Olga Baranova est une jeune politicienne, membre du parti socialiste genevois et élue au Conseil municipal de la ville de Genève. Lors d’un débat qui l’opposait notamment à Alain Soral en 2011, elle avait eu du mal à faire entendre sa voix, et semble depuis lors éviter les débats contradictoires avec des personnalités de la dissidence.
Sur sa page Facebook, elle prend néanmoins beaucoup de plaisir à lancer des ballons d’essai et paraît s’indigner d’une affiche de la Compagnie générale de navigation (CGN), qui met en scène une famille composée d’un homme, d’une femme et de deux enfants. Voici son commentaire :
« Avec la CGN, naviguez dans l’hétéronormativité à petits prix ! »
L’entreprise ne fait que cibler une catégorie qui représente plus de 95 % de la population, à savoir la population hétérosexuelle. Cependant, l’élue socialiste semble le regretter et aimerait probablement qu’une entreprise liée à l’État fasse la promotion du mode de vie LGBT.
Voici ce que disait Gilad Atzmon à propos de la politique de la gauche lors d’entretiens publiés sur E&R :
« Bon nombre d’entre nous étaient inspirés par la pensée politique de gauche des années 60-70 et embrouillés par le progressisme pendant un certain temps. Pour une raison quelconque, celle qu’on appelle “la nouvelle gauche” a très rapidement fait des compromis sur des sujets cruciaux que sont le travail ou la politique envers la classe ouvrière. Au lieu de se mettre du côté des travailleurs et des gens qui luttent pour améliorer leurs conditions sociales, la gauche post-soixante-huitarde a adopté le discours de la politique identitaire, destiné à diviser la société et à marginaliser la classe ouvrière. Cette approche a conduit à une paralysie politique qui a préparé les fondements d’une invasion de la finance, de la culture de l’hégémonie et de la globalisation. » (3 février 2014)
« Plutôt que de mettre l’accent sur des priorités cruciales comme la production, la santé, l’éducation, la société se focalise sur des sujets marginaux comme le mariage gay ou l’antisémitisme. En résumé le marginal devient central. C’est la réalité de la politique tribale dans laquelle nous vivons. Autrefois la gauche était concernée avant tout par la classe ouvrière et cela fait un bon moment qu’elle n’est même plus familière avec la notion de travail. » (27 décembre 2013)
Cette analyse rejoint celle d’Alain Soral, qui explique que la gauche a totalement lâché le social au profit du sociétal et des minorités agissantes.
Le mariage gay n’est pas encore entré en vigueur en Suisse. Si tel devait être le cas, la démocratie directe a les moyens de s’opposer à un tel projet, avec l’aide d’une votation populaire.
Alimuddin Usmani