La bonne approche du monde ne peut être que christique.
Quoique l’ange Gabriel, à la gauche de Dieu, ait aussi parlé à Mahomet.
De quoi parle-t-on ? Il n’y aura pas d’action frontale anti-Système, moi je crois plutôt à l’éveil des consciences/des âmes...
On peut retourner au message premier du Christ "aimez-vous les uns les autres", en constatant les miracles produits par l’au-delà : corps conservés intacts après leur mort, expériences au seuil de la mort, échanges médiumniques avec des morts etc.
Tout çà existe pourtant, et nombre d’ouvrages relatent ces choses inexpliquées, mais çà n’est pas mis en avant. Et pourtant c’est scientifique, voir le travail du Dr. Charbonier, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=n2G...
Il y a un paquet de scientifiques dans le monde, médecins, chirurgiens, ou même thanatopracteurs qui ont observé face à eux des évènements inexplicables (lévitations, sorte de "nuage" au-dessus du corps etc).
Tout çà pour dire que si les gens croyaient réellement en une vie meilleure dans l’après, on pourrait avancer concrètement, les gens n’auraient plus peur, car c’est la peur qui fait prendre parti, qui divise etc.
Et l’Église catholique a fortement nourri cette peur avec ses dogmes et ses mises en garde, et plus personne n’ose bouger !
Lisez au moins Charbonier.
Sur cette vidéo, tournée par TF1 pour un reportage en 2010, le caméraman filme ce docteur en cours d’opération, et se met à faire un plan sur l’horloge, çà dure une seconde, mais ne remarquez-vous rien d’étrange ? Et comment l’expliquer ?
https://youtu.be/c1fP0Wqwvk0?t=2m30s
Je pense que E&R aurait tout intérêt à relever les évènements miraculeux ou inexpliqués pour faire en sorte d’émerveiller en tout cas d’éveiller la curiosité des gens pour les réorienter vers une transcendance, quitte à créer une nouvelle rubrique en parallèle à votre travail critique et politique.
Si la foi a pu investir autant d’esprits au début du christianisme c’est parce que le souvenir du Christ était encore récent, mais aujourd’hui on a besoin à nouveau de preuves qui redonneront confiance, et viendront nourrir à nouveau l’esprit français.
On ne peut plus se contenter de marcher dans les clous dogmatiques de l’Église et de ses Pères, on tourne en rond, il faut s’intéresser aux témoignages, aux miracles etc et pour sortir du matérialisme.
Par ex le corps de Padre Pio est intact, en parler éveillerait la curiosité et la foi. Faites une nouvelle rubrique.
Répondre à ce message