Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

Libération, fidèle à ses chaînes oligarchiques, fait un portrait du jeune et brillant David Rachline en fayot... influencé par son éminence grise Alain Soral. Nous avons détaché les extraits de cet exercice de fayotage destiné à obtenir plus de subsides et de soutiens de la part de l’État, des actionnaires privés et des lobbies.

 

Quand un journal travaille son rédactionnel sur commande, ça s’appelle du publirédactionnel, et le nom du commanditaire doit être signifié, par exemple « les chemins de fer gabonais », « les mines d’Ouganda », ou « le CRIF », car certains lecteurs peuvent être abusés par la confusion information/publicité.

Le titre du chapitre : « Il surkiffait Soral, c’était son modèle ».

Rachline se trouve un grand frère en la personne d’Alain Soral, à la tête du mouvement Égalité et Réconciliation (E&R). On est à l’époque où l’essayiste est au FN, lequel a l’idée d’élargir sa base avec des jeunes issus de l’immigration, pour les faire communier avec les « Français de souche ». L’homme a encore le vent en poupe. « On était dans quelque chose de très assimilationniste, qui correspondait bien à Rachline, dont le père était un immigré ukrainien d’origine juive, explique un ancien cadre d’E&R. C’était avant que le mouvement tombe dans un truc systématiquement antisémite et conspirationniste, exclusivement au service de la promotion de Soral et de ses idées. Et Rachline n’en a jamais été membre. »

Analyse rapide : on n’a pas l’impression d’être tombés « dans un truc systématiquement antisémite et conspirationniste ».
Si vous regardez la revue de presse globale, elle parle effectivement beaucoup de pouvoir profond, parce que c’est plus explicatif que le JT de 20 Heures, et ce n’est pas de notre faute si l’idéologie sioniste donne sa couleur dominante au dit pouvoir profond. Remettre en cause la théorie officielle du 11/09 n’est pas non plus « conspirationniste », c’est du bon sens et c’est très sain journalistiquement : on est prêts à tout croire, sauf les boniments et les énormités des médias mainstream, qui dépendent directement ou indirectement des grands intérêts économico-bancaires.

De cette époque, il ne reste aujourd’hui plus beaucoup à voir. À peine cette photo, depuis la tribune d’une convention des « Jeunes avec Le Pen », organisée par Rachline à Lille le 24 février 2007. On y devine le jeune FN au premier rang, calvitie naissante et tee-shirt « Le Pen président », transporté par le discours d’un Soral invité par lui-même. Il y a aussi cet article, publié à la même période dans le Nouvel Obs. On est en pleine campagne présidentielle et le journaliste Claude Askolovitch est dépêché pour accompagner Soral et Rachline dans une quête de parrainages pour Le Pen père, le candidat FN. L’article raconte la bagnole fonçant à toute berzingue sur les routes du Poitou, l’autoradio qui crache un vieux rock ; le « déjanté » au volant qui en fait des tonnes, vantard comme pas possible, et l’autre à côté, le môme, qui rigole à toutes ses blagues. Il s’agit de David Rachline, « même pas 20 ans et déjà en costard ». Et puis : « Soral explique au jeune la vie et la musique, ses combats et ses ennemis, fait écouter une gouaille chantée par Céline, "une rareté", entre deux rendez-vous avec des maires embarrassés. » Douze ans plus tard, Askolovitch a ce souvenir : « Rachline surkiffait Soral, c’était son modèle, ça sautait aux yeux, il le trouvait super cool. Et l’autre faisait son numéro que le petit regardait avec des yeux comme ça. Ça donnait cette impression : c’était le Fanfaron, si Soral avait été sympathique. Et avec un Trintignant moche. »

Askolovitch, qui est au journalisme ce que BFM TV est à la déontologie, a fait toute sa carrière sur le suivi et la dénonciation du FN, comme Konopnicki à Marianne ou le duo Monnot-Mestre au Monde. Un job de journaliste de Kommandantur qui ne présente aucune garantie de véracité puisqu’il est par définition orienté (on pourrait dire grand-orienté !) à 100 %, pas moins.
Pour comprendre ce rapport, c’est comme si Sarkozy enquêtait en pleine campagne électorale sur le PS de Hollande, ou que PPDA jugeait le JT de Pujadas sur la chaîne concurrente. Mais visiblement, dans la presse mainstream, personne n’a trouvé à y redire : cela fait 40 ans que les chiens de garde tiennent et terrorisent l’opinion.
Quand un journaliste sérieux non affilié aux lobbies fera une enquête sérieuse sur E&R, on en reparlera. Il sera bien obligé de parler de succès populaire !

À l’époque, Rachline se dit antisioniste, « tout en étant pour l’État d’Israël, mais aussi complètement pro-palestinien », selon un ancien ami. Durant la campagne de 2007, le jeune cadre et un élu frontiste du nom de Farid Smahi organisent la venue de Jean-Marie Le Pen sur la dalle d’Argenteuil où, deux ans plus tôt, Sarkozy avait balancé sa fameuse saillie sur le « Kärcher » et la « racaille ». Ils pensent pouvoir y jouer un coup politique. Le truc est préparé sous le nom « Opération asperge » (pour les asperges d’Argenteuil), et Rachline est chargé de préparer la venue des journalistes affrétés en bus, sans que la destination ne fuite. Le Pen racontera là-bas que, pour le FN, « il n’y a pas de zone de non-droit ». Succès mitigé. Ce jour-là, « on cherchait les votes des Arabes, et cette fois Soral n’a joué aucun rôle », jure des années plus tard Farid Smahi.

