Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le mieux à l’école

Moins de redoublements, meilleur niveau scolaire, taux record de bacs généraux… Les enfants d’origine asiatique font mieux que les jeunes Français d’origine.

 

(...)

La prise en compte du sexe, en plus de l’origine migratoire, fournit quelques indications intéressantes. Ainsi, 92 % des jeunes filles d’origine asiatique obtiennent leur baccalauréat, contre 85 % chez les Français d’origine. Chez les garçons, 85 % des descendants d’Asiatiques ont leur bac, contre 75 % chez les jeunes Français d’origine. Autre indication, les garçons d’origine subsaharienne, maghrébine ou encore turque ont de grandes difficultés à obtenir leur baccalauréat, avec respectivement un taux de réussite de 61, 64 et 64 %. Les jeunes filles issues de ces régions font, elles mieux que les jeunes Français d’origine avec respectivement 84, 80 et 75 % de réussite. En revanche, elles obtiennent beaucoup moins de bacs généraux : - 15 points pour les filles d’immigrés maghrébins et - 22 points pour les filles originaires d’Afrique subsaharienne ou de Turquie.

Par ailleurs, les descendants d’immigrés asiatiques sont surreprésentés parmi les bacheliers scientifiques, rapporte l’étude, avec 36% des filles et 42% des garçons, contre seulement un quart des Français d’origine.

(...)

S’y ajoute une « forte pression exercée par les parents quant au travail scolaire, qui s’oppose à un certain laxisme occidental où l’objectif semble désormais de faire d’abord plaisir aux enfants », notaient-ils dans la Revue internationale d’éducation de Sèvres.

Lire l’article en entier sur valeursactuelles.com

En parallèle, voir sur E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2359280

    Ça s’explique parce que l’immigration asiatique en France est majoritairement Vietnamienne, Cambodgienne et Chinoise. Je mettrais ma main à couper que des enfants originaires du Laos ou du Myanmar auraient des résultats similaires à nos français de souche.
    Quoi qu’il en soit félicitations à nos immigrés asiatiques, nous avons de la chance de les compter parmi nous.
    Je ne me suis rendu compte de l’extraordinaire intelligence de ces civilisations que lors d’un voyage d’un mois cet été au Cambodge.

     

    Répondre à ce message

  • " ... mieux que les français d’origine ..." Je me marre ...cette statistique fait donc le différence entre - les français d’origine asiatique et les français "d’origine" ...donc les "de souche" (gaulois réfractaires si j’ai bien compris !!!) ...et les autres arf !!! Ben oui ...toutes nos "chances pour la France" , "pépites de banlieue" , "futurs Victor Hugo ou Montaigne" ...on les oublie !!! Ou alors les statistiques s’arrêtent dans les zones de.non droit mais cela serait insupportable et nous rappelerait "...les heures les plus sombres de notre histoire ..." ...dans oublier nos génies tacticiens du football ... et tout les fils et filles de la caste acharnée de la réussite qu’on voit à la télé, au cinéma, dans la chanson et la production la politique les dentistes ... lesquels sont des très sérieux rivaux des asiatiques arf !!!

     

    Répondre à ce message

  • y a aussi une autre étude sociologique très révélatrice :les sub-sahariens sont en tête dans la criminalité et le milieu carcéral

    Youtube:délinquance et statistiques ethnique

     

    Répondre à ce message

  • #2359323
    Le 8 janvier 2020 à 08:53 par une seule solution, la francisation
    Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le (...)

    Une seule solution à ce dépassement de nos enfants par des petits étrangers : retrouver ce qui faisait des Français d’excellents scientifiques, artisans, écrivains, artistes, médecins, militaires, agriculteurs, etc. Des gens rigoureux et surtout créatifs, voire géniaux, à l’origine de nombreuses inventions ou trouvailles ingénieuses, et d’un humour fin.
    L’un des secrets de l’esprit scientifique chinois, c’est la complexité de l’écriture chinoise, qui ne fait pas que faire appel à la mémoire. L’étude de cette écriture prépare au raisonnement, à la logique, à l’effort soutenu. Les meilleurs scientifiques des universités américaines, d’origine chinoise, ont appris l’écriture chinoise préalablement, parce que leurs parents y tenaient. Les autres Chinois d’origine, qui ont négligé cette étude, n’ont pas d’aussi bons résultats en sciences.
    Notre langue française est particulièrement subtile et complexe. C’est une base à réinstaurer. Son enseignement rigoureux sera la source du renouveau créatif.
    Les actuels parents français qui envoient leurs enfants en école privée semblent conscients de ce phénomène et ont tendance à vouloir des enfants bons en français.

     

    Répondre à ce message

  • Les Arabes étaient bien partis pour créer une grande civilisation. Mais survint Mahomet qui a tout bloqué et ça fait mille ans ça dure et ce n’est pas prêt de s’arreter.

     

    Répondre à ce message

    • #2359859

      Tu sais ce qui te dit Mahomet ? Tu crois que le catholicisme incite à la science et à la découverte ? La terre est le centre de l’univers, l’homme est unique dans l’univers et choyé par son dieu d’amour. Et évitez de manger la pomme de la connaissance surtout !! Avec ça on va aller loin ! Quand on sera visité par des extraterrestres dont l’existence dans l’univers ne fait aucun doute, ça remettra sérieusement en question ces croyances de l’homme, centre de l’univers, "créé à l’image de dieu" !

       
    • hmj1937 exact, cela aurait pu, et vu ce qui se passe cette religion arriérée ne va pas s’arrêter de régresser. Quand on sait qui était ce type, et ce qu’il faisait, faut vraiment avoir un sacré problème pour le prendre pour modèle. Déjà les religions sont des dogmes, mais certaines ont évolué, là, c’est l’inverse.

