Déjà, commencer par les larmes de Thierry Ardisson, c’est commettre un oxymoron. Dans le genre, il y a la noblesse d’âme de Læticia Hallyday, la droiture d’Emmanuel Macron, la tolérance du CRIF, l’intelligence du gauchisme, etc. etc. Thierry vient de se faire couper le budget de son émission Les Terriens du samedi en deux par décision de la chaîne C8 appartenant au groupe Canal+. Vexé, il quitte la chaîne.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est une décision de Bolloré à laquelle Cyril Hanouna a fait semblant de s’opposer. Imaginez, Thierry hébergé par H2O, la boîte de production d’Hanouna... le calice sioniste jusqu’à la lie !
D’un coup de crayon, Ardisson et sa société de production (800 000 euros de dividendes par an), gérée par son homme de paille Stéphane Simon, perdent une grande partie de leurs revenus (de 10 à 5 millions d’euros l’année). Et même si l’animateur en noir fait miroiter un retour sur une autre chaîne – LCI, là où officie sa dulcinée (Crespo-Mara), voire TMC (groupe TF1) –, aucune direction des programmes n’est aujourd’hui prête à payer 180 000 euros pour une émission de plateau, certes bien « éclairé ».
Salut les gangsterriens !
C8 propose la moitié, ce qui est déjà beaucoup. Oui mais voilà, Thierry est accro à l’argent. Qui a bien pu lui refiler ce virus ? En tout cas c’est pas très catholique d’aimer l’argent à ce point, et par dessus tout. Chaque semaine, Thierry se mettait 20 000 euros dans sa poche de producteur, plus un bon 20 000 en salaire par mois, sans oublier la clause d’exclusivité, qui peut doubler ce montant (c’est le tarif, à Canal, pour ne pas aller folâtrer ailleurs).
« Je n’ai pas négocié, je n’ai pas changé mon prix. Ça fait quinze ans que je n’ai pas changé mon prix... Je ne vois pas pourquoi je baisserai mes prix. Quand vous allez chez Chanel, c’est un peu plus cher qu’ailleurs, mais c’est Chanel. Moi, je fais de la qualité. La lumière de l’émission, ça se voit, ça coûte du blé. Il faut que ce soit bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez Mcdo. »
100 000 euros de lumière, ça commence à chiffrer ! Julien Lepers animait lui l’émission la plus rentable du PAF, Questions pour un champion (1988-2016), pour un budget ridicule (30 000 euros max), avant d’être viré par la double raciste anti-hommes et anti-Blancs Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, le groupe audiovisuel public qui extorque 139 euros par an aux Français pour une propagande mondialiste nauséabonde.
La proposition de C8 de couper le budget en deux fait bien rire dans la profession, la boîte de prod de Thierry payant en général la moitié du tarif du marché, en demandant aux intermittents de récupérer la différence sur la Bête, c’est-à-dire l’État. Les adieux de Thierry, enclin à la larme commerciale, ont été aussi grandiloquents que pathétiques (un effet des hormones ?) :
« On a passé de très bons moments, des moments qu’on n’oubliera jamais. Ils peuvent me virer mais je suis revenu déjà quatre fois. Quoi qu’il arrive, je ne vous oublierai jamais. Merci à tous. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ne savent pas qu’ils tuent la télévision des gens qui se donnent du mal à écrire les émissions, à les tourner, à les monter, à les mixer. À quoi ça sert d’être milliardaire si on ne peut pas s’offrir Ardisson. »
Voilà que l’animateur fraîchement converti au sionisme se prend pour le Christ ! Sait-il ce que le Sanhédrin a fait au Messie ?
Thierry était capable de pleurer, et pas seulement sur son sort (financier) : ici (à partir de 1’55) il fond en larmes devant le témoignage de Jessy, enfant maltraité par sa famille d’accueil...
Pour dire la vérité, les larmes du vieux croco doivent être un effet de la rumeur de la réduction de son budget ou d’une chute d’hormones car Thierry n’a pas pour habitude de ressentir de la compassion, sauf celle feinte pour les besoins de l’audience. Cette séquence a bien fait rire ceux qui le connaissent et qui connaissent son comportement hors plateau, qui est au-delà du cynique. On attend la réaction de son ami BHL, qui peut tout changer en un coup de téléphone...
Bonus : Salut les Martiens !
#LTS
« Personne n’est obligé de me croire. Il y a des preuves scientifiques des implants des extra-terrestres au milieu du cerveau, dans les mains, les pieds : ce sont surtout les Gris qui font ça, car il y a plusieurs espèces d’extra-terrestres ! » affirme #ElisabethdeCaligny pic.twitter.com/rss1baS0Oe— Les Terriens ! (@lesterriens) 25 mai 2019