Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

Madame Le Pen,

Je suis un français sociologique converti à l’islam depuis un peu moins de 10 ans. Je suis aujourd’hui confronté à un véritable choix pour les élections présidentielles à venir : soit jouer la carte de l’abstention, soit voter pour la première fois pour le Front National, dans la mesure où je trouve votre projet économique et social très juste ( entre autres : suppression de la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, défense du service public à la française, sortie de l’euro, protectionnisme économique, ou encore ré-instauration des valeurs et de la morale dans nos différentes institutions, etc.).

Par cette lettre, je souhaiterais vous expliquer mon hésitation et vous faire part de certaines remarques concernant votre discours sur la place des musulmans dans la société française.

Délinquance et islamisation : fantasme et antagonisme

Dans vos propos, j’entends souvent une fermeté à l’égard des musulmans de France, que vous semblez condamner avec la même sévérité que les élites mondialistes. Je comprends aisément que certaines pratiques relevant de personnes d’origines maghrébine ou d’Afrique de l’ouest, se comportant davantage comme des délinquants, que comme des musulmans pratiquants, puissent vous choquer, car elles me choquent moi même.

Cependant, il serait honnête de dissocier les problématiques de délinquance en banlieue, et la montée de l’islam dans ces mêmes banlieues. L’un n’entrainant pas l’autre, ces deux éléments étant contradictoires « un bon délinquant est un très mauvais musulman, et inversement ». En tant que français musulman, je condamne et m’oppose comme vous et avec autant de fermeté : au trafic de drogues, à la violence urbaine, à la petite et à la grande délinquance, au manque de civisme, à la fraude sociale, etc. Comme vous je suis contre le mariage des couples homosexuels et l’adoption d’enfants par ces derniers, contre l’incitation socio-économique à l’avortement, contre le manque de morale et d’honnêteté de nos élites politico-médiatiques et tant d’autres sujets encore. Mes valeurs sont beaucoup plus proches des vôtres, que de celles incarnées par Melenchon, Besancenot, Cohn-Bendit et autres libérales libertaires.

Les problématiques de délinquance ne sont-elles pas la conséquence de l’histoire récente de notre pays : ghettoïsation, idéologie de la repentance et haine de la France conceptualisée par ces philosophes cosmopolites, et mis en œuvre par les éducateurs trotskistes ? La présence musulmane n’est pas responsable de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays, elle est juste une conséquence, parmi d’autres, des politiques ultra libérales et mondialistes.

De plus, vous parlez d’islamisation de la société comme d’un danger guettant nos quartiers périphériques, nos institutions et nos valeurs. Pourtant, lorsque des jeunes issus de l’immigration se tournent vers la religion de leur père, celle-ci ne les éloigne-t-elle pas de la délinquance ? Ne facilite-t-elle pas dans le même temps leur réussite scolaire et leur insertion socioéconomique ? N’est-ce pas là une chose positive pour eux même, et pour la France ?

L’organisation du culte musulman : de la construction de mosquée à la viande halal

Cela dit, il est vrai que la présence des musulmans en France pose une série de problématiques inédites : construction de mosquée, nourriture halal, prières du vendredi, sacrifice de l’Aid, carrés confessionnels dans les cimetières, etc. Mais toutes ces questions doivent être réglées et régulées dans le cadre de la loi et de la concertation, et non plus dans un climat de tension ou encore de clientélisme politique.

En revanche, je m’interroge sur votre perception de l’islam et les raisons qui vous poussent à commettre autant d’invectives à l’égard des musulmans. Pour quelles raisons par exemple attaquez-vous avec la même intensité la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 et la « halalisation » de certains restaurants. Sachez qu’en tant que français musulman, je suis aussi insatisfait que vous, certainement pas pour les mêmes raisons je vous l’accorde, de la situation du halal qui tourne au grotesque. En tant que consommateur avisé, je ne me satisfait guère lorsque une chaine de restauration rapide pour accroitre ses parts de marchés nous propose de la mal bouffe certifiée halal, sur un air de victoire cultuelle et culturelle pour les musulmans. Je souhaiterais de la transparence sur cette question, et la mise en place d’un véritable label halal par les musulmans et pour les musulmans. Enfin, je ne suis pas pour que l’on oblige les non musulmans à consommer du halal, car cela revient pour eux à financer indirectement l’organisation du culte musulman. Je pense que ceux-ci doivent être informés et avoir le choix de ce qu’ils souhaitent ou non consommer.

