Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les religieuses résistent à l’OM !

Malgré toutes les sollicitations, elles refusent de vendre le terrain attenant à La Commanderie...

Dans une vie, passer du statut de locataire à celui de propriétaire, ça fait toujours tout drôle. Même quand on est "l’une des plus belles équipes de foot d’Europe" , comme le salue l’adjoint aux sports Richard Miron.

Ce léger vertige, ce sentiment d’un cap franchi, l’Olympique de Marseille le ressentira donc cette année, en signant, 21 ans après l’inauguration, par ses joueurs pros, des terrains municipaux de la Commanderie (rebaptisée centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus en 2009), l’acte d’achat de cette parcelle de 9,8 ha située traverse de La Martine, aux Trois-Lucs.

La Ville de Marseille, actuel bailleur de l’OM pour un loyer dont le montant est "confidentiel" , prévient le club, en décidera la vente lors du conseil municipal de mars prochain.

Pour l’heure, France Domaines affine l’évaluation du foncier, "mais le chiffre de 6,5 M€ a déjà été évoqué" , glisse un proche du dossier.

"Ils nous paieront le juste prix" , assure le sénateur maire UMP Jean-Claude Gaudin, qui suit l’affaire de très près. "Le prix et le calendrier de l’opération sont encore en discussion" , précise de son côté la communication de l’OM.

Lire la suite : laprovence.com

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #88756
    Le 21 janvier 2012 à 00:07 par lapraline
    Les religieuses résistent à l’OM !

    Le groupe Robert Louis Dreyfus à été récompensé pour ses activités notamment celui de la spéculation sur les matières premières......Et on connait les résultats de cette spéculation, notamment sur les prix du sucre, blé , mais , etc les morts de faim qui vont avec..

    http://www.europe1.fr/France/Margar...

    http://www.lexpress.fr/actualite/me...

     

    Répondre à ce message

    • #89487
      Le Janvier 2012 à 17:23 par mouloud
      Les religieuses résistent à l’OM !

      Ahahaha ! Je suis supporter de l’OM et j’espérais que le groupe Robert louis Dreyfus était "moins pire" que les autres. Mais bon, je préfère faire face à la réalité que de vivre dans l’erreur. Et puis, supporter l’OM, c’est d’abord supporter le club avec les petites gens supporters, les petites gens que sont les jardiniers, secrétaires etc...bref être en communion avec ceux qui font vivre les valeurs sportives de l’effort et de l’entraide ; C’est bien loin des groupes économiques.
      1-margarita est russe (je pouvais donc espérer qu’elle ne fût pas dans l’empire) et elle a viré Dassier qui, pour moi, était un agent de l’empire dont la mission était de soumettre les valeurs saines restantes aux valeurs économico-libéralo-inhumaines.
      2-Robert Louis n’a apparemment jamais trahi le peuple des supporters de l’OM pendant ses 10ans d’actionnariat. Il n’a jamais corrompu les valeurs sportives de l’OM. Il a mis beaucoup de fric (c’est ce qui a été dit mais je n’ai jamais vu les comptes d’un club de foot : on en parle tout le temps mais on les voit jamais).
      3-Sur les religieuses : le site de l’OM (donc partial) indique qu’il y a de bonnes relations et que l’OM a effectué des propositions dans le cadre de bon voisinage. Deschamps espère que les religieuses prient pour l’OM.
      4-Ce qui est moins anodin et ce qui me fait chier : c’est que l’OM va acheter ses terrains d’entrainement à la vlle de Marseille. Dans l’état actuel (sauf erreur de ma part), Marseille possède le stade Vélodrome et les terrains d’entrainement : autrement dit, l’OM jusqu’à présent appartenait au peuple marseillais. L’actionnaire n’avait que le nom, le logo et les emmerdes et bien sûr la publicité (je ne vais pas faire croire que l’actionnaire est un mécène car au fond, ils payent super cher des footeux et refusent que son groupe économique augmente les salaires des ouvriers !!!).
      tout cela pour dire que j’aime le foot et l’OM : donc le jeu et la fête populaire.
      Pour conserver le peu qu’il reste de ces deux valeurs, je suis le jeu politico idéologique du foot et de l’OM. Comme dit Mathias de Hooliblack : le foot est un laboratoire (en plus d’être un instrument) pour les puissants.

       
    • #89663
      Le Janvier 2012 à 16:08 par lapraline
      Les religieuses résistent à l’OM !

      Mouloud, tu sais chez certains l’âme humaine est assez large et profonde pour y contenir les pire des paradoxes. Hey oui on peut-être défenseur des droits de l’homme, militant anti-raciste et le pire des racialistes ( BHL), Faire l’apologie du métissage et être pour la conservation de la pureté de la race (Attali), être anticapitaliste et pour la régularisation des sans papiers et internationaliste ( NPA)- nous expliquer que le nationalisme = fachisme sauf en israel....Comme dit Dieudo aujourd’hui tu peux tout faire coiffeur-cosmonaute, philosophe milliardaire....

       
  • #88866
    Le 21 janvier 2012 à 10:02 par Personne
    Les religieuses résistent à l’OM !

    Tout un symbole. Deux mondes s’opposent. Le matérialisme-consumérisme éphémère, contre la tradition spirituelle enracinée.

    Je me demande quand certains nervis de l’OM iront jouer les néo-révolutionnaires chez les religieuses. Vu le niveau intellectuel de ces gens là, ça risque de ne pas tarder. Bientôt un dialogue des carmélites 2.0 ?

    Comment peut-on dire non à l’argent ? Mais surtout comment peut-on dire non à cet opium du peuple qu’est la société du spectacle, très bien représentée par le ballon-pied dit "professionnel" ? Du pain et des jeux.

    Allez mes sœurs j’ai lu quelque part que, quand Dieu est à vos côtés, il n’y a rien à craindre.

     

    Répondre à ce message

  • #89477
    Le 22 janvier 2012 à 16:55 par Ratatak
    Les religieuses résistent à l’OM !

    C’est pas mal ça, la ville qui masque les informations portant sur les baux attribués à des enseignes privées. Ce n’est pas assez étrange que le budget public d’une cité soit morcellé d’autant de zones d’ombre ?
    Les Marseillais s’en foutent, visiblement.

     

    Répondre à ce message