On a l’impression que tout le travail du « journaliste » Tristan Berteloot n’a servi qu’à une chose, incriminer Soral. La véritable cible, c’est lui. Une cible politique qui semble inquiéter les élites et les organisations en place qui n’ont pas été élues.
Pardon : elles ont été élues, mais par elles-mêmes.

 

En 2018, David Rachline dénonçait l’imposture Macron :

 

10 ans auparavant, Alain Soral était invité par David Rachline pour une conférence à Fréjus :

David Rachline, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2277642
    Le 14 septembre 2019 à 14:06 par Gibis
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Cette "attaque" indirecte de "Libé" contre Alain Soral, finira comme toutes les autres :
    Certains des rares lecteurs restants de ce "journal", vont s’intéresser à AS et découvrir son œuvre et bien sur, dans la foulée, ils cesseront de lire ce vieux torchon "gauchard" et en conséquence, ce "journal aura encore plus besoin de "faire la pleurniche" pour obtenir encore davantage de subventions !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2277710
      Le Septembre 2019 à 16:23 par Inconnublement
      Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

      Le système a besoin que les idées de Soral sortent du bois , car de toute façon il ne pourra pas empêcher que ses idées progressent. La question n’est donc pas de savoir si oui ou non Soral a droit de cité chaque jour dans tel ou tel torchon. Non, la question est de savoir quel "héros" viendra récupérer les idées de Soral et les diluer dans un peu de sionisme républicain.

       
    • #2277718
      Le Septembre 2019 à 16:36 par Cléon
      Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

      Houla, même pas sûr. Vraiment, suffit de s’abonner à Libé sur les réseaux sociaux et de regarder qui commente.

      Il reste vraiment que la frange la plus dure des libéraux-libertaire.

      Des extrémistes de la bien-pensance, c’est presque touchant de voir des gens aussi niais.

       
  • #2277658
    Le 14 septembre 2019 à 14:38 par Pitchou
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Ne dites pas de bien de moi, mes ennemis s en chargeront, c est bien ce qui arrive à Soral depuis un moment. Même les manuels scolaires s y mettent, si c est bon, c est même très bon pour Soral et E&R. N importe quel étudiant en 1er année marketing vous le dira

     

    Répondre à ce message

  • #2277660
    Le 14 septembre 2019 à 14:41 par higgins
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    "et avec un trintignant moche"

    quelq’un peut expliquer cette phrase incompréhensible pour la majorité des mortels ?

     

    Répondre à ce message

  • #2277700
    Le 14 septembre 2019 à 15:55 par ohaitieaqui
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Oui bon enfin la question est plutôt qui lit l’aberration en 2019 ? Cela existe par vos impôts et Niel de free , sinon c’est mort depuis au moins 20 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2277707
    Le 14 septembre 2019 à 16:16 par Ricardo
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Incroyable le débit de vérité déjà à l’époque sur la video de Frejus en 2008
    Une ligne directrice qui est rester la même sur le fond.

    Il faut faire circuler les vidéos de Monsieur Soral partout pour reveiller les gens !

     

    Répondre à ce message

  • #2277721
    Le 14 septembre 2019 à 16:38 par Odyle
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    To Be and not to Be nettement favorable au To Be or not to Be
    La subtilité de l’invisible est d’alimenter la curiosité. Les medias ont créé la légende "Soral" dont la particularité est d’ être un héros actif et passif et donc au dessus du lot. La soumission au Système a engendré la polarité autodestructrice, l’incohérence dûe au choix de l’observateur et créateur...l
    Shakespeare serait ravi du changement d’ère !! Le Système mensonger s’écroule de lui-même...

     

    Répondre à ce message

  • #2277794
    Le 14 septembre 2019 à 19:03 par J’déconne trop ça va me perdre
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    L’histoire en 2019, elle s’écrit avec un A et un S, pour Alain Soral, l’histoire c’est Soral
    Les manuel (pas Valls) d’histoire , vont être construit autour de deux choses centrales A.Soral et E&R
    On en a rêve LREM, le PS, LR, le NPA, la CGT, le PC, le CRIF, la LICRA, l’ont fait
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #2277948
    Le 14 septembre 2019 à 23:37 par Ismaël
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Bonsoir,

    Quand est-ce que les Français se rendront compte que le Rassemblement National est devenu une supercherie ?

    Nous sommes davantage préoccupés par nos vacances.

    Les gilets jaunes ? Perdu d’avance. Et pourquoi ? Parce on le fait le samedi, on ne perd pas d’argent.

    Nos enfants n’ont pas encore assez faim pour que nous ouvrions les yeux.

    En fait, c’est quand Noël ?

     

    Répondre à ce message

  • #2277989
    Le 15 septembre 2019 à 01:10 par Rusty James
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    Il y a le lobby qui n’existe pas et que l’on voit partout et le resistant que l’on ne voit pas et qui existe bien. Tout cela est très Freudien. On voit que le pouvoir profond a de sérieux problème d’identité et de sérieux problème avec la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #2278153
    Le 15 septembre 2019 à 13:08 par l’histoire d’un héros
    Libération attaque Alain Soral à travers David Rachline

    M. Soral a un parcours cohérent, intelligent et honorable. L’autre, malheureusement pour lui, défend aveuglément la tribu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents