Malgré toutes les sollicitations, elles refusent de vendre le terrain attenant à La Commanderie...
Dans une vie, passer du statut de locataire à celui de propriétaire, ça fait toujours tout drôle. Même quand on est "l’une des plus belles équipes de foot d’Europe" , comme le salue l’adjoint aux sports Richard Miron.
Ce léger vertige, ce sentiment d’un cap franchi, l’Olympique de Marseille le ressentira donc cette année, en signant, 21 ans après l’inauguration, par ses joueurs pros, des terrains municipaux de la Commanderie (rebaptisée centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus en 2009), l’acte d’achat de cette parcelle de 9,8 ha située traverse de La Martine, aux Trois-Lucs.
La Ville de Marseille, actuel bailleur de l’OM pour un loyer dont le montant est "confidentiel" , prévient le club, en décidera la vente lors du conseil municipal de mars prochain.
Pour l’heure, France Domaines affine l’évaluation du foncier, "mais le chiffre de 6,5 M€ a déjà été évoqué" , glisse un proche du dossier.
"Ils nous paieront le juste prix" , assure le sénateur maire UMP Jean-Claude Gaudin, qui suit l’affaire de très près. "Le prix et le calendrier de l’opération sont encore en discussion" , précise de son côté la communication de l’OM.
Lire la suite : laprovence.com