Le secrétaire à la Navy, Ray Mabus, a suspendu le vice-amiral Ted Branch et le contre-amiral Bruce F. Loveless dans le cadre d’une enquête pour corruption conduite par le NCIS.
Depuis deux mois, plusieurs officiers supérieurs et un agent du NCIS ont été arrêtés pour avoir vendu des secrets militaires à Leonard Glenn Francis, directeur de la société malaisienne Glenn. L’enquête a montré que les deux amiraux avaient accepté les faveurs de prostituées et de l’argent liquide.
Le vice-amiral Ted Branch (que l’on voit ci-dessus sur une ancienne photo) est le chef du service de Renseignement de la Navy. Le contre-amiral Bruce F. Loveless est le chef des opérations de Renseignement de la Navy.
Glenn est une société de services qui, depuis un quart de siècle, s’occupe de la maintenance des navires de la Navy en Asie. En 2011, elle a emporté un contrat du Pentagone de 200 millions de dollars.
Leonard Glenn Francis collectait toute information sur les mouvements des navires de guerre états-uniens et sur leurs officiers supérieurs. Pour le moment, on ignore qui sont les donneurs d’ordre et les bénéficiaires des renseignements ainsi achetés.