L’association Dialogue franco-russe s’entretient avec trois Français installés en Russie sur la vie en Russie après dix-huit mois de conflit en Ukraine.
RDP | Août 2023 |18 | DéfenseGéopolitiqueHistoireMédiasOpinionsPolitique |
L’association Dialogue franco-russe reçoit l’historien militaire Sylvain Ferreira pour parler du rapport de l’Occident au monde russe. L’hystérie propagandiste à laquelle on assiste depuis maintenant à peu près deux ans est unique dans notre histoire commune, on n’a jamais vu ça. Ce que craignais Maria Zakharova au 75e anniversaire du Débarquement, on est allés encore plus loin aujourd’hui. Donc (...)
RDP | Août 2023 |21 | DéfenseGéopolitiqueInternationalJustice & DroitMédiasOpinions |
L’association Dialogue franco-russe reçoit la journaliste Anne-Laure Bonnel pour parler du conflit en Ukraine.
RDP | Juillet 2023 |15 | DéfenseÉconomieGéopolitiquePolitique |
L’association Dialogue franco-russe reçoit Olivier Delamarche pour parler guerre en Ukraine, émancipation des BRICS, domination américaine et effondrement européen en général et français en particulier. « Beaucoup de pays occidentaux cherchent, en interne ou vers l’extérieur, que ce soit une guerre civile au final ou une guerre tout court, je pense que c’est en grande partie pour cacher leur (...)
RDP | Juillet 2023 |18 | GéopolitiqueHistoire |
L’association Dialogue franco-russe reçoit Youssef Hindi pour parler de la domination des États-Unis sur l’Europe et de la position de la Russie.
Cet article a été vu 21327 fois Popularité : 1 Commentaires : 27 |
Article précédent Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les Russes |
Article suivant Le Zapping de YoYo : Été 2023 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Et donc ?
On part ?
On laisse nos morts, notre terre ?
Celle qui nous a vu naître ?
Moi j’ai mes grands parents, ma mère, un de mes enfants dans cette terre ?
Je ne peux pas les abandonner ?
Je veux être enterré avec eux et que mes autres enfants, soient un jour à nos côtés
Je ne crache pas sur ceux qui le font, mais moi non
Je n’ai rien de russe en moi
Désolé
Force et honneur à vous
Ce que vous décrivez, c’est ce que font des centaines de milliers de migrants..... Parce que nous avons déstabilisé voire détruit leur pays. Lorsque l’Europe (ou la France, mais c’est quasiment pareil désormais) sera dans un tel état de décrépitude, beaucoup de gens simples commenceront à réfléchir et à changer d’avis. D’après vous, qu’est-ce qui a poussé des millions d’européens à partir s’installer aux États-Unis ?.... 2050 : le rêve russe ?
Il n’est pas question que tous les français quittent leur pays pour la Russie. Chacun son truc. Il faut aimer ce pays particulier, avoir le goût de l’aventure et le courage de s’y installer. Vivre en Russie c’est pas vivre dans un pays de L’UE (et heureusement). Même ceux qui disent tout le temps qu’ils aimeraient habiter en Russie ne le feront pour la plupart pas. C’est difficile de perdre son confort, toutes ses habitudes, réapprendre une langue, une culture, ses repères. Même si pour les hommes les femmes russes sont quand même un sacré argument, et qu’elles aident beaucoup leur homme. Donc seule une petite minorité le fera, 99% des français continueront à râler et à rester sur place.
Mais il faut des gens qui luttent depuis la France et d’autres depuis l’étranger, comme la résistance de la deuxième GM. Si jamais la France survit, ca sera une bonne chose d’avoir une communauté française en Russie pour redévelopper le pays.
Idem.
Ou alors, partir pour lutter et mieux revenir.
Arrête ta comédie ! Tu ne pars pas parce que tu n’en as pas les moyens (financiers, compétences...), ni le courage. Ras le bol de ces gens qui font les grands vertueux ! Rester ou partir sont deux choix respectables demandant l’un et l’autre du courage, du sacrifice...mais quand il s’agit d’un choix réel ! Hein ! Beaucoup frustrés d’être en galère en France et incapables de partir nous font cette ridicule comédie du mec qui reste parce que lui contrairement aux autres il est un super courageux et pas un traître...allez ! Allez ! Arrêtez votre comédie ! On n’a du vécu et on connait la psychologie humaine ! ;-)
Gay prise
Je suis propriétaire de mon outil de production, de mes terres, de mon exploitation....je n’ai aucun crédit sur mes véhicules, ni aucune dette , créance professionnelle.
Je pense que c’est toi qui joue un rôle
Bien amicalement
PR32
"D’après vous, qu’est-ce qui a poussé des millions d’européens à partir s’installer aux États-Unis ?.... "
Les questions économiques et la persécution religieuse, plus des expériences sociales du 19ème siècle.
"Arrête ta comédie ! Tu ne pars pas parce que tu n’en as pas les moyens (financiers, compétences...), ni le courage."
La quasi-totalité des français ont les moyens de s’installer dans un pays plutôt proche (le Maroc par exemple) et de vivre comme des pachas sans le moindre danger. Je pense que la question n’est pas si simple.
En réalité, je suis rassuré par le commentaire de PR32, c’est un authentique camarade. Les gens qui te parlent de revenir lutter plus tard ne reviendront jamais, ils sont comme les migrants, ils se justifient avec de beaux prétextes devant les leurs, puis ils les abandonnent, au mieux il leur envoie un peu de pognon.
Quant à Goy Pride, il est égal à lui-même, bourré par sa propre aigreur au point de croire que tout le monde est comme lui. Sauf que non, moi-aussi je veux mourir ici et pas chez le voisin, ça s’appelle l’honneur et c’est tellement insupportable à ceux qui n’en ont pas qu’ils refusent d’y croire.
Résultat : le type se vautre dans le jugement de valeur, il te dit que c’est un choix respectable mais prétends en douter dans le cas d’un type qu’il connait même pas... c’est quel degré d’hypocrisie, ça ? Qu’est-ce que t’en sais que PR32 a pas les moyens de partir en Russie avec ta femme en prime ? Rien, pourtant ça ne l’empêche pas d’y aller pour jouer le cynique, un peu comme ces ado émo qui te sortent leur vieux laïus trop d4rk...
Enfin, autre sujet :
"Même si pour les hommes les femmes russes sont quand même un sacré argument, et qu’elles aident beaucoup leur homme. "
Je me demande comment les hommes russes voient cet appétit des autres européens pour leurs femmes. Je trouve ça presque... glauque. Si j’étais russe, je prendrai bien garde à détourner mes soeurs des européens de l’ouest en leur prouvant que ceux sont d’abord des porcs et des assistés qui rêvent de Russie comme en rêvaient les soldats de la Wehrmacht.
Allez-y mollo avec vos fantasmes les gars, je sais bien que 75% des actrices de charme européennes viennent de l’Est, mais calmez-vos ardeurs.
Ah... qu’il est loin le temps de Clovis, de Charlemagne, de Capet, de Phillipe le Bel, de Louis XIV, des deux Napoléons...
@101pseudos,
Graves problèmes de compréhension…
Sauf que non, moi-aussi je veux mourir ici et pas chez le voisin, ça s’appelle l’honneur et c’est tellement insupportable à ceux qui n’en ont pas qu’ils refusent d’y croire.
Le postulat de départ était que rester ou partir étaient des choix respectables selon les objectifs qui les motivent… Enfin, c’est ce qu’on a tous lus.
Ce qui est reproché, c’est l’incapacité de certains de comprendre justement que partir ou rester les deux choix sont possibles (encore faut il avoir réellement le choix)… Oui, rester ça tombe sous le sens…
C’est bien vous qui craché sans retenus sur ceux qui partent en agissent selon leur intelligence et n’étant pas avar en explications concernant leur motivation ; ça s’entends extrêmement bien a moins d’être totalement sourd ou obtus ?
Typique du droitardé qui parle sans cesse du manque d’honneur chez les autres… Ah ouais les autres…
Ces autres pour l’instant argumentent et semble très serein concernant leur choix.
De toute évidence ça n’est pas les expatriés en Russie qui vont empêcher la reproduction de l’espèce en France ? Le cerveau reptilien n’existe pas.. mais si il existait il aurait des dents de crocodile et le cuir tellement épais qu’on pourrait faire des bottes de cowboys sans coque de sécurité tellement le cuir serait rigide.
@fond de l’affaire
Je te remercie
Même si il n’est pas question que d’honneur
C’est une histoire d’attachement, de sentiment, de lien, de racine..
Ma famille est sur cette terre depuis des lustres
Je ne connais quasiment que ça
J’y suis né, je m’y suis marié, mes enfants y sont né et un y est enterré, c’est plus charnel..
Force et honneur à toi et aux autres
Les choix de chacun vont être difficiles
J’aime cette terre, ma vie, mon métier, et j’y ai tout ma maison, mes amis, mes collègues...je ne me vois pas
mourir ailleurs.
@goy pride
Ton arrogance te fait faire des suppositions, c’est très risqué
Je trouve très limite ton mépris et en effet ton cynisme, puisque comme dit, tu ne me connais pas
On est plus dans la voyance extra-lucide et le jugement de valeur fondé sur rien, aucun fait, preuve ou autres
Tu viens d’inventer le délit de suppositions
Enfin bonne continuation
Et évite les emojis ou émoticônes en fin de commentaires ça ne fait pas sérieux, ni adultes
Les lol, mdr, ptdr ou ;-) c’est de l’ordre de l’adolescence pré pubère
Merci
@peter
C’est bien vous qui craché sans retenus sur ceux qui partent en agissent selon leur intelligence et n’étant pas avare en explications concernant leur motivation
...
Il me semble que j’ai écrit :
Je ne crache pas sur ceux qui le font, mais moi non
Et suivi de
Force et honneur à vous
Vous (tous) je n’ai donc exclu personne
Ni ceux qui le font, ni ceux qui ne le font pas (c’est un choix personnel)
Quand à la motivation, je ne sais si tu as une famille et des enfants
J’ai écrit
j’ai mes grands parents, ma mère, un de mes enfants enterré ici
Me semble que ça reste assez clair comme motivation, non ?
Bien cordialement a vous tous
Je ne suis pas là pour juger les choix des autres
Il me semble que les commentaires, sont un espace de dialogue et d’échanges .
PR32
@Fond de l’affaire
Déjà en Russie il y a beaucoup de femmes, et généralement de qualité. Et beaucoup d’hommes russes qui ont le choix et en profitent, ou ne sont pas galants, ou sont alcooliques. Résultat, beaucoup de femmes très belles, intelligentes et très gentilles se retrouvent seules. C’est ça qui est triste. C’est du gâchis.
Et en France c’est l’inverse, il y a surplus d’hommes, beaucoup d’hommes de qualité qui se retrouvent seuls ou avec des connasses féministes qui ne sont jamais sorties de leur pays et se prennent pour le nombril du monde. Ils gâchent leur potentiel et deviennent aigris, ce pays pue la frustration, et c’est ca qui est triste.
Donc si on cherche une femme bien pour fonder une famille et élever ses enfants dans de bonnes valeurs, qu’on est courageux et pas con, la Russie est idéale. Les femmes apprécient la culture et la galanterie des français qui sont plus doux, qui aident plus leur femme et participent à l’éducation des enfants. Les Français apprécient que les femmes russes sont plus féminines, s’occupent plus de leur role de femme, soutiennent et poussent leur homme pour en tirer le meilleur au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues comme les Françaises.
Ensuite les hommes Russes ne sont pas aussi jaloux que les Français. Sans doute parce qu’ils ne se font pas envahir par des millions d’allogenes mâles d’autres continents comme nous, et les hommes ont le choix des partenaires. Et ils savent faire la part entre un migrant parasite qui vient "profiter" et un européen qui même s’il en profite est beaucoup plus proche, respecte la culture et apporte de la valeur. Et ils aiment sincèrement les européens, il y a toujours depuis Pierre 1er des Européens qui s’installent en Russie et apportent du prestige.
Il y a bien sûr des étrangers qui sont venus en mode consommation, surtout en Ukraine mais ça a changé.
Et en ce moment 99% des étrangers profiteurs se sont barrés, donc reste ceux qui aiment le pays et sa politique. Si tu croises un français en Russie, tu peux être sûr qu’il n’est pas loin de la ligne E&R.
En Ukraine, éniéme scandale de corruption au plus haut niveau . Et encore une fois au ministére de la défense. Aprés la bouffe pour soldats achetée à prix gonflé, c’est maintenant le ministre, Reznikov , qui a triplé le prix des treillis d’hiver achetés à la Turquie. Il a donné sa démission.
Vous vous demandez encore où vont vos impôts ?
Comme déjà indiqué dans mon Panthéon il y a des personnages comme Brasilliach, Degrelle, Rebatet, Cousteau, et d’autres. Je n’ai jamais aimé le mot de collabo qui comme fasciste ou nazi est un résumé, facile pour les pauvres en vocabulaire et en culture, en une insulte, mais pour moi ce triptyque d’un point de vue gauchiste, pourrait mériter le terme de "collabos" ou adeptes du marché noir. On pense à la traversée de Paris. Ce sont des français gaullistes opportunistes en temps de guerre.
https://youtu.be/Z-dIbMuODsA
Des "collabos" ? Renseignez-vous un peu sur ces personnes avant de juger. Certains ont pris la nationalité russe, ils sont installés là-bas avec leurs familles depuis plusieurs décennies. Ils sont entrepreneurs. Ils ne s’agît pas de collaborer, ils ont construit leurs vies là-bas. Ils aiment la Russie. Cela fait d’eux des collabos ? À ma connaissant, directe pour deux d’entre eux, ils ne dénoncent personne aux autorités...
Quand à l’opportunisme, pour faite vivre une entreprise il faut entreprendre sans trop se planter. Donc oui, il faut saisir les opportunités. Est-ce un crime ? Une honte ? Le boulanger qui ouvre sa boutique là où il y a des clients est-il un vilain opportuniste ?
Et puis il y a une différence entre aller lécher les bottes d’un officier allemand sur son territoire, qui vient de butter quelques resistants, des compatriotes, et partir s’installer faire sa vie loin de la France qui fait de moins en moins rêver. De plus, nous ne sommes pas en guerre contre les russes, sauf si on se considère membre de l’Otan, ce que nous sommes, grâce à notre retour au commandement intégré. Et faut remercier Nicolas S. Nagy de B, qui pour le coup était un collabo..
Avec ma mentalité de paysan je m’y attendais à ce que les sanctions soient totalement inefficaces, c’est l’inverse qui m’aurait surpris. Quand un pays dispose sur son territoire nationale toutes les ressources matérielles et énergétiques indispensables à son fonctionnement, quand il dispose des compétences scientifiques et techniques lui permettant de presque tout faire, quand ce pays dispose de marchés alternatifs à ses exportations/importations de 6 milliards de personnes...je ne vois pas comment le nain occidental aurait pu faire mal à la Russie avec ses minables sanctions.
Les Russes disposent de toutes les matières premières pour tenir économiquement mais ils manquent de main d’œuvre du fait de la mobilisation et de ceux qui ont fui. De plus, ils ont toujours eu un problème de démographie, ce point faible peut se retourner contre eux.
Les Russes disposent de toutes les matières premières pour tenir économiquement mais ils manquent de main d’œuvre du fait de la mobilisation et de ceux qui ont fui. De plus, ils ont toujours eu un problème de démographie, ce point faible peut se retourner contre eux.
ils étaient tout simplement certains de pouvoir refaire le coup d’octobre rouge (de sang) de 1917. Résultat : ils se prennent une énorme quenelle.
Vous avez remarqué que M. Gilles Remy a un magnifique canapé rouge...
Serait-ce le premier vendu par Alain Soral ?
Moscou ! ce fut la période de tous les rêves lors de la transition laborieuse du communisme de la Russie vers l’économie capitaliste. On sentait à l’époque qu’il s’agissait de deux systèmes économiques opposés qui cheminaient l’un et l’autre, par tâtonnements successifs, vers une improbable solution de synthèse. Les résidus d’un communisme évanescent qui continuait à marquer les esprits se mêlaient aux balbutiements de l’initiative privée, contribuant ainsi à créer une ambiance surréaliste, digne du “ far west “ et de la ruée vers l’or, où des hommes d’affaires occidentaux se prenaient à rêver de bâtir des fortunes sur les décombres d’une économie en lambeaux, néanmoins en mesure d’offrir des perspectives mirobolantes aux investisseurs les plus avisés. La Russie est un pays hors du commun , et Moscou est particulièrement envoûtante.En France, on est loin du mot de Guizot aux Français : « enrichissez-vous », ministre des affaires étrangères de Louis Philippe 1er de 1840 à 1848 . Les droits de succession de 20 % en ligne directe et 60 % pour les neveux et petits-enfants alors qu’ils ne sont que de 3% en Italie, et la pression fiscale, témoignent de la volonté de spoliation qui anime la classe politique aux ordres de la haute finance, elle-même mue par le désir de faire main basse sur l’épargne de la classe moyenne . Les entrepreneurs français , confrontés à des coûts exorbitants en raison de l’inflation induite par la politique monétaire expansive depuis 2008, et la perturbation des chaînes d’approvisionnement provoquée par la Covid, supportent un IS de 25 % avec des PGE à rembourser dans un contexte de renchérissement de l’énergie sur fond de pénuries tirant prétexte de la guerre en Ukraine. Rien de tout cela en Russie où l’IS doit être de 15 %. En France, si vous obtenez pour votre maison, après une âpre négociation, un prix supérieur au marché lors de sa vente à un promoteur, au bout de 32 ans de possession pour éviter la plus-value de cession spoliatrice qui frappe la transmission de biens, il y a la mairie qui fourre son nez et décide de classer le bien vendu pour éviter sa démolition et l’enrichissement de son propriétaire. Qui a envie de vivre dans un pays désindustrialisé dont la gestion est aux mains des hauts fonctionnaires d’un état qui, croûlant sous les déficits, brûle l’argent des contribuables dans un projet de société chimérique où le métissage et le contrôle social par la peur deviennent une donnée incontournable ?
