Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les points clés du discours de Vladimir Poutine devant la Douma le 1er mars 2024

« Chers sénateurs !
Députés de la Douma d’État !
Chers citoyens de Russie !
Chaque discours à l’Assemblée fédérale est avant tout un regard vers l’avenir. Et aujourd’hui, nous parlerons non seulement de nos projets immédiats, mais aussi des tâches stratégiques, de ces questions dont je considère la solution comme d’une importance fondamentale pour le développement confiant et à long terme du pays. »

Le site Réseau international a donné la transcription entière du discours du président russe, qui est très long. Sputniknews en a fait un résumé. Le voici.

La Rédaction d’E&R

 


 

Occident, armes nucléaires, économie :
les points clés du message de Poutine au Parlement russe

Comme tous les ans, le Président russe a tenu ce 29 février un discours devant l’Assemblée fédérale. Cette année, il a été axé sur les taches stratégiques.

 

Opération spéciale en Ukraine

- La Russie a prouvé qu’elle peut répondre à tous les défis.
- La majorité absolue des Russes a soutenu l’opération militaire spéciale en Ukraine.
- Les forces armées russes ont acquis une expérience colossale.
- Les militaires russes possèdent l’initiative, l’armée avance de manière ferme sur nombre d’axes et libère de nouveaux territoires.
- La Russie fera tout pour mettre fin au conflit, éradiquer le nazisme et réaliser toutes les tâches de l’opération spéciale.
- Les conséquences des éventuelles interventions [occidentales] seront beaucoup plus tragiques.

 

Armes

- Les forces nucléaires stratégiques russes sont complètement prêtes.
- L’Occident choisit des cibles en Russie pour la frapper, elle a donc besoin d’armes. Moscou possède déjà des armes capables d’atteindre des cibles dans les pays occidentaux.
- Le complexe Sarmat a été livré aux troupes, nous le dévoilerons bientôt.
- Le complexe hypersonique basé en mer Zircon a déjà été utilisé au combat, ce système est déjà en service.
- Les missiles du complexe hypersonique Kinjal sont utilisés efficacement au cours de l’opération militaire spéciale.
- Les tests du missile de croisière nucléaire Bourevestnik et du drone sous-marin capable de transporter une charge thermonucléaire Poseïdon se terminent.

 

Menace nucléaire

- Les nouvelles tentatives pour intervenir en Russie sont lourdes d’un conflit d’envergure avec recours aux armes nucléaires.
- La désinformation sur les prétendues armes nucléaires russes dans l’espace vise à entraîner la Russie dans des négociations inégales.
- Tout ce que propose l’Occident fait peser réellement le risque d’un conflit avec des armes nucléaires, ce qui aboutira à la destruction de la civilisation.
- L’Occident tente d’entraîner la Russie dans une course aux armements, pour répéter l’expérience de l’URSS dans les années 1980.

 

Sécurité en Europe

- L’Occident a provoqué les conflits en Ukraine, au Proche-Orient et continue de mentir.
- En déclarant que la Russie veut attaquer l’Europe, l’Occident délire.
- Les actions des États-Unis détruisent le système de sécurité en Europe.
- Sans une Russie souveraine et forte, un ordre mondial durable est impossible.

 

Défense de la souveraineté russe

- Ce n’est pas nous qui avons commencé la guerre dans le Donbass, mais nous ferons tout pour la terminer, pour déraciner le nazisme.
- L’Occident, avec ses habitudes coloniales, voudrait voir au lieu de la Russie un espace dépendant, mourant, en déclin.
- L’Occident choisit des cibles en Russie pour la frapper, elle a donc besoin d’armes. Moscou possède déjà des armes capables d’atteindre des cibles dans les pays occidentaux.
- L’Occident détruit délibérément les normes morales et l’institut de la famille, alors que la Russie choisit la vie et les valeurs traditionnelles.
- La Russie a été et reste un bastion des valeurs traditionnelles, notre choix est partagé par la majorité des peuples du monde.
- Nous ne permettrons à personne de s’immiscer dans nos affaires intérieures.
- Il est nécessaire de renforcer le groupe militaire russe dans l’ouest du pays compte tenu de l’adhésion à l’Otan de la Suède et de la Finlande.
- Il est nécessaire de former un nouveau contour de la sécurité mondiale. La Russie est prête au dialogue avec tous les pays.
- Le dialogue de la Russie avec l’ASEAN, l’Afrique et les pays arabes se développe de manière positive.
- Nous voyons de grandes perspectives dans la construction d’un vaste partenariat eurasien.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.africa

