Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

Adoptée ce mardi par le Parlement européen, la nouvelle législation, qui octroie un droit de regard à la Commission sur la construction des budgets des États membres, entrera en vigueur cet automne.

L’étau se resserre. Après les 27 capitales, les eurodéputés ont confirmé mardi, à une écrasante majorité, que la Commission européenne aura, dès cet automne, un droit de regard sur chaque budget national ainsi que sur le débat parlementaire qui précède le vote.

Ce contrôle européen, qui fait craindre une perte décisive de souveraineté dans les rangs de l’Assemblée nationale, est l’aboutissement logique d’un resserrement de la discipline budgétaire collective, initié il y a plus de trois ans par Angela Merkel et par Nicolas Sarkozy. C’est la clef de voûte de l’édifice européen. Il part de la règle d’or – autrement dit l’obligation de revenir à l’équilibre des comptes d’État, visé par la France en 2017. Et peut s’achever par des pénalités financières (jusqu’à 0,2 % du PIB) en cas de violation des engagements.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Analyser les enjeux de la souveraineté nationale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #359855
    Le 16 mars 2013 à 12:23 par chouardien
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Que nous reste-t-il de souverain en France ? À part notre conscience, et encore, il s’agit de rester vigilant pour ne pas se laisser emporter...

     

    Répondre à ce message

    • #360351

      Les budgets des états sous tutelle.

      Pour éviter les dérives budgétaires, il faut que les comptes soient justes.

      Il faut interdire l’usage du hors bilan pour les entreprises et les états.

       
  • #359857
    Le 16 mars 2013 à 12:25 par ordekestion
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Le camp de concentration européen se met en place.

     

    Répondre à ce message

  • #359892
    Le 16 mars 2013 à 13:20 par lauburu
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    " Une perte décisive de souveraineté dans les rangs de l’Assemblée Nationale " : cette Assemblée Nationale est illégitime, tous les députés ont volé leur siège grace au scrutin majoritaire à deux tours, les députés sionistes ont remplacé les députés patriotes . Non rassurez vous, cette Assemblée restera souveraine, elle restera souverainement sioniste . Les lois qu’elle vote ne servent qu’ a renforcer la puissance d’Israel en tant que peuple et en tant qu’Etat . De la plus importante à la plus anodine .

     

    Répondre à ce message

  • #359923
    Le 16 mars 2013 à 13:56 par Rockefailure
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Lentement mais sûrement, la dictature technocratico-européenne se met en place.

     

    Répondre à ce message

  • #360007
    Le 16 mars 2013 à 16:34 par Badro
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    C’est parti pour la mise "à la trique" du peuple français.
    si c’est pas malheureux tout ça,otage dans son propre pays...

     

    Répondre à ce message

  • #360044
    Le 16 mars 2013 à 17:36 par En colère
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Au point oû en est, je ne vois pas pourquoi nous devrions entretenir des députés et des sénateurs. Il ne servent plus à rien. Ils ont terminés leur job. Tous des traîtres à la patrie.
    Les députés et sénateurs ont vendus La France.
    Il y a peu de temps la traîtrise était punie de MORT !

     

    Répondre à ce message

  • #360081
    Le 16 mars 2013 à 18:29 par anonyme
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Il faut sortir de l’UE, d’urgence !

     

    Répondre à ce message

  • #360085
    Le 16 mars 2013 à 18:32 par VIVACHAVEZ
    Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

    Allez, encore un p’tit effort et bientôt sortira une loi "Europe et haine" stipulant qu’il nous faudra vendre nos enfants et notre femme pour rembourser la dette. Saleté d’Europe dirigée par la bande à tonton Maurice.....

     

    Répondre à ce message

    • #360429
      Le Mars 2013 à 11:37 par Jean Pierre
      Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

      @VIVACHAVEZ
      Les amer-loques avaient un train d’avance sur l’Europe en voyant que ce pays, hors-la-loi et vampire, avait mis sur pied, dès les années 70 , une " banque du sang " . La collecte su sang s’effectuait en Amérique du Sud ( Guatemala-Honduras.....etc). Le sang du pauvre siphonné à un prix dérisoire, était expédié aux USA et revendu bien plus cher aux hôpitaux et cliniques privées.

      La " banque du sperme " n’allait pas tarder à être mise sur pied . C’est plus " jouissif " pour les branleurs mais, tout est bon chez " le cochon " de citoyen largué sur le bas côté de la route du " Progrès ", n’est-ce pas ?

      Je vous fiche mon billet que, la " banque d’organes " (reins-foie surtout) sera officialisée au prétexte que cela court-circuiterait les trafiquants et leurs sales combines criminogènes. Les "bons sentiments" ......toujours !

