NSJC a confié une mission à Ste Marguerite-Marie Alacoque : le 17 juin 1689, il demande à Notre Roi Louis XIV la "consécration de la France à son Sacré-Cœur et sa représentation sur les étendards du royaume". Par l’esprit protestant qui infestait le Royaume, le retour des frivolités païennes et ses symboles - règne non plus à la Gloire de Dieu mais à la Gloire du Roi-soleil - et les conseils d’un jésuite qui y était défavorable, cette demande est restée lettre morte. L’abbé Émile Bougaud ou le Chanoine Crépin ont observé que c’est exactement 100 ans plus tard, le 17 juin 1789, que le tiers état se proclame assemblée nationale, créant ainsi la rupture avec la France de Clovis.
Quant à l’ordre des Jésuites qui avait été spécialement choisi pour répandre la dévotion envers le Sacré-Cœur et transmettre à Louis XIV ses grands desseins, via le R.P de la Chaise, il fut supprimé au Portugal en 1759, en France en 1764 et en Espagne en 1767. De plus, il fut dissous par le Pape Clément XIV lui-même en 1773.
Malgré les innombrables services qu’ont rendu les jésuites à Son Église !
Louis XV y reste sourd également et laisse au contraire la FM s’installer profondément au sein du Royaume, ce qui amènera la révolution.
Louis XVI l’a enfin entendu mais trop tard, il rédige l’acte de consécration à la prison du temple puis le signe de son sang.
La mission divine de la France en est restée là ! S’en suit, une succession de châtiments innombrables...
De plus, nous possèdons la Sainte Couronne d’épines !
Tout ça, pour faire comprendre que nous avons des devoirs ô combien importants et qu’ils ne concernent pas seulement la France mais aussi le monde.
Répondre à ce message