Mais de la même manière, j’ai aussi un droit : celui d’avoir le choix. Dans l’armée française par exemple, il existe des rations certifiées halal. Alors pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir de repas distincts dans les écoles ? Pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir un repas sans viande, qui arrangerait tant les musulmans que les juifs ou encore les végétariens ? Mais surtout en quoi cela constituerait une entorse à la laïcité ou pire un danger pour la république ?

Je pense qu’il y a des domaines où il faut évoluer, et prendre en compte la diversité, quand celle-ci ne représente pas un danger réel pour les institutions. Je ne remets pas en cause le fait qu’il y ait du poisson le vendredi, conscient que la France est un pays de tradition catholique. En tant que français musulman, je souhaite simplement pouvoir vivre ma religion et en respecter ses principes. J’aimerais que nos enfants mangent ensemble plutôt que de les voir grandir séparément sans apprendre à se connaître. Refuser d’intégrer un plat sans viande au banquet d’Astérix, c’est condamner les musulmans à l’exclusion et au communautarisme.

En tant que français musulman, je souhaite que l’organisation de mon culte soit détachée de l’influence des pays étrangers. Je désire également que les pouvoirs publics n’interviennent pas dans le financement de nos mosquées et dans la gestion de notre culte, tout cela à des fins évidentes de contrôle et d’intérêts électoralistes. Aussi, je ne partage pas ces projets de mosquées cathédrales, qui coûtent des millions d’euros, alors que les priorités et l’éthique qui sont les nôtres nous pousseraient à agir dans bien d’autres domaines. De plus ces mosquées construites dans un style architectural importée, avec des minarets qui n’ont aucune fonction, si ce n’est décorative, contribuent à reproduire une image fausse de la réalité musulman = immigré, au lieu de musulman = aussi français. Je souhaiterais voir émerger des projets architecturaux dans le style et la culture de mon pays, à l’instar des mosquées en Chine qui ont été réalisées sur le modèle des temples chinois.

Du fantasme de la cinquième colonne, au rassemblement des personnes de bonne volonté

Pourquoi cultivez-vous l’idée au combien grotesque d’une hypothétique stratégie de cinquième colonne des musulmans de France ? Par exemple, vous semblez vous offusquer que des soldats musulmans refusent de combattre en Afghanistan, mais ne condamnez-vous pas vous même cette guerre injuste, dont le seul objectif est de servir les intérêts américains ? Vous refusez que la France continue de s’engager dans un conflit ou elle n’a aucun intérêt. Et bien sachez que les soldats de confession musulmane refusent de participer à une guerre illégitime et d’avoir du sang d’innocents sur les mains, qu’ils soient musulmans ou non.

Sortir la France du marasme économique et social dans lequel elle se trouve est une tâche au combien difficile, et un combat qui doit s’appuyer sur toutes les personnes de bonne intention, quelles que soient leurs croyances. J’ai le sentiment aujourd’hui, que pour vous, les français musulmans ne feront en aucun cas partie de la solution, car ils font simplement partie du problème.

Les élites autoproclamées de ce pays ont réussi à faire croire que le nationalisme et le protectionnisme économique étaient synonymes de racisme et de xénophobie. Une propagande qui perdure encore aujourd’hui en banlieue, étant fortement relayée par les associations dites représentatives et largement subventionnées par l’UMPS, pour faire ce travail de diabolisation, et transmettre aux jeunes l’idéologie de la haine de la France. Mais de plus en plus de français musulmans ont compris cette supercherie et ne sont plus dupes. Nous sommes prêts à discuter avec l’ensemble des acteurs politiques n’ayant pas pour objectif de nous manipuler, comme ce fut trop souvent le cas par le passé. Dans cette démarche, nous sommes prêts à discuter avec des membres du Front National, mais encore faut-il que ce désir de dialogue et d’échange mutuel soit réciproque.

Aussi des centaines de français se convertissent chaque année à l’islam. Pour nous, l’islam est universel, ce n’est pas une culture d’immigré à faire valoir, nous n’avons pas à nous intégrer, la France est notre pays, autant que le vôtre. Je n’ai pas à m’intégrer à la culture française, elle est mienne, mais j’ai entièrement la possibilité de la faire évoluer. Au lieu d’insister sur les points qui nous divisent, ne devrions-nous pas porter notre attention sur les valeurs et les projets qui nous rassemblent ? Cela dans le but de lutter ensemble contre tous ceux et celles qui veulent réellement détruire les fondements économiques et sociaux de notre pays.

Ces derniers temps, vous avez grandement contribué à dédiaboliser le Front National, notamment en tendant la main à la communauté juive, histoire de démontrer que votre parti n’était pas, et n’avait jamais été, un parti antisémite. Aussi, en tant que français de confession musulmane, je n’attends pas de vous que vous me tendiez la main, encore moins que vous fassiez la preuve de votre non islamophobie. Je n’exige rien, je souhaiterais simplement que vous preniez une position claire sur la place et l’avenir des musulmans en France.

Cet éclaircissement serait une très bonne chose, car beaucoup de musulmans aimeraient voter pour vous, pour les raisons expliquées plus haut, mais en l’état actuel, et sans position claire de votre part, je ne pourrai pas vous donner ma voix aux prochaines élections.

Veuillez m’excuser par avance pour la tournure peut-être trop directe de certaines de mes phrases, mon intention n’est nullement de vous offenser, mais de susciter la réflexion et le débat d’idées.

En espérant que vous comprendrez ma démarche.

Cordialement,

Loïc A.

 






Alerter

221 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #96563
    Le 6 février 2012 à 20:19 par fiermarin
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    En tant que consommateur avisé, je ne me satisfait guère lorsque une chaîne de restauration rapide pour accroître ses parts de marchés nous propose de la mal bouffe certifiée halal, sur un air de victoire cultuelle et culturelle pour les musulmans.
    Ce qui me fait dire que l’islam est compatible avec la démocratie de marché et que si ce genre de mal bouffe certifié halal a été mis le marché c’est que cela répondait à une demande. Nous sommes certainement d’accord sur le fait que cette « victoire cultuelle et culturelle » est une défaite pour la France...

    Je souhaiterais de la transparence sur cette question, et la mise en place d’un véritable label halal par les musulmans et pour les musulmans. ” 
    Un véritable label halal par et pour les musulmans aurait au moins le mérite de mettre en lumière le fait que beaucoup de viandes surgelés vendu dans le commerce sont halal, sans que ce la soit mentionné sur l’emballage. En effet, pour des raisons de gains de productivité, un industriel qui converti une partie de sa production au halal aura tendance à ne faire que du halal. Sans compter que -il me semble- la viande halal ne peut être mélangé avec celle impie... des « gaulois » !

    Je pense qu’il y a des domaines où il faut évoluer, et prendre en compte la diversité, quand celle-ci ne représente pas un danger réel pour les institutions. 
    Diversité, dites-vous... voilà un langage bien politiquement correct !

    Par exemple, vous semblez vous offusquer que des soldats musulmans refusent de combattre en Afghanistan, mais ne condamnez-vous pas vous même cette guerre injuste, dont le seul objectif est de servir les intérêts américains ? ” 
    Je ne sais pas ce qui motiva ces soldats, mais s’ils on refusé de combattre au seul motif qu’il ne voulaient pas se battre contre des musulmans, il y a vraiment de quoi s’en offusquer... et ce d’autant plus que l’armée française est constitué non plus de conscrits (soldat-citoyen) mais de professionnels.

    Et bien sachez que les soldats de confession musulmane refusent de participer à une guerre illégitime et d’avoir du sang d’innocents sur les mains, qu’ils soient musulmans ou non. ” 
    Un soldat, ça obéit aux ordres ! Nos soldats morts en Afghanistan n’ont aucun sang d’innocents sur les mains. Ce sont nos décideurs politiques et seulement eux qui en portent la lourde responsabilité !

     

    Répondre à ce message

    • #96909
      Le Février 2012 à 11:19 par Moi, Peter Sellers
      Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

      Tu dit:Sans compter que -il me semble- la viande halal ne peut être mélangé avec celle impie... des « gaulois » !
      C’est faux... une viande halal veut dire légal... Théologiquement une viande halal peut être celle préparer par un juif ou un chrétien... Par contre celle d’un païen ne SERA JAMAIS halal... Un pré-requis c’est de croire en Dieu... Le Dieu de l’ Islam est un Dieu jaloux... comprends celui qui pourra...

       
  • #96565
    Le 6 février 2012 à 20:22 par fiermarin
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Au lieu d’insister sur les points qui nous divisent, ne devrions-nous pas porter notre attention sur les valeurs et les projets qui nous rassemblent ? Cela dans le but de lutter ensemble contre tous ceux et celles qui veulent réellement détruire les fondements économiques et sociaux de notre pays.
    Peut-on dissocier les fondements économiques et sociaux de ceux culturels et historiques ?

    Aussi des centaines de français se convertissent chaque année à l’islam.
    Combien de Ribéry pour combien de Loïc !!!

    Pour nous, l’islam est universel, ce n’est pas une culture d’immigré à faire valoir, nous n’avons pas à nous intégrer, la France est notre pays, autant que le vôtre.” 
    Qui ça... nous ? Nous les nouveaux convertis ou nous les musulmans issus de l’immigration récente ? Car le fait d’être musulman ne doit pas être considéré, pour les nouveaux arrivants, comme une dispense d’intégration dans la communauté nationale. Vous en conviendrez !
    Quant à « notre pays », je serais tenté de dire que qui que nous soyons, quelque soit notre origine ethnique ou sociale, notre religion, notre cotre couleur de peau, que nous soyons français de souche ou de cœur, la France ne nous appartient jamais... car nous n’en sommes que les usufruitiers.

    En tant que français musulman, je condamne et m’oppose comme vous et avec autant de fermeté : au trafic de drogues, à la violence urbaine, à la petite et à la grande délinquance, au manque de civisme, à la fraude sociale, etc. Comme vous je suis contre le mariage des couples homosexuels et l’adoption d’enfants par ces derniers, contre l’incitation socio-économique à l’avortement, contre le manque de morale et d’honnêteté de nos élites politico-médiatiques et tant d’autres sujets encore.
    Sur ce point... personnellement 100 % d’accord !

     

    Répondre à ce message

  • #96569
    Le 6 février 2012 à 20:29 par Mansur
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    @ Damien Al Fransy, t’es à côté de la plaque. Pour un homme occidental non-déviant du 21ème siècle, bander sur une fillette de 10ans, même si elle est jolie, n’a rien de très normal.
    Imagine qu’un défenseur de la Grèce antique (où la pédérastie était la norme), face à un imbécile (appelons le Zarvaj, par exemple) qui n’a pas conscience de la relativité des valeurs, mettait l’imbécile Zarvaj au défi de ne pas être sexuellement attiré par un "joli garçonnet de 7ans". Dérangeant, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #96683

      Mansur, par simple curiosité, où avez-vous trouvé des textes se rapportant à l’âge de la Vierge au moment de la conception Divine de Jésus ?

      Merci ...

       
    • #96769

      « La pédérastie était la norme dans la Grèce antique. »

      Qu’est ce que vous pouvez dire comme stupidités dès que vous sortez de votre sphère d’intérêt islamique...
      Et toujours avec ce ton prétentieux du donneur de leçon.

       
    • #97032

      @ OV, il t’arrive quoi toi ? Pourquoi tu manques de respect comme ça dernière ton écran ? Espèce de lâche. Même si j’avais dit une bêtise, ce qui n’est pas le cas, de quel droit t’adresses tu à moi sur ce ton ?
      « Les Grecs anciens semblent avoir été les premiers à s’être exprimés au sujet de la pédérastie, à l’avoir étudiée et à l’avoir organisée et érigée en institution dans certaines cités »
      http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A...

