés" avec leur torche cul, et même si ils essaient mollement de se persuader du contraire, c’est un fait : La honte a changé de camp.

    On va bientôt apprendre que des "islamo chrétiens antisémites" ont brulé les locaux du "Nouvel Obs"... Prévenons leur compagnie d’assurance ! C’est comme ça que ces escrocs se renflouent quand leur journaux ne font plus un rond !
    (ça me rappel "Les affranchis" de Scorcese)

     

    Répondre à ce message

  • #228026
    Le 24 septembre 2012 à 22:15 par titicanar
    Le nouvel observateur de son néant

    même si je ne suis pas un fan de Levy ou de zemmour faut reconnaître que quand même des fois ils balancent un truc marrant, comme zemmour sur "ça se dispute" ce samedi quand il a dit que charlie hebdo aurait pas caricaturé la shoah ou les homo !

    bref ils font une liste ça fait peur non ?

    en même temps ils peuvent pas faire une liste de tous les journalistes collabo......en fait si c’est tout ceux non cités dans l’article c’est à dire 99.9 % du PAF !

     

    Répondre à ce message

  • #228098
    Le 24 septembre 2012 à 23:20 par marco polo
    Le nouvel observateur de son néant

    Je pensais que le nouvel observateur allait mettre Élisabeth LEVY, dans ce panel de soi disant Néo-Facho y a des gens qui ont des idées totalement opposés, est ce que à France Culture il manquerait pas un problème de culture ??? Le pire c’est osé mettre et leurs amis alors que certains ne se fréquentes pas...

    C’est du slogan publicitaire Orwellien ;)

     

    Répondre à ce message

    • #228134
      Le Septembre 2012 à 00:05 par marco polo
      Le nouvel observateur de son néant

      (( rectification)) plutôt ne pas mettre Élisabeth LEVY...

       
    • #228305
      Le Septembre 2012 à 09:51 par francky
      Le nouvel observateur de son néant

      Je penses que E Levy est l excuse pour qu on ne dise pas : "Regardez ils n ont mis aucun juif... decidement alors c est vrai ils dominent les medias" La effectivement qd vs ressortirez cet argument on vs repondra :"Mais regarde le novel obs ils ont mis Levy et Zemour...." Sont tres malin de les avoir inscrit .

       
  • #228471
    Le 25 septembre 2012 à 14:01 par Bl4st
    Le nouvel observateur de son néant

    Alain Soral et Elisabeth Levy dans le même lot ?! Ménard un néo facho ?!
    Qu’est ce qu’il ne vont pas inventé....

    Une petite remarque hors sujet :
    Dans la barre de recherche de google france, si l’on tapait juste "éga", il y avait tout de suite "égalité et réconciliation" qui s’affichait en première suggestion. Il faut désormais taper "égalité" pour que cette suggestion s’affiche.
    Empêcherait-on le site d’E&R d’avoir la visibilité qu’il mériterait ?

     

    Répondre à ce message

    • #228961
      Le Septembre 2012 à 03:43 par Romulus
      Le nouvel observateur de son néant

      Non ça fonctionne toujours pour moi en tapant " ega " ou " éga " et en suivant j’ai le mot " égayer " ... comme quoi ;)

       
  • #229449
    Le 26 septembre 2012 à 20:57 par Paul Dupont
    Le nouvel observateur de son néant

    Bah, qu’il continue à vendre ses torchons ce crétin, après tout ça peut donner l’occasion au vulgus pecum de s’intéresser à des idées qui sortent de l’ordinaire (d’abord par curiosité morbide, puis, espérons, par conviction...)

     

    Répondre à ce message

  • #229673
    Le 27 septembre 2012 à 11:30 par Guy
    Le nouvel observateur de son néant

    n’empêche, qu’ils suivent la même méthode qu’Alain : "une fois qu’on a identifié le problème, il nous faut des noms" ; haha ! chapeau Alain, se payer une page de pub en plein nouvel obs’, ça c’est d’la quenelle illustrée ! et en plus, sur la branche "intellectuels", purée, c’est beau d’être aimé à ce point par ses ennemis ; à lui-seul, il va redresser les ventes du Nouvel-Obs ! ; je serais lui, je demanderais mon dû sur les ventes !!

    ou peut-être que c’était juste un message à Mr Soral "ne prenez pas la grosse tête, ça ne vous va pas bien" ; en plus, ils ont piqué la photo au dos de la version russe du livre Comprendre l’Empire, que Soral trouvait pas terrible. les salauds !!

     

    Répondre à ce message

  • #229674
    Le 27 septembre 2012 à 11:38 par Julien Sogno
    Le nouvel observateur de son néant

    Renaud Dély favori pour être le con du mois mais attention Anne Hidalgo n’est pas loin qui va gagner ?

     

    Répondre à ce message

  • #229747
    Le 27 septembre 2012 à 15:05 par français
    Le nouvel observateur de son néant

    être parisien et nationaliste devient de plus en plus difficile pour les citadins de la capitale.
    Avec des gens qui votent en majorité pour l’UMPS, le parisien n’est plus français mais bel et bien petit collabo dénonciateur soumis à sa copine juive(sioniste, pas besoin de préciser) ou à son copain branleur de chauve en col roulé, et tous dansent sur le tube de Yannick ta mère noah, "dantonku foulamoua"

     

    Répondre à ce message

  • #230416
    Le 28 septembre 2012 à 14:35 par Pierre 1er
    Le nouvel observateur de son néant

    Je mettrai un léger bémol au noble courroux (parfaitement justifié) de cet article au ton réjouissant : il arrive à C dans l’Air d’être une émission où se disent des choses qu’on entend guère ailleurs, en particulier sur la délinquance, quand Xavier Raufer est invité, par exemple, quoi qu’on pense par ailleurs des approximations bilderbergiennes de Calvi...

     

    Répondre à ce message

  • #232706
    Le 2 octobre 2012 à 05:36 par MsDwo
    Le nouvel observateur de son néant

    J’ai lu l’article. J’avoue qu’avec la photo de Soral, ça a attiré mon attention. Le plus intéressant, c’est le titre :"les néo-fachos et LEURS AMIS". Le concept est simple, il suffit de nommer quelques "facho" (avec les guillemet svp parce qu’il faut revoir la définition de fasciste avant de lire le torchon), tel que Dieudonné (à la fois nazi, antisémite, kkk, membre permanent de la tribu Ka et tout ce que vous voulez), et lister leur amis. L’article ne dit pas explicitement que Soral est facho mais il a le tort d’être le pote de Dieudonné, ce qui permet de coller son visage sur l’article.
    C’est un moyen de diaboliser Soral, et peut-être la preuve de la peur des média de l’influence qu’il exerce.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents