Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

Vingt-deux personnes ont été tuées et 72 autres blessées, samedi, dans des combats entre milices rivales à Tripoli, a annoncé, hier, le gouvernement Libyen, mettant en garde contre une aggravation de la situation humanitaire dans la capitale.

Ce dernier bilan porte à 124 morts et à plus de 500 blessés le nombre de victimes constatés depuis le début, le 13 juillet, des heurts entre milices rivales à Tripoli pour le contrôle de l’aéroport de la capitale.

Une source médicale a indiqué que le nombre de victimes serait beaucoup plus important, le bilan officiel ne prenant pas en compte les nombreuses personnes hospitalisées en dehors de Tripoli, en particulier dans la ville de Misrata, dont des milices participent aux combats dans la capitale.

Le gouvernement de transition a également fait état de centaines de familles déplacées, et mis en garde contre l’aggravation de la situation humanitaire dans la capitale, confrontée par ailleurs à une pénurie de carburant et à des problèmes d’approvisionnement en produits alimentaires.

L’immense nuage de fumée noir s’échappant d’un dépôt d’hydrocarbures en feu à une dizaine de km recouvre toujours la ville de Tripoli. L’incendie, provoqué il y a une semaine par un tir de roquette, n’est toujours pas maîtrisé, et plusieurs réservoirs sont désormais en feu.

Depuis le 13 juillet, des milices d’ex-rebelles s’affrontent, provoquant la fermeture de l’aéroport de Tripoli, où plusieurs avions ont été endommagés ou détruits.

Au milieu de ce chaos, le nouveau Parlement issu des élections du 25 juin s’apprête à entrer en fonction, aujourd’hui à Tobrouk, à 1 500 km à l’est de Tripoli, lors d’une séance inaugurale controversée, sur fonds de lutte de pouvoir entre islamistes et nationalistes.

Nouri Abou Sahamein, le président du Congrès général national dominé par les islamistes a annoncé le maintien, aujourd’hui, de la séance inaugurale, mais à Tripoli.

Les islamistes de leur coté refusent de se rendre dans la capitale, placée sous le contrôle de leur ennemi, le général dissident Khalifa Haftar.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #923174
    Le 4 août 2014 à 12:55 par kemi
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    Encore un pays détruit par ’l’oligachie oxydentale’, après la cote d’ivoire-Soudan-Syrie-Irak...
    Pour quelles raisons ? :
    - nos fameux ou fumeuses intérêts
    - les droits de l’homme
    - la demoncrassie
    - protéger les civils, enfin les puits de petrole
    etc

    Et les habitants de la Palestine ??? Ce monde est pourri...

     

    Répondre à ce message

    • #923231
      Le Août 2014 à 14:02 par kamasutra
      Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

      Toujours la même méthode : le méchant occidental, et le musulman manipulé. Rien de nouveau sous le soleil.

       
    • #923412
      Le Août 2014 à 17:31 par Shaka Mohamed
      Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

      Vous oubliez les plus importantes mon ami !

      - La volonté de Kadhafi de créer une véritable union panafricaine sur le continent afin de le libérer. Peu d’européens savent que Kadhafi fût un grand panafricaniste, un saint homme !
      C’était un projet très sérieux dans lequel il investissait déja massivement son immense fortune, il était notamment question de créer plusieurs banque centrale et d’investissement, indépendante et gérer par des africains, une force militaire de défense panafricaine et une véritable intégration continentale de tous les pays africain sur le modèle de l’UE qu’il admirait. Mais sans réitérer les mêmes erreurs que l’UE bien entendu.

      - Il avait annoncé vouloir créer le Dinar Or et vendre son pétrole et plus tard le pétrole africain dans cette monnaie. Les conséquences pour le dollar et l’économie américaine aurait été catastrophique, certe, et alors ?..

      - Il à permis à l’Afrique d’acquérir son premier satellite de télécommunication en apportant 300 millions de dollars sur les 400 millions nécessaire à la construction et mise en orbite de se dernier. Permettant ainsi à l’Afrique de ne plus être tributaire du racket occidental qui extorquait aux pays africains 500 millions de dollars par an pour les mêmes services.
      Il à aussi lancé la construction d’un deuxième satellite, cette fois ci entièrement conçu et réalisé par des africains en Afrique, précisément en Algérie, je ne sais pas si ce projet verra le jour désormais...

