Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les bourses chinoises obligées de fermer après une chute de 7%

Des chiffres de production manufacturière inquiétants

La Bourse de Shanghai perdait près de 7% au moment de sa fermeture, lundi. Les investisseurs s’inquiètent des mauvais chiffres de la production manufacturière, mais aussi de l’expiration prochaine de de mesures prises par les autorités pour enrayer la chute des marchés.

Les Bourses chinoises de Shanghai et Shenzhen sont-elles en train de renouer avec leurs vieux démons de l’été 2015 ? Elles ont arrêté lundi 4 janvier leurs échanges pour la journée, à 1h34, heure locale, et ce afin d’enrayer la volatilité des cours et d’éviter ainsi que ne se répète le krach de l’été 2015. Les Bourses devraient néanmoins rouvrir demain.

Les échanges avaient déjà été interrompus une première fois pendant 15 minutes, mais sans succès. L’indice composite shanghaïen cédait 6,86%, soit 242,52 points, au moment de la suspension des échanges, à 3.296,66 points. Du côté de la Bourse de Shenzhen, l’indice s’effondrait de 8,22%, à 2.119,90 points.

 

Nouveau recul de la production manufacturière chinoise

Les investisseurs ont mal réagi aux derniers chiffres de la production manufacturière chinoise, publiés lundi.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article