Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : un officier rebelle crée sa propre milice

Un officier révolutionnaire libyen a annoncé dimanche la création d’un groupe armé chargé du maintien de l’ordre à Tripoli, une mission qui risque d’empiéter sur les prérogatives des forces du Conseil national de transition (CNT) commandé par un islamiste de premier plan.

Lors d’une conférence de presse, Abdoullah Ahmed Naker a indiqué que son "Conseil révolutionnaire de Tripoli" disposait de 22.000 hommes en armes émanant de quelque 70 factions ayant accepté de mettre en commun leurs ressources.

Il a tenu à préciser que son groupe collaborait avec le Conseil militaire de Tripoli, placé sous l’autorité d’Abdoulhakim Belhadj, un adversaire islamiste de longue date de Mouammar Kadhafi faisant office de gouverneur militaire de la capitale.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article