Comprendre que le combat pour les valeurs est vital

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans revendiquer la moindre expertise militaire, ni même géopolitique, il m’est arrivé d’essayer de convaincre quelques potes RTLisés, sur le fait que Poutine, si imparfait soit-il, n’en a pas moins la stature d’un véritable chef d’État, quand nous, couillons de Belges, nous devons nous contenter d’un minable YGL, fils de magouilleur de retraites, de surcroît. (Voir le pathétique épisode des surplus de pension que se versait papa De Croo)

    Que feraient, pour notre économie nationale, nos dirigeants corrompus et faibles s’ils étaient confrontés à une opération spéciale, entreprise, pour raisons X, par un pays étranger ? À fortiori par trente pays ?

    J’ai demandé à mes potos d’essayer d’imaginer, comment réagirait ce non-État s’il était cerné d’une trentaine d’états-vautours, déterminés à avoir sa peau. Que feraient nos très efféminés dirigeants ? Nos suiveurs invétérés de tout ce qui usurpe la qualité de camp du Bien ?

    Je leur ai demandé, si en ces bellicistes circonstances, ils ne préféreraient pas plutôt être sous la protection, d’un Poutine, plutôt que d’une bande de gugusses lgbtisés et défoncés à mort, à la coke ?

    Je leur ai rappelé combien de fois on avait donné la Russie succombante à cette guerre, tandis qu’on bourrait leur cervelle embryonnaire et trop réceptive de pseudo- victoires ukrainiennes. Alors qu’aujourd’hui, le plus pourri d’entre les meRdias pourris, reconnaît sans vergogne et surtout sans la moindre excuse, s’être gouré, tout en induisant à deux reprises (*) et coup sur coup, de nombreux Belges en erreur. Vive Poutine !
    (*) N’oublions pas le couillonavirus...

     

    Répondre à ce message

  • Message très clair : nous ne sommes pas des rigolos, à bon entendeur salut !

     

    Répondre à ce message

  • A la lecture de ce discours, les ravs de tous poils s’agitent tels des enfants au pied du sapin, le matin de Noël
    Et si dans un monde en grande partie vitrifié, le Mach’ n’arrivait toujours pas, ne risquent-ils pas d’avoir l’air cons ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce discours de Poutine a plus de hauteur que les harangues d’un bateleur d’estrade à casquette rouge qui prétend arrêter la guerre en 48 heures après l’avoir laissée couver pendant 4 ans !

     

    Répondre à ce message

  • On a l’impression d’écouter le discours de politique générale de De Gaulle fin 60.
    On est très très loin des exercices minables de communication de nos présidents nains.

    Avec des investissements dans les domaines scientifiques, scolaires, sociaux (lutte contre l’alcoolisme ayant pour objectif l’augmentation de la durée de vie moyenne) etc. C’est tout ce qu’on attend en France, bordel !

    Il me reste la 2ème moitié du discours à écouter. Je préfère aller direct à la source.

     

    Répondre à ce message

  • Mes salutations distinguées à monsieur Poutine, nous sommes dirigés par des fous ici !

     

    Répondre à ce message

  • Curieux, on n’entend plus les "experts" de plateaux à 300€ la passe, nous seriner avec les cancers de Poutine, son alzheimer et son parkinson...

    Quelle différence d’efficacité avec les épaves occidentales ses cadets de 30 ans qui turbinent au talc et aux stimulants chimiques pour un résultat minable visible par tous. Quant à la momie Robinette défoncée à l’adrénochrome, c’est de la maltraitance de vieillard cacochyme.... Pathétique !

    Que font les députés pour sauver ces pauvres hères ?

     

    Répondre à ce message

  • "déraciner le nazisme", ça me fait penser au "front républicain" de la Licra, Crif et Cie et de vos admirateurs Haziza et Valls.
    "l’Occident avec ses habitudes coloniales" ça me fait penser au "suprémacisme blanc" brandi par "l’Etat profond" occidental pour imposer la submersion migratoire.
    Lorsque la rhétorique est la même des deux côtés, que penser ?

