Ca devait bien finir par arriver ce genre de truc...
Prochaine étape : le meurte en direct !
La seule émission de télé-réalité que j’avais trouvé intéressante avait été diffusée sur TF1 il y a quelques années il me semble, je ne me souviens plus du titre, mais le principe c’était un groupe de "riches" et un groupe de "pauvres".
Chez les "riches" un roi était désigné, ils mangaient autant qu’ils voulaient et avaient un règlement très clair : ne jamais donner à manger aux pauvres.
Chez le groupe des "pauvres" on ignorait l’existence de cette loi des "riches", la nourriture était rare et il était meme prévu des punitions et brimades pour les rebelles. Je me souviens d’un candidat qui avait été enfermé dans une cage en fer et qui pétait complétement les plombs.
Il y avait aussi eu une femme blonde très revendicative dans le groupe des pauvres, genre super syndicaliste, qui une fois transférée dans le groupe des riches par la direction du jeu avait complétement inversé son discours et était devenue une véritable garce, pire encore que tous les candidats présent dans le groupe des riches depuis le départ...
Bref j’avais trouvé cette émission géniale car extrémement révélatrice de la nature humaine, mais bien entendu, sous prétexte de faible audience, l’émission a été brutalement arretée au bout de seulement 2 ou 3 épisodes.
C’était beaucoup trop dangereux pour le système ce genre d’émission, car ça permettait au quidam de comprendre trop facilement comment fonctionne une société de classes et de privilèges. Je me souviens que ça m’avait étonné qu’il la stoppe brutalement, car je trouvais le concept marrant et à approfondir, mais en réalité c’est la poursuite de cette émission qui aurait été vraiment surprenante, tant elle était une caricature de notre monde réel...
Répondre à ce message