      @ Patry,
      "A year after his wife’s death, as the priests announced through Judea that they wished to find in the tribe of Juda a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old"
      http://www.newadvent.org/cathen/085...
      Je ne sais pas ce que vaut cette source, mais j’avais lu des choses similaires sur des sites très fiables il y a de ça quelques années. Il faudrait demander à un chrétien.

       
    • #97059

      Ça m’énerve les gens comme ce "OV" qui se croient en droit de généraliser lorsqu’il s’agit des musulmans. Comme si on ne s’intéressait qu’à l’Islam et rien d’autres.
      1) Je connais finalement assez mal ma religion comparé à certains gars de ce site.
      2) Je te donne des leçons sur tout un tas de sujets qui n’ont rien à voir avec l’Islam. Comme l’architecture française, l’équipement militaire médiéval européen, etc.
      Imbécile.

       
    • #97223

      Mansur, Joseph, 90 balais ?! C’était pas un mariage mais plutôt une adoption non ?
      Sinon, quel homme ...

       
  • #96872
    Le 7 février 2012 à 09:47 par Zarvaj
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    à KillIX .

    Bon, je note que vous supprimez la Sunna (hadiths + sira). Fort bien. Mais que faites vous des versets coraniques :
    - abrogeant les versets pacifistes et instituant le djihad militaire
    - légitimant les rapports sexuels avec des fillettes prépubères
    - donnant à la vie de Mahomet, le "beau modèle", un statut d’exemplarité (ce qui légitime la Sira)
    - renvoyant les musulmans aux enseignements de Mahomet (ce qui induit les Hadiths).

    Qu’en faites vous ? Pour passer outre, pas d’autre choix que de contester la recension d’Omar (http://stehly.chez-alice.fr/histoir... ).

    C’est effectivement la seule voie à un islam modéré - un islam déconnecté des viols et des massacres, de la charia et de la pédophilie...

     

    Répondre à ce message

  • #97762
    Le 8 février 2012 à 20:18 par MarionThérésa
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Bonjour,

    J’ai trouvé très interessant de lire les 1er commentaires, de constater que beaucoup de musulmans français, convertis ou non, se retrouvent dans ces problèmatiques, que je partage aussi. Même si on ne parle quasiment jamais de ce "type de musulmans", qui cherche vraiment leur place dans la société. Et c’est avec regret que je constate que les mass médias ont vraiment une forte influence sur nous, consciemment ou non. En effet, on avait l opportunité de traiter de façon différente des problématiques réelles et cela tourne au débat de religion ; ce n ’est pas le sujet, il existe beaucoup de forum de religion où débattent chrétiens, musulmans et athées. Mais c’est très révélateur de notre société, au lieu de travailler ensemble à un projet constructif, on préfère s’immiscer dans la pensée de l’autre, s’offusquer sur différents points, et essayer de convaincre l autre que sa façon de penser est la meilleure. C’est dommage !!
    Bonne continuation à tous dans vos parcours !

     

    Répondre à ce message

  • #97808
    Le 8 février 2012 à 21:29 par vladimir illich
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Heureusement la très grande majoritée dés musulmans de France sont des citoyens loyaux envers la France mais soyons vigilant contre l’immission du quatar dans nos quartiers.il n’est certainement pas innocent que ce faux pays vassal des U.S.A s’intéresse soudainement aux francais musulmans qui font partie de la grande et combien mouvementée histoire de France cette France rebelle,resistante et insoumise nous la défendront contre ces ennemis quelques soit le prix.