Les impôts ne sont un problème que parce que certains y échappent (niche, exil...) comme les anciens aristo... l’inflation n’est un problème que parce que les salaires n’augmentent pas d’autant. Je m’en fous d’une augmentation de 20 pour cent, si mon salaire augmente d’autant. Ce n’est pas le cas pour la plupart des gens, d’où le racket, et la double peine : création illimitée de monnaie dont bénéficient ceux qui sont proches du robinet (et ce ne sont plus les fonctionnaires, qui sont réduits à la portion congrue, à la différence de la haute...) ; et reprise en aval de la monnaie avec la hausse des prix induite.
Les aristo via la finance rétablissent l’esclavage pour dettes.
Ceux qui partent sont par essence des gens productifs ou qui l’ont été.
Donc le nombre de "porteurs" diminuent et les assistés augmentent.
Les premiers écrasés par les impôts et taxes font donc moins d’enfants ; les deuxièmes en font eux comme aux pays.
La situation était déjà difficile en 80-90-2000-2010-2020 mais la ça devient exécrable...
Et donc les sites d’expatriations, les blog etc etc font le plein ...
La Russie est la pointe de l’iceberg. L’Espagne, Portugal, Thailande, Maroc, etc etc vont regorger de français.
L’Espagne, Portugal, Thailande, Maroc, etc
En fait une remigration qui ne dit pas son nom.
700 000 espagnols immigrés durant la guerre d’Espagne. En gros 700 000 mille pour la remigration vu qu’en général ils ont en moyenne 2 enfants max/famille.
De même pour l’immigration portuguaise.
Pour la marocaine, la culture des familles à 10 enfants des premiers migrants, permettent une remigration partielle. Sur 10 gosses, 2 partent au Maroc, il en reste 8, donc la remigration est en fait minime. Avec la génération suivante avec ses 2 à 3 gosses, peut-être y aura t’il remigration véritable.
Par contre , l’immigration thaïlandaise, est différente, puisque la Thaïland souhaite acceuillir les capitaux de Français.
En tout cas, cocorico : les Maliens, Burkinabé, Nigériens commencent à rentrer en Afrique. Les Gabonais vont bientôt aussi commencer la tendance. Le travail commence à payer.
@leperigourdin
Mais il y aura toujours des productifs qui ne pourront pas partir
Nombre d’entreprises et de sociétés sont aujourd’hui après la crise Covid et guerre Ukraine, inflation, augmentation de l’énergie, augmentation de la taxe foncière et d’habitation... invendable !
Et se retrouveront ruinés
Boulangerie, Conserverie, certains Agriculteurs, Commerçants, les transporteurs routiers...
Et je parle même pas des communes rurales qui vont se désertifier a cause des fermetures de commerces, entreprise et le manque de docteurs
Donc les dommages collatéraux seront des productifs et leur famille.
Triste réalité
PR32
l’Occident est loin d’avoir dit son dernier mot. Tant que nous incarnerons le changement souhaité, notre mission sera accomplie.
l’Europe des droites conservatrices n’est pas qu’un rêve.
Heureusement qu’il y a de vrais Français pour racheter les torts que certains ont pu faire aux Russes, notamment en livrant es armes à l’Ukraine ou en s’engageant dans la légion Charlemagne pour servir de graisse à essieux aux chars soviétiques ou pour torcher les fesses des leurs maîtres teutons (ce qui n’a pas beaucoup changé).
Gloire et honneur à ces gens honnêtes et droits, eux !
Je suis allé en Russie en 2017 et je confirme ce qui vient d’être dit : la Russie est un pays propre et sécurisé. En plus, j’étais à Volgograd dans le pays profond !