Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

Radio Courtoisie, 16 octobre 2013

  • 1ère partie : Emmanuel Ratier recevait Charles Sannat, directeur des études économiques de la société AuCoffre.com éditrice du Contrarien.

  •  

  • 2e partie : Emmanuel Ratier recevait Philippe d’Hugues pour ses Causeries du dimanche (éd. Auda Isarn) ; puis le pasteur Jean-Pierre Blanchard, responsable de l’Action Sociale Populaire et Renaud Revel, responsable de Solidarité populaire pour évoquer la pauvreté en France.

Retrouvez Emmanuel Ratier sur Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #561162
    Le 18 octobre 2013 à 16:37 par Paul Dupont
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Excellente émission, mais ce n’est pas surprenant de la part d’Emmanuel Ratier qui ne fait que dans le très haut de gamme et dont E&R ne relaiera jamais assez le travail à mon goût !

    Et très bonne initiative d’évoquer l’action des maraudes (en fin d’émission), pour changer un peu du charity business ambiant ! Nos dirigeants feraient bien de s’inspirer de ces braves gens qui ont des ambitions plus modestes que de soigner la terre entière mais qui au moins parviennent à des résultats positifs...

     

    Répondre à ce message

  • #561514
    Le 18 octobre 2013 à 20:59 par Hamza 02
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Emmanuel Ratier : Le Fleuron du Journalisme

     

    Répondre à ce message

  • #561572
    Le 18 octobre 2013 à 21:56 par Hamlet
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Ce Pasteur me semble par trop politisé pour saisir la dimension spirituelle de la Charité. Si nous devons aider notre prochain "comme nous même", et non pas le lointain (le sans-pap’ des gauchistes) qui appartiendrait à l’ "Universel", et qui aurait ainsi "tous les droits", il n’en reste pas moins que nous devrions nous efforcer, dans notre vie de tous les jours, d’aider n’importe qui viendrait se présenter sur notre chemin, non pas parce qu’il est "blanc" (dixit ce Pasteur frontiste), mais au contraire parce qu’il nous est proche, littéralement, essentiellement ; comme nous nous identifions à ce que nous croyons être, le misérable s’identifie à ce qu’il pense être. L’humilité, la générosité est la conscience de notre néant en face de Dieu. Imaginerait-on des maraudes ciblées ? "Désolé mon gas, mais on peut rien faire pour toi ! Préférence nationale oblige ! Crève, ou alors, téléphone aux frêres musulmans !" S’il y a une communautarisation de la misère, ne tombons pas dans la misère de la communautarisation !

     

    Répondre à ce message

    • #561964
      Le Octobre 2013 à 12:34 par rolalala
      Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

      Ce qui me gène toujours avec ce genre de message c’est que les "conseilleur" "critiqueur" ne sont pas les payeurs.
      Si ils ont envie d’aider les blancs et qu’ils les aident effectivement c’est à dire qu’ils mettent leurs parole en concordance avec leurs actes oû est le problème ?
      Rien ne vous empêche d’aider uniquement les noirs si le cœur vous en dit.
      de plus je suis à peu près sûr qu’ils ne refuserait pas un café à un clandestin qui le demanderait ils ne sont pas les monstres que les médias montre.
      Quand au frères musulman ils les prennent comme exemple de mouvement politique qui à acquis du pouvoir grâce au social. Ce qu’ils essaient de convaincre le FN de faire (bonne chance à eux).

       
    • #563108

      "Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher au loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins." Rousseau

      Vous êtes simpliste sur cette question ... le mal à ses pauvres à soi, comme une bonne dame patronnesse.
      Interrogez vous sur comment serait les choses en ordre ! Le souchien est le dindon de la farce, il a payé ce dumping social par ces larges cotisations sociales, qui devient criant aujourd’hui et on lui dénie un maigre retour !

      Je n’aime pas les injustes !

       
    • #564485
      Le Octobre 2013 à 00:12 par universum/homothymaddon
      Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

      Pour une définition du prochain, lisez la parabole du bon samaritain :
      notre prochain est celui qui nous prouve par ses actes qu’il nous aime.

      Rien à voir avec des considérations ethniques, donc.

       
  • #561635

    Emmanuel ratier . Quelle star ! je me suis abonné aux podcasts de radio courtoisie en partie pour suivre Mr ratier. C’est vraiment un bon.
    Je précise je suis anar pourtant :-)

     

    Répondre à ce message

  • #561678
    Le 18 octobre 2013 à 23:29 par Kévin
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Je souhaite simplement adresser mes remerciement à la rédaction d’E&R pour la diffusion de cette émission de radio.