     

    Répondre à ce message

    • #97974

      comme toi, Ma plus grande actuelle demeure le Batar.
      Nous voilà avec une monarchie qui n’hésite pas à dépenser sans compter dans tous les secteurs économique de la France. Certains me dirons c’est l’économie, les investissements créeront de l’emploi et donneront du pouvoir d’achat aux français. c’est la chanson actuelle de nos hommes politiques sauf certain patriotes, peu nombreux malheureusement. Donc rien d’anormal dans cette situation,
      Si on reformule le constat. Nous voila avec une monarchie au solde des américain et qui tente d’occuper les secteurs stratégiques de l’économie française, la l’explication change fondamentalement.
      Je crois que nous vivions la première phase de la nouvelle politique Us vis à vis de la France. la France gaullienne qui a tant déçue nous amis américains dans leur calcules. Pendant cinq ans il ont peut disposer d’un président qui hochait la tête et exécutait les mission avec une discipline d’un GI en disant Sir Yes Sir. Mais vu les projets en perspective, ils ne peuvent prendre le risque de se trouver face un nouveau De Gaulle qui les regardera droit dans les yeux comme disait le Vrai De Gaulle et leur dira M..... cette nouvelle tactique atteste que les élections françaises sont incertaine, qu’il y a de grande chance que le de Gaulle tant craint par Us ne soit MLP.

      enfin je constater une bizarre concomitance entre l’assaut des Bataris et les compagnes de dénigrement dont font l’objet nos compatriotes musulmans. j’aimerai bien poser la question à A SORAL, mais je ne sais pas comment.

       
  • #97962

    Lorsque j’ai lu cette lettre, je me suis dis ce texte évoque tant de choses autour desquelles un débat sain ne peut être que constructif. Mais malheureusement nous sommes conditionnés à nous comparer les uns par rapport aux autres pour cibler nos défauts et rien que nous défauts. Certains tentent même de faire un classement des civilisations. les unes seront classées en Ligue 1 et les autres en national.
    il est vrai que dès l’instant qu’on évoque l’islam ou les musulmans, certaines se donnent à cœur joie pour provoquer la discorde sur ce site. Pourtant il existe d’autres sites dont l’approche idéologique est entièrement construit autour du rejet pure est simple des musulmans de France.
    j’aime bien ce site car il donne la possibilité d’une réconcilier et de bâtir des choses ensemble. il propose une nouvelle voie pour une nouvelle France.
    je dis à nos compatriotes qui se déclarent musulmans, prenez de la hauteur vis à vis de ces provocateurs, leur idée est de vous déstabiliser pour ensuite manipuler votre colère. Cette technique fonctionne assez bien quand elle vous vise. Mais je vous dis également acceptez certaines critiques sur l’islam et si vous les trouvez fausses activez vous pour les corriger. Mais ne laissez pas des islamo-racaille parler en votre nom. Notre guide A Soral ne sera pas la éternellement pour vous défendre et rétablir les vérités

     

    Répondre à ce message

  • #98360
    Le 9 février 2012 à 16:10 par Romainatio
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Et oui, les musulmans sont nos amis, ils sont inoffensifs et instrumentalisés par l’UMPS.
    Ils sont patriotes et nationalistes
    Ils sont venus en France par amour de la France et sont là depuis 3000 ans d apres maitre Debouzze.
    Pourtant j ai tellement de mal à croire cela.
    Pourquoi ?
    Parce que ces memes musulmans aujourd’hui qui rampent devant Marine sont la raison principale pour laquelle les français veuelent voter pour Marine. Ce n est pas la loi pompidou ou la banque mondiale.
    Tous mes potes invoques "y en a trop" - "on en veut pas de leur islam".
    Je ne dis pas qu au milieu y a du musulman sympa, mais ce que je trouve encore plus sympa, c est qu ils rentrent dans leur pays d origine.
    Il existe 54 pays musulmans, dont certains bourrés de pétrole.
    Pourquoi rester chez nous ?

     

    Répondre à ce message

    • #98459

      On tenait les même propos à l’égard de mes grand parent d’origine italienne.
      je vois que les mécanismes n’ont pas changé.

       
    • #99982

      Il y avait 7 ou 8 millions d’italiens en France ? non et c’est pourquoi leur rejet n’a pas duré 50 ans comme il dure avec les musulmans.

