Si tu le dis et si tu le penses, tant mieux pour toi. Mais bon, ça n’a pas réellement de sens logique de faire souffrir les plus humbles et bons et jouir les fossoyeurs de l’humanité. Pourtant l’Univers est logique à la lumière de nos connaissances actuelles.
La foi est une bonne chose quand elle existe dans un contexte d’épanouissement, mais pas dans le bourbier dans lequel on se trouve. D’ailleurs, la foi dans le contexte actuel amène invariablement aux extrêmes et il serait naïf de nier que nous sommes en guerre de religion.
Faisons disparaitre argent et religions, privilégions l’équité et le partage, car en fin de compte c’est uniquement cela le nerf de la guerre. Utopique. Évidemment. N’empêche que c’est l’unique voie de rédemption pour l’humanité.
A mon sens et sans vouloir fâcher les croyants, l’Univers est Dieu et non sa création. Le reste n’est qu’anthropomorphisme. Cela n’empêche nullement d’avoir une spiritualité et des valeurs. D’ailleurs si on regarde de plus près, nombre d’athées ou d’agnostiques ont bien plus de valeurs morales que certains croyants qui pensent qu’adhérer à une religion quelconque leur donne assurément plus de valeur alors qu’ils sont sans arrêt dans le pêché.
La décadence ou la dégénération que certains aiment à amalgamer avec l’occident (rappelons que LLP est expert sur les questions de dégénérescence) n’est nullement attaché à une race, un peuple ou une religion mais à l’acceptation du système imposé. Et nul n’échappe à la tentation. D’ailleurs, le gens du sud qui aspirent à monter au nord, n’est pas pour un certain confort plutôt qu’une volonté de se "pervertir" ?
Si ça tombe, cette euro-député des verts allemand (celle qui fuit dans cette vidéo) est peut être une gentille personne à de nombreux égards. D’ailleurs, contrairement à certains qui "osent" affronter le paradoxe ("this is not your business" - cf. le député qui se barre au début de la vidéo"), elle, par contre, prend la fuit instantanément et est immédiatement rongé par la honte. Elle fait donc cela en tout connaissance de cause mais avec encore un fond de moral.
C’est plus spectaculaire qu’un blasé de la pirouette rhétorique ceci dit.