     

    Répondre à ce message

    • Bonne remarque ! Russes et amerloques sont éternellement liés par la victoire de 45 sur les ruines de l’Europe et le partage du monde à Yalta ! Ils se tiennent par la barbichette ! Aucun ne dénoncera l’autre !

       
    • Je ne sais pas si tous les anonymes sont la même personne, mais j’en vois rarement d’habitude et le niveau des messages est assez ... Constant ...

      Le nazisme est une idéologie inventée par les anglo saxons visiblement initialement pour faire se battre à mort les allemands contre les russes et contrôler l’Ukraine également.
      Le nazisme est économiquement, et donc politiquement, de gauche, mais extrême droitisé par les faiseurs de pensées et utilisé en tant que tel comme épouvantail.

      La nazisme en Ukraine est une réalité, un courant politique revendiqué en tant que tel, actif et intrinsèquement anti russe, qui a massacre toujours du russophone par pure idéologie.

      Le colonialisme européen est monté en épingle et surtout réécrit en Europe dans un but d’auto flagellation culpabilisante pour servir l’immigrasionisme.
      Le colonialisme dénoncé par Poupout est une réalité politique de contrôle de l’Occident sur des nations étrangères, pas les exactions soit disant commises durant l’occupation. Il dénonce ainsi l’objectif occidental de disséquer la Russie et en contrôler chaque partie.

      Donc si les libellés sont les mêmes, les sujets sont absolument différents et la rhétorique n’est que d’un côté.

      De rien pour le cours ...

       
    • Déjà, quand on appelle Poupout le grand président Poutine, ça en dit long !
      Ensuite reprends tes cours d’Histoire et tu verras qu’en 14/18 la Russie était avec la France et les Alliés contre l’Allemagne comme en 41-45 et que c’est l’inique traité de Versailles de 1919 concocté par les belles têtes de vainqueurs (dont la France) qui est la cause des troubles en Europe (pour pas dire le bordel) et de la 2nde guerre mondiale ! Tout le reste n’est que fantasme !

       
    • @Patrie haute
      Le nazisme/ fascisme était la réponse du capitalisme à la création de l’URSS en 1918.
      Le processus commence tout de suite : coalition antibolchevique des quatorze grandes nations contre les Bolcheviques (Guerre de 1918 /1922), extermination des Spartakistes en Allemagne, élimination des communistes en Italie / Allemagne etc. dans les années 20 /30 ....puis la Guerre d’Espagne : tous les gouvernements occidentaux en soutien actif ou passif (France par exemple) au franquisme et seule l’’URSS du côté des Républicains. Dans les années 1920 , l’Allemagne est ruinée ( 1 dollar vaut 4 millions de marks) et les grandes compagnies et banques américaines ( mais aussi françaises, suisses....) rachètent tout dans ce pays et construiront la machine de guerre nazie.

       
  • Ce discours de poutine ou le danger d’un conflit nucléaire est archi présent ,ou il est dit sans ambiguité que l’armée russe prépare et renforce son arsenal nucléaire en raison de la menace que l’otan exerce sur la russie tout en affirmant qu’une guerre nucléaire mettra fin a l’humanité est aux antipodes des bulletins super optimistes de Xavier Moreau

     

    Répondre à ce message

  • L’occident c’est :
    2020, le COVID plutôt que Donald Trump
    2024, la 3e guerre mondiale plutôt que Donald Trump

    Leur plan, juste leur plan et rien que leur plan.

     

    Répondre à ce message

    • @Renaud

      La GM3 c’est pas pour tout de suite, il n’y a pas de munition en Occident !!! Alors que Kim-le-nordcoréen vient de livrer 3.000.000 d’obus de 152 mm à la Russie !!!
      Un soldat russe a écrit à PedoJoe pour lui demander d’envoyer encore plus d’Abrams car il touche des primes à les brûler...

      Le Deep State n’a que les medias corrompus et Foutriquet pour faire monter sa mayonnaise. Si bien que l’on peut extrapoler et déclarer que Poutine est le nouveau Covid-22 !

      Il faut, en revanche, se préparer à voir nos libertés et notre pouvoir d’achat se restreindre encore un peu plus !

       
    • À Figaro68 :
      Nous avons certe un narratif plaisant quant à l’état militaire de l’occident mais je reste méfiant quant à la profondeur de sa véracité.

       
Afficher les commentaires précédents