       
    • survint Mohamed qui a donné le droit aux femmes de gérer leur argent 2000 ans avant tes ancêtres.
      Dans l’Islam gleeder est interdit, l’usure est interdite, la gaypride est interdite ect ect
      Donnez moi une seule raison pour qu’un musulman se sente à l’aise dans ce monde de timbrés et particulièrement dans votre modèle de civilisation maçonnico compatible, judaïco compatible asilo compatible où l’islam est surtout un réconfort.
      Faites un tableau des choses qui ne vont pas dans le monde. Dans la colonne de ces choses il n’y a rien d’islamique (au pire en est une conséquence - souvent douteusement manipulée), dans la colonne des solutions tu peux y mettre tout ce qui est islamique.

       
    • #2360919

      @sered-dz
      Ok je veux bien et étant catholique traditionnel même si je n’aime pas le terme je valide dans les grandes lignes
      Mais une question me taraude
      Pourquoi puisque ici c’est le mal absolue, vous rester au risque dans perdre le paradis ?
      Pourquoi puisqu’il y a des terres islamique, vous rester en terre de mal, de péchés ?
      Vous voulez être martyres des ténèbres ou c’est la CAF, la CMU, le RSA, les APL, et tous les petits a côté ?
      Non parceque moi je peux l’expliquer par ma terre, mon sang ,mes traditions ,ma langue,mon histoire, mais vous ?
      Et sans mépris, je me pose toujours cette question quand un collègue arabe me dit la même chose que toi
      Je lui dis tu oses risquer la vie de tes enfants ici plutôt que partir ?
      Alors comment expliquez vous ça ?
      Kemi Seba que je n’apprécie pas ,est partie
      Conversano que je vomis est partie ,lui c’est plus racial que religieux, mais quelques par c’est un peu pareil ,il vénère une race au lieu de Dieu
      Cordialement et j’ai respecté la charte sans insulte, ni racisme j’ai juste posé une question pouvez-vous me répondre sans insultes
      Merci

       
  • #2359459

    Du pipo !!!
    On sait au moins quelque chose de vrai : leur parents les poussent comme des malades et dépensent sans compter !!!
    Pour le reste ils ne sont pas meilleurs que les autres du même niveau social et économique bien sûr

     

    Répondre à ce message

  • le QUi (prononcer toutes les lettres) et pas le Qi asiatique
    enfin un commentaire intelligent

     

    Répondre à ce message

  • C’était déjà ce constat il y a presque 40 ans, donc logique que ça continue. Ils savent qu’être instruits leur permettra de se battre à armes égales si besoin sur le terrain administratif et autres, mais ça n’est pas de l’assimilation au sens où on l’entend, c’est juste pour nous dominer à un moment ou à un autre, ça doit les faire marrer nos batailles pour les droits de l’homme ou nos retraites, eux qui ne sont nés que pour le travail d’esclave et d’obéissance en trouvant ça normal.

     

    Répondre à ce message

    • #2360465
      Le Janvier 2020 à 18:06 par Autonomiste de spectacle et de la marchandise
      Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le (...)

      Le déracinement , l’inculture, l’abetissement, c’est un outil de domination
      Un enfant sans racine, sans famille (ou éclaté, dysfonctionnelle), sans histoire, sans langue, sans tradition, sans foi, devient un consommateur servile
      Il consomme tout sexe, drogue, oisiveté, vice, mode... 
      Son seul but est la consommation
      On le domine , par l’asservissement, porno, drogue, alcool, mode, RSA...
      Il devient un assisté sur tous les plans
      Logement, études, travail, argent, divertissement, même la nourriture
      Si on le met dans une ferme, il n’est capable, ni d’élever des bêtes, ni de les tuer, encore moins de les transformer, ne les conserver, et ne parlons pas de les cuisiner
      Son seul combat est le parasitisme
      Je viens des milieux d’ultra gauche, antifasciste et des squatts dit autonome, ils sont autonomes parce-qu’ils ont le RSA, l’électricité et l’eau, les restos du cœur, ou Emmaüs, le CCAS, les associations comme Aides pour les toxs ou des éducateurs spécialisés qui les guident dans leurs recherches, sans ça, zéro autonomie, les groupes autonome se compte sur les doigts d’une main et encore
      Tu ne peux pas être dans la lutte politique et dans l’autonomie aujourd’hui
      Où tu coupes des arbres pour te chauffer, tu élèves des poules, tu cultives ton potager où tu vas en Fred Perry et en kick adidas coller des affiches , mais tu peux pas t’habiller en Fred Perry, en adidas et en Harrington sans argent ou de papa maman ou du RSA
      L’autonomie c’est pas un truc facile et vivre en communauté , c’est possible qu’entre feignasses défoncés au shit et a la 8-6
      Si tu travailles dans une ferme autonome avec d’autres gars ,ils vont vite, te peter les dents, si tu fous rien et que eux , coupent du bois, élèvent, jardinent ,cuisinent, nettoient et bricolent
      Ça c’est possible dans les rêves gauchistes et Hollywoodien
      Donc l’éducation nationale sert a ça, couper l’enfant de ses capacités de lutte

       
  • Cet article est-il d’extrême droite ?

    (c’est de l’humour pour ceux qui ont du mal le matin ou le soir)

     

    Répondre à ce message

  • Normal les asiatiques ont une mentalité très logique , soit en tant qu’immigrés ils traitent de nom d’oiseaux les habitants du pays qui n’ont pas la même opinion comme font certains , ou soit ils avancent grâce l’éducation et du bon sens .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents