Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : un avenir incertain

Compte-rendu de mission d’évaluation auprès des belligérants libyens

Organisée à l’initiative du Centre international de recherche et d’études sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT1) et du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R2), et avec le soutien du Forum pour la paix en Méditerranée, une délégation internationale d’experts s’est rendue tour à tour à Tripoli et en Tripolitaine (du 31 mars au 6 avril), puis à Benghazi et en Cyrénaïque (du 19 au 25 avril), afin d’évaluer la situation libyenne en toute indépendance et neutralité et de rencontrer les représentants des deux parties.

Pour consulter ce rapport cliquez sur l’icône ci-dessous

PDF - 790 ko
 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #28179
    Le 30 juin 2011 à 11:35 par yfren
    Libye : un avenir incertain

    Il est vieux ce rapport. Quant à la neutralité ça laisse à désirer (vu la nature de l’organisme).
    Beaucoup d’amateurisme en relatant les faits (pas tellement de sources à citer).
    Je ne sais pas pourquoi ils soulignent le fait que Khaddafi n’a pas fait usage de la force meurtrière puis se contredisent en relatant la mort des manisfestants par les forces de l’ordre et les mercennaires.
    La seule chose à retenir par ce rapport (malgé une part de vérité) est son apologie de la démocratouille et du droit de l’hommisme ; et que Khadafi n’est pas si mauvais que ça finalement face de la "menace" de l’islamisme al qaeda , blablabla, ... En somme toutes ces suspicions foireuses dont on nous gave dans les médias occidentaux ignorant le fait que les lybiens sont très conservateurs et attachés à leur religion. Il est normal qu’il cherchent un état civil qui sied à leur culture et à leur traditions plutot qu’une vraie fausse démocratie corompue à l’afghane ou à l’irakienne.

    En tout cas cela montre une fois de plus que les occidentaux -quoique déçus par le manque de démoractouille de Muammar- ne peuvent pas faire confiance aux lybiens aspirant à leur vraie liberté
    Encore une poignée de marchands de la peur ratés, qui plus est on surement collaboré avec leur gouvernements respectifs dans la stratégie sécuritaire de subversion (DST, "anti-terrorisme", ...).

     

    Répondre à ce message