Pas la première vidéo de ce genre et pas la dernière... C’est le genre de choses produites par le système pour tirer trois larmes à ceux qui commencent à se rendre compte de l’étendue du désastre. Simplificateur à l’extrême et désinformant :
la partie sur la productivité qui augmente est fausse surtout par rapport à l’agriculture car même s’il y a eu augmentation quantitative il y a eu baisse qualitative (y compris bien sûr en occident).
Cette augmentation qualitative stagne depuis plusieurs années et on s’est aperçu depuis longtemps que la culture intensive tue les sols et désertifie la planète.
Aucune remise en cause de ce paradigme approuvé par le système "la technologie nous sauve du travail" qui est faux.
Pour l’industrie l’offre excède largement la demande du coup on fait consommer à coup de pubs dans les merdias de masse et on permet d’acheter à crédit (de l’argent fictif que personne ne possède et qui n’existe que sur la promesse d’un futur incertain, la dette se nourrissant de la dette).
Réduire le problème à : "une élite des voleurs nous spolient" sans étudier cette élite, ses objectifs, son eschatologie est contre productif, rendre l’ennemi nébuleux c’est le renforcer.
La solution proposée est à mourir de rire et fait penser à tous les mouvements pseudo-humanistes "universalistes" : peuple du monde unissons nous pour reprendre ce qui nous appartient... Solution mondialiste du problème, solution irréalisable, comment tous ces peuples différents peuvent prendre conscience en même temps d’un problème si complexe ???
Bref c’est pas parce que le discours est séduisant car se revendiquant comme anti-système qu’il faut le gober en chialant (surtout que tout dans la vidéo essaye d’amener à ça : images, musique, pathos cousu de fils blancs).
Réveillez-vous camarades, arrêtez de gober ces vidéos de merde.
Consommez (puisque nous sommes in fine réduit à ça) intelligemment ce sera déjà un bon début et bien plus nocif pour le système que se masturber intellectuellement sur des vidéos de 4 minutes qui ne servent qu’à vous endormir un peu plus !
Répondre à ce message