Je pense que tu t’emporte pour rien Aude ;)
Marion Sigaut te fait part de son expérience c’est tout. Pour elle, elle a vu dans le fait d’être allé à l’école, une occasion d’avoir été en contact avec de nombreuses personnes et elle en a retiré une expérience enrichissante.
Pareillement, elle te parle d’UNE famille en particulier où le fait que les enfants n’aillent plus à l’école ne leur à pas été profitable car il n’y a pas vraiment de suivi parental ou alors celui-ci est discutable.
Tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir.
Comme tu dis, il est certain que nos élites (sataniques cf. Soral) se servent de l’école pour nous apporter des enseignements souvent "choisis" (concernant l’histoire essentiellement) selon le courant de pensée (la pensée unique de Dieudo ^^) qu’elle veulent voir adopter par le peuple. Mais être à l’école permet aussi de rencontrer des gens et des nombreux points de vue. c’est aux parents après de s’occuper de leurs enfants, de passer du temps avec eux, de les éduquer selon leurs normes morales et rétablir une certaine vérité (historique ou autre).
Malheureusement, force est de constater que c’est la télévision qui fini le travail en en remettant une couche...
Pareillement, soustraire ses enfants de l’école peut les protéger d’une certaine façon mais c’est aussi prendre le risque de les formater à l’image d’un père ou d’une mère qui deviendrait une sorte de "Gourou". Si cette personne est intelligente est sensée, c’est une chance mais dans le cas contraire ça peut être une catastrophe.
De plus, si les parents ne sont pas derrière les enfants (parce qu’ils travaillent par exemple), il risque aussi d’y avoir un certain relâchement et le but de l’apprentissage n’est pas vraiment atteint.
Il y a donc du pour et du contre dans les deux cas. Pour ma part, je pense que qu’elle que soit la méthode choisie, c’est essentiellement le bon sens et l’implication des parents dans leur rôle éducatif qui fera toute la différence.