      C’est une affaire de nombre et ce n’est pas en continuant à faire entrer sur notre sol 200.000 étrangers de plus chaque année dont la majorité sont africains musulmans que les choses vont s’arranger.
      Je passe sur les soit-disant mariages mixtes entre maghrébins nés en France et maghrébins nés en Algérie, 80.000 par an, et sur tout le reste...

       
    • #118785

      Un islamiste est modéré avant de prendre le pouvoir, jamais après.

       
  • #98449
    Le 9 février 2012 à 18:38 par MarionThérésa
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Pour Romainatio,

    Je crois que tu n’as pas très bien compris que chez toi c’est aussi chez moi. Et il n’a jamais été question d’uniformité de religion pour appartenir à la même nation et ce depuis le début de l histoire de France, bien que de nombreuses guerres de religion se sont déroulées dans les régions françaises depuis des siècles. On n ’a pas la même religion et alors ? Qu’est ce que ça peut te faire concrètement ? Je ne vois pas en quoi mon mode de voie empiète sur le tien. Mes parents sont catholiques, ils n ont pas envie d’acheter de la viande hallal, on mange autre chose, ou du poisson ! Et alors ? Ce n’est qu un exemple pour dire, que franchement, ça change pas grand chose pour vivre ensemble ! (Même si spirituellement c’est difficile pour eux de concevoir que je me soumets au Créateur de l ’Univers ; mais chacun ses croyances).
    D"ailleurs si je me retrouve sur ce site, ce n’est pas pour marine lepen mais bien la loi Pompidou.... Alors à la question pourquoi je reste ici ? parce que j’ai ma famille, mes amis, mon job... et oui la religion ne marginalise pas, on arrive tres bien à vivre avec !! ;-) Demande t on aux catholiques qui regrettent l’évolution de la religion catholique en France de partir au Vatican s’il sont pas contents qu on lance de la merde sur l’image du Christ ??? Va falloir arrêter les amalgames....

    Effectivement, Nono, il ne faut pas jouer le jeu de ceux qui sèment le désordre, mais ce n’est pas toujours facile d’être la proie de préjugés, d’apriori, voire d’injustice et de ne rien dire. Quant aux critiques sur l Islam, je pense effectivement que c’est aux musulmans de montrer le meilleur d’eux mêmes et d’avoir en toutes circonstances le meilleur comportement vis à vis d’autrui !!! Il n y a que comme ça que son image s’améliorera et que les gens comprendront que ce n’est pas un mal.

     

    Répondre à ce message

    • #98574
      Le Février 2012 à 22:20 par demitrius
      Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

      Je pense que les religions doivent rester dans la sphère privée et ne doivent pas empiéter sur les états. La France a son histoire religieuse et ses valeurs. On a eu 1905 qui sépare la religion de l’état, ça n’est pas pour qu’une autre religion, à des années-lumières de celle de la France, vienne tout remettre en question. En plus, ne pas confondre la foi et la religion. La foi c’est ce qu’on pense, la religion est une invention pour maitriser des peuples et leur faire faire n’importe quoi : regardez le monde. "L’indifférence a tué quelques personnes, les croyances, des millions !!!". Et ça continue d’ailleurs !!!! Donc, en France, on vit comme un français et on respecte le pays. Quand on va dîner chez quelqu’un, on ne passe pas la soirée à critiquer le repas. et puisqu’on parle de repas, le halal n’est ni plus ni moins que la mise à mort cruelle et dans des souffrances atroces d’un animal pour encore des croyances débiles. La maltraitance d’animaux en France est punie par la loi, si on l’appliquait ce serait déjà un grand pas.