      - Il avait aussi participé au sauvetage de l’Euro qui faillit s’effondrer en 2008 en injectant environs 38 milliards de dollars (de mémoire, à vérifier) dans divers banque européenne, maltaise, belge, anglaise, etc. Les libyens attendent toujours le remboursement de cet argent et ils attendront surement longtemps...

      - Enfin, la Libye était un paradis sur terre, un havre de paix pour tous les africains, que Kadhafi chérissait comme ses propres enfants.
      L’eau, l’électricité, le pétrole, l’école étaient gratuit pour tous les libyens, les jeunes mariée pouvait recevoir un appartement gratuitement. Les étudiants pouvait recevoir des bourses pour payer leurs études à l’étranger. Et chaque enfants percevaient 300 dollars par mois d’allocation familiale de sa naissance jusqu’à ses 18 ans...
      Voila de quoi donné les pires cauchemars au banquier non ? D’autant que, cerise sur le gâteaux, il avait supprimé l’usure !. Les libyens pouvaient contracté un pret en payant zéros intérêt !

       
    • #923603
      Le Août 2014 à 19:56 par kemi
      Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

      calmez-vous, cher ami,

      Dans mon esprit le mechant n’a pas de couleur !!!

      Le mechant est celui qui pillent, qui envahit, qui tue, qui colonise, qui detruit les cultures pour imposer la sienna (langue, dieu..)... Et ca se passe partout, tout le temps...

      Dans l’histoire enormement de crimes ont ete commis au nom de l’islam, tout comme les occidentaux avec les histoires de civiliser, d’apporter dieu (plutot le diable) etc.

      Les crimes ont lieu partout : afrique, asie... par des leaders barbares africians (Mobutu, Bongo..) etc...

      Ne fais pas ta petite victime... il faut depasser ce stade ! C’est bien l’occident (l’elite) qui couvre les cirmes sionistes en Palestine ! Si c’etait au Zimbabwen ou au Venezuela, ils auraient rase les pays en questions..., bandes d’hypocrites.

      Dieu merci, je ne suis ni chretien, ni musulman, encore moins juif... mais j’ai le droit de trouver ce qui se passe avec la Palestine injuste et surtout abject !

       
    • #926575
      Le Août 2014 à 11:45 par jean
      Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

      @shaka
      Il n’y a pas d’identité africaine, la seule qui puisse exister est une association contre l’empire ou contre l’occident, l’Afrique n’a pas d’histoire spécifique commune peut être la colonisation mais même pas...

       
  • #923273
    Le 4 août 2014 à 14:54 par Chinatown
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    Le pays va finir dans le chaos mais le plus grave c’est que bhl et toute sa clique n’auront pas le moindre sentiments de culpabilité.

     

    Répondre à ce message

  • #923275
    Le 4 août 2014 à 14:56 par Pat
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    oui mais "c’est boooonnnnn pour Israel" ... (t’en veeeuuux ?)

     

    Répondre à ce message

  • #923325
    Le 4 août 2014 à 15:56 par kamisar
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    mais qu’est ce qu’il fout BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #923353
    Le 4 août 2014 à 16:26 par Ed Ng
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    Un grand MERCI a BHL

     

    Répondre à ce message

  • #924061
    Le 5 août 2014 à 06:16 par Laurent Franssen
    Libye : au moins 22 morts dans les combats à Tripoli

    On à un Gros GROS problème de pétrole qui se prépare.

    Et d’ici 2 à 5 ans, la " conscience globale " aura et fera vents des conséquences devastatrices des forages en schiste.

    Je le rapelle, ce n’est pas mentionné souvent,
    tout ceci est la crise de l’énergie et le repli sur les ressources.
    Avec inintelligence, étant vu que ces ressources sont essentiellements gaspillées militairement ( dans les variantes acceptions modernes ) dans l’idée d’en garder le contrôle ( des dites ressources) .

     

    Répondre à ce message