    C’est passionnant ......et effrayant !

     

    Répondre à ce message

  • #562060
    Le 19 octobre 2013 à 14:29 par AlHo
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Merci encore et toujours de diffuser le travail de l’excellent Monsieur Ratier.

    S’il vous plaît continuez à le diffuser ici (puisque je pense qu’il vous en donne l’autorisation) car on peut passer parfois à côté de certaines émissions, et c’est à chaque fois très très enrichissant !

    Cela fait plaisir de voir toutes ces voix venant de divers horizons, dénoncer et lutter contre les mêmes maux.

     

    Répondre à ce message

  • #562218
    Le 19 octobre 2013 à 18:15 par Sylvain
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Excellent Emanuel ratier ! Comme toujours très pertinent.

    En revanche dans la première partie, au sujet du relèvement du plafond de la dette américaine, Charles Sannat(l’invité)se permet une petite digression au sujet de la France et nous dit :
    Que si nous avions payé le juste coup de nos politiques sociales (en France), « je ne juge pas je ne condamne pas je ne critique pas ! je suis pour les politique sociales ! (dit t il), je suis pour que tout le monde beigne dans la félicité la plus totale mais ca a une prix ! Et il ya 2 façons de voir ce prix :
    - Soit vous le refacturez à chacun via les impôts, et là ca fait belle lurette qu’il y aurait eu une révolution et qu’il y aurait moins de social
    - Et l’autre solution consiste à s’endetter pour masquer le véritable coup de notre politique de solidarité »…

    Donc pour Mr Sannat, le plafond de la dette américaine à pour fonction de maitriser l’endettement (sous entendu, causé par une politique sociale…)
    Mince alors, moi qui croyais que c’était pour fixer une limite à l’influence des créanciers sur la politique économique des états unis.
    Malheureusement ces propos ne sont pas du tous ceux d’un économiste dissident mais au contraire pourrait très bien être tenu au cercle des économistes de Jacques Atalli ou sur le plateau d’Yves Calvi…

    Un économiste dissident expliquerait plutôt que la France : étant un des pays les plus imposé du monde (45.8% du PIB en 2006 soit 10% de plus que la moyenne des pays membres de l’OCDE)cf Wikipedia , nous avons donc largement les moyens de notre politique sociale…que ce qui coute cher à la France est plutôt le service de la dette ! qui représente en vérité 3 fois le budget de l’éducation nationale (cf site du CADTM) du fait de la perte de notre souveraineté monétaire (loi dite Pompidou Giscard de 1973) et donc que l’argent des impôts destiné au social va dans la poche de nos créanciers !
    Sachez Mr Sannat que chez e&r on ne mange pas de ce pain là.
    Mais merci quand même pour le reste de l’émission.

     

    Répondre à ce message

    • #562353
      Le Octobre 2013 à 20:38 par Izual Rhenius
      Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

      Excellente émission oui. Je déplore simplement que Charles Sannat ne rappelle pas complètement les origines de la "fuite" dans la question de la dette souveraine. Il est certes fondamental de notifier que les politiques menées l’étaient avec des budgets disproportionnés par rapport aux recettes mais monsieur Sannat semble glisser sur l’autre versant de l’explication qu’ont explorés messieurs Rougeyron, Asselineau et bien d’autres encore. Comment peut-on dire que les dépenses furent trop élevées sans prendre en compte que les intérêts de la dette se sont accrus par des roublardises dans la machinerie étatique ? Appuyer sur ce point sans dénoncer le drainage organisé par la dépossession de l’état de sa souveraineté monétaire serait presque comme chercher à culpabiliser la nation et donc son peuple. Si les intentions sont, à l’évidence, saines en ce qui concerne monsieur Sannat, ce sont néanmoins des raisons qui pourraient servir des gens de moins de scrupules pour justifier par exemple un racket de 10% de l’épargne des français.

      Pour illustrer mon propos, écoutez à partir de la 51ème minute.

       
  • #562390
    Le 19 octobre 2013 à 21:23 par Erik
    Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier

    Une première partie d’émission consacrée à l’état de l’économie mondiale qui fourmille d’informations essentielles et pourtant jamais énoncées dans les médias dominants.
    Félicitations à Emmanuel Ratier pour la qualité de ses émissions radiophoniques !

     

    Répondre à ce message