      Comme le disait le Pierre Simon-Nahum (plusieurs fois grand maître de la Grande Loge de France) : " La vie comme matériau " ! (1) Le corps humain, créature de Dieu , chosifié, ravalé à un bidule, une bricole, quoi !
      Source : (1) Pierre Simon Nahum . Son maitre ouvrage à lire absolument : « De la vie avant toute chose ». Editions Mazarine . 1979 .

       
    • #360466
      Le Mars 2013 à 12:24 par chouardien
      Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

      À Jean Pierre : merci pour ce livre ! Qui n’est plus disponible, comme la plupart des livres intéressants. Vous avez oublié la "banque des foetus" pour laquelle la loi Taubira représente une première avancée (quel progrès !) : nous entrons là directement dans la science-fiction d’Aldous Huxley ("Le meilleur des mondes", 1932), sauf que çà n’est plus de la fiction, aujourd’hui en l’an 2013 où on peut voir aux States cette réalité à travers ces pratiques qui se normalisent finalement, nouvelles au début, puis bon... assimilées par le Marché.
      C’est aussi çà le but de la crise : mettre les gens dans une telle situation de pauvreté, qu’ils sont prêts à vendre leurs parents pour survivre, c’est alors que le Marché arrive avec ses nouvelles options, et les pauvres gens n’imaginant pas d’autre alternative, se plient aux normes, faisant fi de leur morale ringarde.
      Pourtant la planète continue de tourner, il suffirait de refuser en bloc ce système, et de s’unir pour construire quelque chose de neuf, de viable et de sain. Mais çà demande un peu de recul, d’imagination puis d’action, menée collectivement.

       
    • #360537
      Le Mars 2013 à 13:43 par Jean Pierre
      Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

      @chouardien.

      La Franc-maçonnerie et la mutation culturelle et sociale. De l’influence de la franc-maçonnerie ou les aveux les plus fous d’un illuminati :

      — « " Nous voulons DÉTRUIRE la civilisation judéo(? !)-chrétienne. Pour la DÉTRUIRE , nous DEVONS DÉTRUIRE la famille. Pour DÉTRUIRE la famille, nous devons l ’ ATTAQUER dans son maillon le plus faible : l ’ ENFANT qui n’est pas encore né. Donc nous sommes pour l’AVORTEMENT. » .

      ( Dr Pierre Simon-Nahum (1), co-fondateur et vice président du Mouvement Français pour le Planning Familial, ancien président de la " Fraternelle du Planning Familial ”, collaborateur direct de Robert Boulin puis de Simone Veil au Ministère de la santé, et plusieurs fois grand maître de la Grande Loge de France, il fut à l’avant garde du combat pour la légalisation de l’avortement.) (2)

      A suivre ....

       
    • #360541
      Le Mars 2013 à 13:46 par Jean Pierre
      Les budgets nationaux placés sous la tutelle de Bruxelles

      @chourdien Suite et fin.

      Selon Pierre Simon-Nahum, la finalité de ce premier combat est très claire :

      " Nous sommes conscients que ce combat n’est pas seulement technique, mais philosophique. La vie comme matériau, tel est le principe de notre lutte. […] La révision du concept de vie, induite par la contraception, transformera la société dans son intégralité ».(3)

      C’est aussi l’époque où le pouvoir politique va prendre à son compte les idées du monde maçonnique, tout en s’appuyant sur l’autorité du pouvoir médical. C’est ainsi que Pierre Simon-Nahum affirme :

      « Si la société ne cesse de peser sur l’objet même de la médecine, celle-ci en retour façonne tous les jours un peu plus le visage et le destin des sociétés modernes… Cette intervention politique des médecins est rendue toujours plus nécessaire : à ne plus se donner pour seul projet d’assurer la survie des humains mais à se mêler de changer leur condition, donc de bousculer leur morale, les médecins, comme les autres scientifiques, participent désormais très concrètement au pouvoir ».(3)

      Le pouvoir politique démocratique entérine la Révolution . Nous le voyons aujourd’hui, l’État lui-même parachève ce que les illuminés ont initié .( éducation sexuelle aux enfants-pilule abortive à l’école- pacs- mariage homo – adoptions d’enfants par les homos –- inceste ? euthanasie ).

      Sources : Pierre Simon - (1) Son maitre ouvrage à lire absolument : « De la vie avant toute chose ». Editions Mazarine . 1979 .

      (2) http://henrivedas.blogspot.fr/2006/...

      (3) http://notredamedesneiges.over-blog.com/