Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Etats-Unis à l’Iran : "Ne tirez pas contre nos bases en cas de raid israélien"

Les Etats-Unis ont secrètement fait passer aux Iraniens via des pays européens de ne pas attaquer ses sites stratégiques dans le Golfe persique en cas d’intervention militaire israélienne, révèle ce matin le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Washington aurait ainsi transmis à Téhéran qu’en cas de raid israélien contre ses installations nucléaires, les USA ne suivraient pas et n’entreraient pas en guerre. Ils demandent à ce que ses bases militaires, son armada de navires de guerre et de porte-avions soient épargnées.

Des responsables israéliens ont estimé que cette nouvelle mesure atteste du point où sont tombées les relations israélo-américaines.

En savoir plus, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #214695

    Les Russes surveillent tout ça et vous pouvez être sûr que dès que le premier avion israélien aura pris son envol, les iraniens seront mis au courant dans la seconde.

    De la même manière, les iraniens auront un rapport net et précis sur la participation ou pas des US dans l’affaire.

    ça fait 70 ans qu’ils s’espionnent... sont pas nés de la dernière pluie...

     

    Répondre à ce message

  • Ce message est, peut-etre,un faux....pour la foule mais cachant un vrai !
    C’est ,peut-etre, un avertissement de l’imminence d’une attaque ou une énième intox( les Egyptiens avait agit de même en 73) !!

    Qui peut croire qu’Israel ne dispose pas de la logistique du renseignement US comme les satellites et les drônes ?

    Obama qui demande, humblement,qu’on épargne son armée à un ayatollah iranien ?...Qu’est ce que c’est que cette mascarade ?

     

    Répondre à ce message

  • #214819

    C’est la presse israëlienne qui sort cette info. Bien évidemment on est ici par voie de presse en pleine guerre psychologique où tout les coups sont permis. Présentement avec cette info il s’agit de laisser entendre que les Etats-Unis sont des lâcheurs, voire des lâches, ou des traitres envers Israël.

    C’est clairement Obama qui est visé ici. Le but recherché est de faire pression sur ce président démocrate candidat à sa propre succession, qui traine un peu trop des pieds pour attaquer l’Iran. Le but est d’obtenir une surrenchère pro-sioniste entre Obama et Romney, et de forcer la main d’Obama actuellement aux commandes pour accepter cette idée d’une frappe préventive inévitable contre l’Iran.

    La population israëlienne est paranoïaque par nature et par endoctrinement, persuadée que le monde entier est contre elle, même ses alliés les plus proches, à savoir les Etats-Unis. Les Israëliens sont donc enclins à y croire. Un tel article a aussi pour but de créer la psychose en Israël, afin de souder la population dans l’attente du pire et de la préparer au conflit à venir. L’objectif est aussi de persuader l’opinion israëlienne que que l’Etat juif ne peut compter que sur lui-même et donc qu’une frappe décidée unilatéralement par le gouvernement Netanyahou est la seule solution possible.

    Bien entendu une telle information est invérifiable pour le lecteur. Les pays européens en question ne sont pas cités, donc ça reste très vague (pourquoi passer par des pays européens d’ailleurs ?). Les Iraniens n’étant pas jugés crédibles, qu’ils démentent ou pas ils ne seront pas crus de toute manière. Les Américains de leur côté ne peuvent que démentir, car quand bien même une telle chose serait vraie jamais ils ne pourraient l’avouer sans perdre la face aux yeux du monde, sinon ils apparaitraient comme faibles et incapables d’exercer une menace jusqu’au bout.

    La probabilité que cette info soit exacte est donc relativement faible. Qu’elle soit exacte ou pas de toute façon ça ne change rien à la situation : Israël (Netanyahou) veut frapper ; l’Amérique (Obama) ne veut pas. Si vraiment les USA voulaient faire comprendre à l’Iran qu’il ne suivraient pas Israël, ils retireraient leur flotte de guerre de la zone. Si vraiment ils voulaient empêcher Israël de frapper sans leur accord, ils retireraient également leur flotte de la zone. Mais il ne la retireront pas, afin de maintenir le statu quo.

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande si l’Iran a la capacité de détruire les bases américaines qui l’encerclent et, si oui, si les USA auraient toujours la capacité de détruire l’Iran - sans recourir à l’armement nucléaire - sans ces fameuses bases... c’est que les USA, c’est loin de l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • #214899

    Il est évident que même en Israël beaucoup de responsables de Tsahal et du Mossad sont contre une guerre contre l’Iran, qu’ils savent suicidaire pour leur état. Ils se sont d’ailleurs fait entendre dans les journaux israéliens en dénonçant la quête messianique de leurs dirigeants (Netanyahu, Barak, Liberman, ..) . Pour les USA, il n’est pas question d’attaquer l’Iran qui est un pion essentiel dans la stratégie de diviser le monde musulman.
    Je pense donc que ce message est à l’intention de la population israélienne. Rappelez vous de Perez qui a clairement dit que Israel ne pouvait attaquer l’Iran sans l’appui das USA. Une frange importante du pouvoir américains en à assez de Netanyahu !

     

    Répondre à ce message

  • #214912

    mais ouais c’est ça , les américains ne bougerons pas ect... du pipeau à 50 trous..

     

    Répondre à ce message

  • Encore de l’intox, toujours de l’intox
    C’est pénible à la longue

     

    Répondre à ce message

  • #215021

    Je pense que l’élite politique et militaire américaine voyant le déclin de leur empire ont compris que leur participation à une guerre contre l’Iran ne pouvait qu’accélérer leur chute, et tout cela pour satisfaire les fantasmes d’une entité excitée par une pensée hystérique, il n’est plus dans l’intérêt des états-unis de soutenir les israéliens à 100%, mais plutôt d’entrer dans une phase de coopération et de négociation avec l’Iran afin de régler tout les problèmes régionaux en partenariat avec la Russie et la Chine, notamment sur le dossier Syrien et libanais, Israel sera alors isolée sur la scène internationale et elle commence à l’être déja. Il faut que l’élite mondialiste réalise qu’on est arrivé à une phase où il faut faire des concessions notamment au Moyen-orient pour qu’il puisse garder l’espoir de prospérer, sinon, s’ils choisissent la guerre, ils en seront les premiers perdant, en assistant à la chute de l’empire américano-sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Une enieme duperie des amerlocs, en revanche ce genre d’infos peut peut-etre montrer qu’ils ne sont plus aussi surs d’eux au point d’utiliser ce genre de ruses à deux balles.

     

    Répondre à ce message

  • La récente déclaration d’Hillary Clinton sur le droit de l’Iran de développer le nucléaire civil va sûrement dans le même sens :
    http://french.irib.ir/info/internat...
    A moins qu’il ne s’agisse d’un enfumage généralisé, les États-Unis attaquant conjointement avec Israël.
    Si Romney gagne les élections, les États-Unis participeront à la guerre si malheureusement elle doit avoir lieu...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents