Le journal Ynetnews rapporte que les Ambassades étrangères en Israël ont commencé à préparer des plans d’évacuation de leurs citoyens en cas d’une attaque de missiles de l’Iran.
Selon le journal Yedioth Ahronoth , des officiels basés à Jérusalem ont rapporté que plusieurs missions étrangères se préparaient à des situations d’urgence variées, et que certains ont réclamé au ministère des Affaires Etrangères qu’on leur fournisse des masques à gaz pour eux et leurs familles.
Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères une liste des abris anti-bombe dans le pays avec des instructions émanant des Forces de défense israélienne, Home Front Command.
Les diplomates étrangers craignent la possibilité qu’une attaque de missile sur Israël ne pousse des milliers de nationaux détenteurs d’un passeport étranger à vouloir quitter le pays.
Un diplomate de l’UE a même affirmé que dans cette hypothèse, l’UE serait dans l’incapacité d’organiser une évacuation massive en très peu de temps.