Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

Réunis à Grenoble pour leur rentrée, les militants du Parti de Gauche ont planché en atelier sur les moyens d’enrayer les manoeuvres de Marine Le Pen.

Jean-Luc Mélenchon avait prévenu : « Mon adversaire, c’est elle ».

Elle, c’est Marine Le Pen, la présidente du Front national que le candidat du Front de gauche à la présidentielle a déjà affronté en débat mi-février sur RMC.

Réunis pour leurs troisièmes « remue-méninges », les militants de son Parti de gauche (PG) ont planché ce samedi après-midi dans l’amphi 5 de l’université Stendhal de Grenoble (Isère) sur « comment lutter » contre le parti d’extrême droite.

Session studieuse devant une petite centaine d’adhérents, carnets de notes et stylos en mains, sur le thème : « comprendre et lutter contre le FN de Marine Le Pen », animé par Alexis Corbière, secrétaire national du PG.

« Le Front national de Marine Le Pen doit être analysé. Ce n’est pas le Front national de Jean-Marie Le Pen », débute en introduction le conseiller de Paris.

Lire la suite de l’article : liberation.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #41754
    Le 29 août 2011 à 11:53 par robert
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    ce qui est très intéressant à remarquer, c’est que TOUS les partis se positionnent par rapport le FN :
    Mélenchon le FM, NPA, Borloo, PS, UMP...

    c’est bon signe, c’est que Marine Le Pen monte doucement mais surement, et c’est pourquoi elle représente -pour eux !- un danger !

     

    Répondre à ce message

  • #41761
    Le 29 août 2011 à 12:32 par damien
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    C’est bizarre pour un mec qui se disait "alternatif", on ne tape plus sur le PS car rabattage en perspective ni sur Sarko en fait un pote ... d’un front républicain*.

    *bizarre cette expression, pour faire la nique au "front national", reste le "front républicain" ou pullule plutot le front franc-maçon.

    Il y a une place entre un PS ridicule un PC mort pour les restes de gauche, certains croyant encore que ce bordel fumant est encore de "gauche".
    Dans les sondage ça tient, dans la même clientèle.

     

    Répondre à ce message

  • #41769
    Le 29 août 2011 à 12:51 par machin
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    Maintenant c’est clair, le but de Mélenchon, c’est de jouer les anti-fascistes pour faire gagner l’UMPS. Visiblement, il est resté trotskyste dans l’âme avec toute la vision archaïque que cela implique.

     

    Répondre à ce message

  • #41778
    Le 29 août 2011 à 13:11 par André
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    A l’heure où un parti qui se présente comme "sauveur de la France" devrait se décarcasser à trouver des solutions aux problèmes créés par les traitres qui nous gouvernent depuis plus de 50 ans, ils ne pense qu’à une seule chose, faire barrage au seul parti qui se montre à la hauteur de sa vision de changement.

    Le rôle de ma Méluch’ ne pouvait être plus clair : manipuler, combattre, rabattre. Je lui souhaite 0,2% aux prochaines élections

     

    Répondre à ce message

  • #41779

    Exposer la bête au grand jour, en plus d’une alliance des vrais Gaulliens, sont les seuls moyens de remporter la victoire. Sans ça, c’est peine perdu et je ne prendrais même pas la peine d’aller voter, sachant l’inutilité de la chose...


    Marine LP devrait dénoncer en la place publique le Siècle et toutes les coteries de la République Maçonnique afin de leur porter un coup fatal. Dès lors, le peuple français serait plus en mesure de faire enfin le bon choix : celui d’un candidat qui le représente vraiment et non les Banksters comme le font tous ces vils libéraux !!


    Pour gagner les élections il faut absolument faire tomber le masque du totalitarisme permis par l’existence des réseaux maçonniques superposés à la république démocratique.


    C’est en portant l’estocade sur ce point faible que la bête immonde s’écroulera comme un château de carte !!

     

    Répondre à ce message

  • #41785
    Le 29 août 2011 à 13:33 par fabrice
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    "Le front national a un programme et c’est ce qu’il y a de plus horrible pour la France et pour le monde du travail" Henry Malberg PCommuniste.
    C’est pas beau ca ? 80 berges le coco.
    "Les primaire socialistes sont une bonne chose, c’est l’aspiration americaine qui se pratique depuis des annees" PS jeunot de 25 piges.

    FN"De toutes facons a l’UMP il y a tout et n’importe quoi !"
    UMP"Non non il y a des gaullistes, des liberaux..."
    FN"Oui oui c’est ce que je dis"

     

    Répondre à ce message

  • #41845

    ça fait de la peine le discour "mon adversaire c’est elle" , d’ailleur les français s’en foutent de "ses problémes à lui ", et ne vont pas voter pour un gars qui n’a que comme "cheval de bataille" le fn. c’est pathétique ces "révolutionnaires qui font campagne contre d’autres candidats. qu’il présente son programme et passe à l’action , au lieu de faire l’homme de main , la petite frappe qui voit des "nazis" partout . melenchon n’a pas d’adversaire , car il est inexistant ,il est "un peu jaloux" et de toute maniére à ce jeu , il ne feras qu’enlever des voix au ps.... qu’il continu ainsi , car je ne pense vraimment pas qu’il mobilise qui que ce soit , coté extéme goche...car tout simplement pas du tout à la hauteur de la tache , fort en gueule et méme trés bon acteur , mais trop de sujets cruciaux passe à la trappe lorsqu’il s’agit de DIRE . donc au revoir , à la prochaine vers 2016 .

     

    Répondre à ce message

  • #41864
    Le 29 août 2011 à 18:23 par Double Pénétration
    Les troupes de Mélenchon se préparent à lutter contre Le Pen

    Méluche, actuellement Député Européen, a été :
    - Vice Président du Conseil Général de l’Essonne, pendant 2 ans.
    - Sénateur, pendant 20 ans.
    - Ministre, pendant 2 ans.

    Et maintenant ....... Révolutionnaire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #41873

    Si Alain Soral parvient à démonter Mélanchon comme il l’a fait avec Besançenot, le F.N. a une chance. Car "on" a préparé son rôle d’acteur depuis longtemps, et les médias vont le mettre en avant.
    Le temps joue pour nous, mais rien n’est gagné.

     

    Répondre à ce message

    • #41892

      Vive le Front de Gauche !!! meme si Soral emet une critique riche de sens,la caricature et la simplification existe pourtant concernant la Franc Maconnerie et la laicité.Marine ne fera pas consensus dans la societé et cela s’explique...meme tres competente,elle s’est malheuresement ridiculisée face a Fourest et Joffrin,pourtant des branques notoires,en esquivant simplement la reponse..entre autres !

       
    • #41903

      oui trés bon acteur , mais tjrs le méme role... il n’a pas un grand éventail de personnagess, et niveau réplique ,il bug sur des sujets comme "les réseaux d’influences" , sans méme parler véritablement du systéme financier dans la constitution européenne... les médias vont le mettre au devant de la scéne (surement face à m. lepen) histoire de faire buzzer l’audimat-opinion sur.. va t il "arracher" le maaaasque ... en gros du spectacle à l’état pur (là ou il excelle !) . et pendant qu’il va tenter cela , les autres candidats passerons pour des gens au discour sérieu "lavé de toute suspicion et n’ayant méme pas à aborder "frontalement" les thémes attendus . de la diversion ... en gros il va rabaisser le débat , car lui et son team son là pour cela , ainsi que tout ceux que l’on entend seulement 6 mois avant les elections (bayrou ect..) . c’est le jeu , et tant que les citoyens restent des robots ,il suffit d’un peu de gesticulations pour que cela les interpellent et qu’ls se disent ohhh celui là il à l’air vrai (entendez moins robot), et ensuite avalent nawak. c’est l’époque ,espérons d’ici là que les citoyens aient un réel besoin de changement.

       
  • #41890

    1°Melenchon est bien plus serieux que Besancenot.
    2°le "demonté" ne doit pas se resumer a une vision caricaturale de la maconnerie qui n’a toujours pas organisée d’Inquisition et de bucher mais qui est surtout dominée depuis les années 70 par une hierarchie vendue a l’oligarchie mondialiste,ce qui n’a pas toujours ete le cas(cf.La Commune)et comme le prouve les polemiques entre macons au GODF.
    3°La question de l’Euro et de la fin ou la reforme progressiste de l’UE,est concretement envisagé par le MPEP(Mouvement politique d’Education Populaire)qui demande l’integration au Front de gauche et surtout,converge pour mieux se demarquer du FN,dont le succes de marine est certes plus souhaitable que l’UMPS mais n’a rien d’un Chavez Francais...desolé !
    4°Aucun parti ne critique ouvertement le Vote Electronique qui voit peut etre clairement et simplement la fin des Elections.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents