Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’Les Anglo-américains attaquent l’euro pour le détruire’’

« Les banquiers zombies de Wall Street ambitionnent une dislocation chaotique de l’euro avec l’intention de racheter le vieux continent à des prix bradés. Les chacals de la City de Londres veulent détruire l’euro pour redonner un nouveau souffle à la livre moribonde, et pour masquer ainsi le fait que l’Angleterre est plus en faillite que la vaste majorité des membres de l’Union Européenne. ».

Ainsi s’exprime le journaliste américain Webster Tarpley, sur son site Tarpley.net notamment connu pour ses déclarations controversées sur les attentats du 9/11, qu’il estime être un complot des services secrets américains. De même, l’élection de Barack Obama ne serait qu’une machination pour satisfaire les Américains réclamant plus d’égalité sociale.

Pour lui, les hedge funds et les banquiers de Wall Street et de la City redoublent d’effort pour mettre l’euro à terre, pour détourner l’attention du monde de la crise aux Etats Unis et au Royaume Uni. Les agences de notations corrompues seraient les complices de leurs agissements.

« Les Anglo-américains agissent aussi pour détruire l’euro en tant que concurrent possible du dollar dans le rôle de monnaie de réserve mondiale pour le cours du pétrole, les activités de prêt des institutions internationales, et d’autres fonctions. Le dollar est désormais tellement faible et instable qu’il peut seulement survivre au travers de la chute des autres devises.

Du fait de l’arrogance et de la stupidité des Eurocrates qui dirigent Bruxelles aujourd’hui, et en particulier du fait de l’incompétence monétariste de Trichet et des autres officiels de la Banque Centrale Européenne (BCE), la rancœur contre l’Euro et la BCE monte dans un certain nombre de pays européens.

Mais ceux qui se laissent emporter par l’hystérie anti-euro doivent se poser la question de ce qui les motive à avoir choisi d’avancer la destruction de l’euro, alors que ce projet coïncide tellement avec les intérêts des financiers anglo-américains, qui son clairement les plus grands ennemis de l’Europe, et de l’humanité civilisée en général.

Beaucoup parmi les agitateurs anti-euro n’ont pas réfléchi concrètement sur ce vers quoi leurs campagnes actuelles pourraient les mener. Il est certainement imprudent et irresponsable de proposer la destruction de l’euro sans avoir d’alternative concrète et viable à l’esprit », poursuit Tarpley.

Sur son site, il propose toute une liste de solutions pour la zone euro, et parmi elles, l’interdiction du recours aux CDS (Credit Default swaps) et aux CDO (collateralized debt obligations, ou « obligations adossées à des actifs), en d’autres termes, des produits très spéculatifs, et l’application de la taxe « Tobin » de 1% sur les opérations des marchés financiers.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #50865

    Tarpley se tire une balle dans le pieds. L’euro doit disparaître au même titre que le dollar ! Mais l’Euro peut-être plus encore que le dollar, pour des raisons un peu différentes.

    Ces monnaies fiat monopolistiques n’existent et n’ont cours que parce que leur cours est forcé par la lois. Si la monnaie était libre les deux auraient disparu depuis longtemps, comme les Assignats. Ces monnaies sont l’instrument de l’asservissement des individus et des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #50930

    La mise à sac de l’occident par les financiers rastaquouères était décidée de longue date notamment au forum de Davos, par tous les dirigeants du monde, américains et russes, bras dessus, bras dessous.

    Ce plan arrive.......

    L’article complet se trouve ici : http://denissto.eu/forumv3/viewtopi...

     

    Répondre à ce message

  • La bête à 2 cornes... Apocalypse de jean chapitre 13 verset 11 , jetez y un oeil ça vaut la comparaison avec ce sujet même si on est pas croyant c’est troublant .

     

    Répondre à ce message

  • #50975
    Le 5 octobre 2011 à 12:18 par Grand Marabout
    ’’Les Anglo-américains attaquent l’euro pour le détruire’’

    Je n’entend personne developper l’idee de l’Euro comme monnaie commune au lieu de monnaie unique.

    Ne serait ce pas un bonne idee ?

     

    Répondre à ce message

    • Il me semble que Michel Drac et quelques autres l’ont envisagé, mais on sait tous que nos décideurs ne l’entendent pas de cette oreille. Réintroduire des monnaies locales serait pour eux un aveu d’échec.
      C’est donc le précipice qui nous attend.

       
  • #51074

    Si Tarpley est juste, ne faudrait-il pas dire merci aux banquiers de nous débarraser de l’euro ?

     

    Répondre à ce message

  • #51495

    L’Euro contre le Dollar cela semble trop facile, ne serait-ce pas la Livre-Sterling contre l’Euro et le Dollar. Qui contrôle réellement le Dollar ? De nombreux américains s’opposent à la FED, du fait qu’elle est contrôlée par des banques privées.
    Les traders britanniques n’ont aucuns scrupules pour spéculer, sur les états les plus faibles de la zone Euro, et le pire c’est que personne ne les en empêchent.
    Tout cela arrive en même temps que le printemps Arabe. Des richesses, accumulées par les despotes, Tunisiens et Égyptiens, donc volée au peuple, que nos chers investisseurs de la City vont redistribuer, dans ces pays, sous forme d’aide au développement(……) Mais avec un subtil taux d’intérêt, qui finira par les rendre complètement dépendant de leurs "Dettes".
    Si ces peuples viennent de se libérer de leur Président Absolu, ils viennent de s’enchainer à l’esclavagisme de la finance.
    Une Armada de col-blanc eux-même issu du peuple de ces pays et qui ont pu s’épanouir dans de grandes écoles londoniennes. Formés dans le moule du capitalisme autoritaire d’outre Manche, étant aux yeux de tous un modèle de valeur. Vont, sans le savoir, réduire leur pays d’origine à devenir les vassaux de la City.
    La Grèce devrait, par sa situation géographie, être le premier pays Européen, acteur dans la zone Est de la Méditerranée. Mais comme nous pouvons le constater il en a été décidé autrement. Doit-on craindre dans un futur proche, un conflit entre le Nord et le Sud de la Méditerranée ?
    Car les faiseurs de guerres sont train d’affuter leur Armes :
    Religions opposées, mêlé de rancœur ancestrales.
    Frustrations populaires, dût aux faillites personnelles générées par la crise.
    Il ne manque plus que la mèche (ou le détonateur).
    Affaires à suivre…

     

    Répondre à ce message