Il y en a un qui frôle non pas la crise de nerfs – ce cap est déjà passé depuis longtemps –, mais l’hospitalisation à la demande d’un tiers (HDT) : il s’agit du chroniqueur victime d’un pari faustien foireux, Éric Naulleau. À chaque fois qu’un invité le met en difficulté, il perd une roue. Dans la jungle du show-biz, quand on sent une faille, on y plonge. Les people sont cruels, ils enfoncent le faible à la moindre occasion. C’est un monde meurtrier, on devrait bientôt récupérer Nulleau à la petite cuillère.
En moins d’une semaine, le larbin d’Hanouna s’est pris deux directs dans les gencives. D’abord par la rédactrice en chef de Public, le canard people boiteux ramassé par le groupe CMI (Czech Media Invest) de l’investisseur de paille Daniel Kretinsky. Myriam Palomba n’est pas exactement ce qu’on peut appeler une jouvencelle romantique, mais quand on est en guerre, les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Yassine Belattar, qui n’est pas un perdreau de l’année question provo, a achevé le Nulleau en deux coups de cimeterre.
Naulleau qui se lève sans assumer pour aller péter la gueule à Belattar parce qu’il lui dit qu’il est un facho sans assumer, ça n’a pas de prix.
Écoute Éric, quand tous tes combats et tous tes ennemis sont ceux des fachos, t’es un facho.
C’est pas compliqué…#BalanceTonPost pic.twitter.com/XKnGwMmOAa— Marcel (@realmarcel1) September 30, 2021
Là, on n’est plus dans le clash du spectacle, on est à deux doigts de la baston de rue. Ce qui annonce des temps nouveaux, relativement plus sportifs.
Je ne me laisserai jamais insulter, diffamer et menacer sans réagir par des individus tels que Yassine Bellatar qui défila avec le CCIF, association depuis dissoute pour « liens étroits avec l’islamisme radical » et « légitimation du terrorisme ». Jamais. pic.twitter.com/pkqf6w5UQw
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) October 1, 2021
Auparavant, Me Di Vizio avait bien travaillé le chroniqueur au corps.
Merci Maître Di Vizio pour l’humiliation de Éric Naulleau et la pilule rouge au public.
Dites vous bien qu’il y’a des gens qui pensent qu’il est l’opposition contrôlée
Follow https://t.co/8SvvnbRtOZ pic.twitter.com/mU5d4VTD6p
— BAN (@BAN05063867) September 3, 2021
On souhaite à Riton un bon rétablissement mental, on lui conseille la clinique de Meudon, là où vont tous les people en burn-out (on en reparlera).
Plus généralement, nos amis les people, qui trustaient écrans et journaux, se sont faits plus rares au temps du covidisme. On ne les voit plus pétitionner, par exemple pour les libertés des Français, ou pour soutenir les antivax et les anti-pass. Cette bande de lèche-culs du pouvoir, avantages fiscaux obligent, a perdu tout sens de la solidarité, même envers les pauvres migrants. Et dès qu’ils sortent le bout de leur nez poudré, ils s’en prennent plein la gueule sur les réseaux sociaux. Décidément, mauvais temps pour ces fausses idoles vendues par le Système. Le chaos, on n’est pas pour, mais ça permet d’accélérer certains changements nécessaires. Par exemple de nous débarrasser de cette classe parasitaire aussi médiocre que donneuse de leçons.
(Mal)heureusement, le vieux cachalot veille sur ses ouailles : Roselyne a promis de lutter contre le « piratage culturel », alors que plus un jeune ne paye pour du cinéma sur écran depuis longtemps ou pour de la musique (sauf en concert). Combat d’arrière-garde, voué à l’échec, de la part de politiciens hors-sol.
Après le @Senat la semaine dernière, l'@AssembleeNat adopte à une très large majorité le projet de loi régulation et protection des œuvres culturelles à l'ère numérique. De grandes avancées pour défendre nos auteurs, lutter contre le piratage et protéger nos contenus culturels. pic.twitter.com/D07sAVZkEn
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) September 29, 2021
Personnellement, on n’est pas contre les œuvres culturelles, à condition qu’il s’agisse d’œuvres authentiques et qu’elles soient culturelles, sinon elles peuvent crever.
- Diego, un homme à poigne pour FT
Du côté de la télé, c’est pas mieux : le directeur des programmes de France Télévisions – Diego Bunuel, un fils de – est accusé de viol par sa femme. Le groupe de service « public » est cette entité qui sait transformer l’or en merde, avec 500 millions de budget rien que pour les programmes, et le reste, deux milliards, pour le fonctionnement, révèle le magazine Capital :
France Télévisions employait fin 2016 pas moins 9 840 équivalents temps plein. Une privatisation de France 2 entraînerait forcément un plan de départs massif. Et ses employés auraient bien du mal à conserver leurs nombreux avantages. En 2016, un rapport de la cour des comptes cité par BFM Business avait dénombré 191 employés touchant plus de 120 000 euros brut par an et 547 touchant plus de 96 000 euros. Les magistrats s’étaient aussi étonnés que 79 % du personnel technique et administratif soit sous statut cadre.
Quant à la scène, c’est la débandade : notre plus grand humoriste vivant, Gad Elmaleh, celui qui joue les sketches des autres, se met en retrait de la vie commerciale à cause d’un pépin de santé.
— GAD (@gadelmaleh) September 30, 2021
Le Parisien, c’te chance !, a eu la primeur de son nouveau spectacle :
Cette tournée est l’un des événements de la rentrée et marque son retour après six ans d’absence en France. Son show, d’une grande fluidité comme nous avions pu le constater à la première donnée le 9 septembre dernier à Blois, évoque son ex-belle famille princière à Monaco, son expérience américaine, mais aussi son statut de parent d’élève, son célibat choisi, son rapport aux religions…
Il parle de ses plagiats ou pas ?
Du côté des politiques, ça ne va guère mieux. La Schiappa, après avoir bénéficié d’un superbe publireportage entre amoureux dans Paris Match, vient de se jeter avec son mec. Merde, en plus, il était déconstruit, féministe, quoi ! On espère qu’il ne lui a pas tapé dessus, quand même. Marlène, dans sa douleur, a quand même eu la force de cogner sur Zemmour :
Eric Zemmour ne respecte rien ni personne. Il ne respecte pas les journalistes. Il ne respecte pas les femmes. Il ne respecte pas les immigrés. Il ne respecte pas les juifs. pic.twitter.com/pN2SIQ6T06
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) September 29, 2021
Au moins ces deux-là ne finiront pas ensemble !
Triple bonus
Quand Yassine Belattar le collabeur rencontrait Alain Soral et lui parlait mal :
Quand Eric Naulleau invitait Alain Soral et se cultivait avec lui :
Quand Eric Naulleau écrivait un livre avec Alain Soral (même si à chaque fois il corrige « contre Alain Soral » ce qui n’a pas beaucoup de sens lorsqu’on écrit un dialogue, fut-il désaccordé) :