@Boga
Bah oui, pour le coup t’es un peu con... ;D
Je te taquine...
Tu mets le doigt sur un truc qui échappe aux jeunes citoyens généralement... parce qu’encore un peux trop honnête (ou candide, c’est selon) :
Pour décoder le discours d’un journaliste ou d’un directeur de parti type PC, NPA, PS, UMP, EELV, PRG, Modem etc.. (valable pour ses plus humbles membres également), il faut s’ôter de la tête l’idée que cet interlocuteur est sincère...
Cette personne prend simplement des postures, s’adresse à un électorat (toujours), à des réseaux d’influence (souvent)...
Si tu intègre ça, tu vas voir ça roule... on comprend toujours où il/elle veut en venir.
C’est pour ça que tu as toujours des discours convenus dans ces partis... on ne s’embarrasse pas de vérité, on récite sa leçon, on envoie des messages.
C’est pas plus évolué qu’un chien qui pisse sur un réverbère pour dire "Hé Ho, je suis passé par là, je mesure 50cm au garrot et je bouffe des Royal Canins spécial poil raz".
C’est du même niveau... en moins franc.
Allez, juste pour le plaisir, je te décode le propos de Danielle Lebail :
"Mais il est complètement con le Gérin !!! Il comprend pas que c’est tout ce qui nous reste : le vote des immigrés assistés ?! Ça et les vieux syndicalistes qui n’ont rien compris... alors certes, c’est pas énorme, mais ça paye mon salaire (c’est déjà ça et ça me concerne).
Reconquérir quoi ? On va reconquérir wallou !! Les gens qui se sont barrer au FN, de toute manière ils ne vont pas revenir parce que des crasseux à pull over rouges leurs font du grinche après les avoir niqués pendant trente ans.
Non : On reste à 2%, on remue la queue et le PS fournit la bouffe... ça tiendra le temps que ça tiendra".
Alors que les propos de Gérin se résumaient à :
"J’en ai marre d’avoir les miches à l’air... encore, quand ça permettait d’avoir un bon salaire et d’aller faire le pique assiette dans les buffets... mais là, le gros nuage qui se profile à l’horizon 2012... j’ai pas envie de finir comme une merguez... ce sera sans moi les copains".