       
    • #98597

      MarionThérésa
      Je conçois parfaitement qu’il est très difficile de supporter les injustices et les dérapages verbaux. Mais les musulmans doivent se préparer à une vague d’attaques intenses et humiliantes à l’approche des élections.
      A mon avis la religion musulman et les musulmans seront au centre de tous les maux de la France. Le chômage, l’insécurité, le logement, le choc des civilisations, La crise économique et même la crise financière.
      Ce genre de charge sont faciles et économiques aux yeux de leur instigateurs.
      Premièrement par un tour de passe passe, les médias ont opéré un transfère judicieux qui consiste à relier deux notions , rejet des musulmans et l’identité nationale.
      Concrètement Plus on critique et plus on tape sur cette religion plus le sentiment est grand de servir la patrie. d’ailleurs si les élites fustigent à tel point les musulmans, c’est qu’on réalité ils ne peuvent rien nous proposer de politique. Tous leurs engagements bidons, leurs supposées solutions miracles et leur grand discours n’ont plus de prise sur les Français.
      Ensuite casser du musulman est à la portée de tout le monde et sans crainte d’être inquiété. Même si certains comme A Soral tente de se démarquer, la première critique que ses détracteurs lui renvoient à la figure consiste à le traité de pro-musulmans. Par ailleurs si les musulmans conteste les accusations ou cris à l’islamophobie, la machine des Mollah de la liberté d’expression montent au créneau. ils nous explique que sur ce sujet tout est permis . Ces mêmes Mollah républicain ne soutien jamais Dieudo, Soral, P.Hillard.... ;
      C’est avec regret que je constate que nos compatriotes musulmans sont devenu un paillasson sur le quel lUMP s’essuie les pieds en toute impunité pour se maintenir au pouvoir. peut être un jour un président pourra dire "insulter un musulman est l’affaire de 64 millions de français.

       
  • #99970
    Le 12 février 2012 à 13:18 par ISSA
    Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

    Le problème quant au travail de synthèse d’Alain soral c’est que ça attire trop de gens à la pensée "simple" au sens négatif du terme ( les braves gens ne sont braves que s’ils respectent ( consciemment ou non) une autorité compétente d’un point de vue éthique , morale et surtout spirituelle , ainsi étaient les braves gens du moyen Âge chrétien) .
    aujourd’hui c’est la confusion la plus totale, la soumission à un patriotisme dégénéré où se mêle peur de l’autre et passion identitaire, une pensée qui s’approprie la France et en fait une construction ethnocentrée pleine d’orgueil mal placé, à l’image de "la république".
    Ce message ne s’adresse qu’à ceux qui se sentiront visés.

     

    Répondre à ce message

    • #100008

      je suis assez d’accord avec cette analyse.
      d’ailleurs on a réglé tous les problèmes pour se figer sur le "le problème de de l’islam". le problème du votes des "résidents extra communautaires au lieu de dire de manière péjorative des étrangers.
      Pour comprendre cette tendance qui monte en puissance, on peut dire un grand merci à tous les Zemmour, les finkielkraut , les hommes politiques de gauche comme de droite qui surfent sur cette ligne et certains Musulmans qui parlent en nom d’une communauté, mais vue qu’ils ne maitrise par les règles de la Com, ils décrédibilisent tous nos compatriotes musulmans de France.
      Nous sommes arrivés à une période ou nous constatons notre impuissance à changer l’économie, le monde des finances, les inégalités mais ils nous reste l’identité que tout le monde peux se l’approprier et l’analyse comme bon lui semble. certaines, comme moi, l’intègre d’une nation ouverte avec des axes qui orientent la compréhension de l’idée de la patrie. D’autres en font une approche racialiste fondée sur le rejet et la critique destructrice des autres.
      De nos jour, on fustige des Français sous prétexte d’un choix religieux différents et parce que cette question est consensuelle. si on suit la logique de certain, on déplace tous les musulmans sur leur terre d’origine, allez même les Français, pour plaisir à certains. On s’attaquera par la suite au Grec vu que leur pays est en grande difficulté économique, après cela, on s’en chargera des Espagnoles, les portugais, les italiens et on peut remonté loin dans l’histoire tout on trouvant une justification à notre démarche.
      On peut dire merci aux grands architectes des idées républicaines, on supprimant la religion Chrétien, ils ont ouvert la voix à ce genre de choc culturel. Suivent l’exemple de la Hongrie, inscrivant dans la constitution que la religion de la France est le christianisme, les autres courant confessionnel suivront.

       
Afficher les commentaires précédents