Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

Les chabbihas [1] de Fabius et Hollande ont encore frappé : nouvel attentat à la liberté d’expression dont la « patrie des droits de l’homme » est désormais la championne.

Ce samedi 6 avril, la salle Philippe Noiret de la mairie du quartier de Wazemmes à Lille devait accueillir une conférence sur la Syrie organisée par la Coordination communiste et le Front de Gauche, avec comme orateurs la scientifique franco-syrienne Ayssar Midani ainsi que moi-même.

Quelques jours auparavant, un groupe obscur autoproclamé « antifascistes sans patrie ni frontière » a lancé un appel au sabotage de la conférence.

Dans leur plaidoyer pour l’application de la censure, les prétendus « antifas » nous accusent de pactiser avec le diable, à savoir les régimes de Damas et Téhéran, en d’autres termes, avec les principaux ennemis d’Israël.

Vu le nombre de dictatures détestables qui exterminent des peuples entiers pour asseoir leur domination à commencer par « nos » propres chefs d’État, nous pensons que le choix de s’en prendre aujourd’hui exclusivement à la Syrie et à l’Iran n’est pas le simple fruit du hasard.

Pour brouiller les pistes, les pseudo-antifascistes n’hésitent pas à verser dans la démagogie, accusant les participants à notre conférence d’être des « VRP au service des dictatures », des « rouges bruns » et des « nazbol », contraction de nazi et de bolchevik. Les martyres de Stalingrad et plus de vingt millions de leurs compatriotes apprécieront d’être amalgamés avec leurs envahisseurs et leurs bourreaux.

Finalement, la campagne diffamatoire lancée par ces provocateurs sans patrie ni frontière ni courage ni visage ni cervelle a atteint sont but.

La mairesse de Lille Mme Aubry a en effet interdit la tenue de la conférence « pour des raisons de sécurité ».

Voulant s’assurer qu’aucune voix dissidente sur la Syrie ne s’exprime dans ses locaux, « McCarthine » Aubry a même fait changer les serrures des portes de la salle Philippe Noiret, sachant que les organisateurs de l’événement avaient préalablement reçu une autorisation et disposaient donc de clés.

Mais grâce au sens pratique de certains militants et à la générosité d’un commerçant kurde, notre conférence a finalement pu se tenir dans un restaurant kebab de la périphérie lilloise.

En dépit des conditions exceptionnelles d’organisation, près de 80 personnes ont tout de même pu se réunir, s’informer et intervenir sur les alternatives concernant la résolution du conflit syrien.

Ce n’est pas la première fois qu’un débat ouvert, critique et contradictoire sur la Syrie est ainsi censuré par l’Inquisition bobo à sensibilité sioniste.

Le vendredi 1er mars 2013, les amis suisses de nos vaillants « antifa » avaient manifesté contre la tenue de notre conférence sur la Syrie à Genève sur base d’une rumeur grotesque de collusion avec l’extrême droite [2].

Il n’y a pas si longtemps, nous avons été qualifiés de talibans pour avoir dénoncé la guerre en Afghanistan, d’agents de Saddam pour avoir dénoncé la guerre en Irak et de kadhafistes pour avoir milité contre l’invasion de la Libye.

La moindre sympathie que nous exprimons envers la résistance palestinienne ou libanaise est suspectée d’antisémitisme.

Lors de chaque campagne guerrière, nous sommes accusés d’intelligence avec l’ennemi par des groupuscules clandestins qui se la jouent rebelle libertaire mais dont les paroles et les actes ne servent en définitive qu’à renforcer la loi du plus fort.

Nous tenons cette fois encore à prévenir nos détracteurs que leurs menaces ne nous empêcheront ni de dénoncer la guerre que leurs maîtres imposent à la Syrie ni de militer pour une résolution pacifique et politique du conflit dans ce pays.

Bahar Kimyongür

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Le terme chabbiha désigne les auxiliaires de l’armée syrienne qui combattent l’insurrection antibaassiste. Ce terme semble de plus en plus convenir aux auxiliaires des armées de l’OTAN qui combattent les militants anti-impérialistes.

[2] Cf. http://www.silviacattori.net/article4287.html

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #379947
    Le 9 avril 2013 à 12:03 par Nicolas
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    La pauvre Martine elle doit-être encore en train de frotter.

     

    Répondre à ce message

  • #379948
    Le 9 avril 2013 à 12:06 par mille Sabords !
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    de toutes façons, depuis 5 ans que je frequente plus ou moins assidument les forums, je constate que les memes attaques, les memes expressions et paroles a quelques virgules pres (c’est signé) et les memes jugements/amalgames imbeciles viennent TOUJOURS DES MEMES INDIVIDUS QUI AVANCENT TOUJOURS PLUS OU MOINS MASQUES ET NE SE REVENDIQUENT QUASIMENT JAMAIS DIRETEMENT DU SIONISME, mais d’un pretendu franchouillard humanisme droit de l’hommiste qui fait systematiquement l’amalgame du "rouge brun", et qui est toujours mise en avant en premier à défaut d’argumenter, et en depit de l’histoire qui a toujours montré que rien n’est blanc ni noir.

    Par exemple sur l’ex forum direct -et post censuré-News Yahoo, maintenant definitivement fermé, les sionistes se présentaient toujours sous l’aspect de francais identitaires, mais qui avaient une telle haine de l’islam( ecrits diffamatoires systematiques et quotidiens, jamais sanctionnés par yahoo la pute), et ne critiquaient jamais israel sous quelque angle que ce soit, que c’en était tres vite suspect.
    Ces trolls de marde prenaient meme de temps en temps le pseudo d’un musulman pour hurler des insanités et obsénités sur les juifs, afin de designer les vilains musulmans racistes et haineux, et faire taire toute critique constructive sur le forum...
    Ca tapait TOUJOURS DANS l’EMOTIONNEL, afin de noyer les debats.
    LA CENSURE ARME FAVORITE DU SIONISME, et qu’emploie sans vergogne la mair(d)euse de Lille...
    les salades ont duré presque 5 ans !! 5 ans de magouilles, de mensonges, d’usurpations d’identité, de manipulations, a croire qu’ils n’avaient rien d’autre a foutre de leur vie.

     

    Répondre à ce message

  • #379964
    Le 9 avril 2013 à 12:22 par Le Chaton
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Il existe 3 types de politiques :
    1) Defenseurs de leurs peuples ( Ahmedimejad, Chavez)
    2) Les Corrompus ( BenAli, Sarkozy) : ils vendent leurs âmes à l’Empire en échange du pouvoir, de l’argent et de la gloire
    3) Les Technocrates : ils donnent leurs âmes à l’Empire sans contreparties ! Aubry et son papa en font partie

     

    Répondre à ce message

  • #379997
    Le 9 avril 2013 à 13:09 par KingLear
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Pour une goye, le seul moyen d’etre tolérée en politique est d’obéir au doigt et à l’oeil aux ordres sionistes . Il y aura de plus en plus de femmes dans la "politique" telle qu’elle est aujourd’hui car elles sont tout de meme plus serviles et plus salopes que les hommes .

     

    Répondre à ce message

  • #380024
    Le 9 avril 2013 à 13:42 par Qwerty
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Cette censure est d’autant plus débile qu’avec l’internet, tout se sait. La réalité de la situation en Syrie, et la censure.

     

    Répondre à ce message

  • #380071
    Le 9 avril 2013 à 14:52 par Protis
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    La France est devenu un pays fasciste ou du moins gouverné par des fascistes y a pas photo je vois pas en quoi la Syrie menacerait l’intégrité ou la sécurité d’Israel et pourquoi on n’a pas le droit d’avoir des débats d’idées sur le sujet ici en France ? faudra qu’on m’explique ce qui se passe dans la tête de ces jeunes juifs Français car je ne comprend pas leur attitude malsaine .

     

    Répondre à ce message

  • #380203
    Le 9 avril 2013 à 17:47 par mimi
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Chienne de garde du sionisme, politichienne .

     

    Répondre à ce message

  • #380215
    Le 9 avril 2013 à 18:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Après Martine bourre les urnes, la Martine nous bourre le mou !
    Cela dit les aventures de Martine sont moins nocives pour nos enfants que la Vilaine Lulu.
    "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", curieusement, aucun vide ressenti en son absence, qu’elle demeure loin, très loin, pour le bien de tous !

     

    Répondre à ce message

  • #380277
    Le 9 avril 2013 à 19:15 par mimi
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    Tout vous est permis, d’etre d’extrème gauche, d’extrème droite pourvu que vous soyez d’abord SIONISTE . Le reste on s’en fout , libéral, socialiste, marxiste, fasciste, aucune importance .

     

    Répondre à ce message

  • #385637
    Le 17 avril 2013 à 19:31 par anonyme
    Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie

    en lisant ce que les "antifas" disent pour faire taire, éventuellement par la force, tous ceux qui combattent l’européisme (qui est un paravent de l’impérialisme américain, comme l’a bien montré François Asselineau) l’oligarchi des féodalités financières deu grand capital et les horreurs de l’impérialisme américain et ses bombes à l’uranium appauvri, et y compris maintenant François Asselineau (qui est tout le contraire d’un fasciste, tout le contraire d’un raciste, même qu’il donne des démangaisons aux partisans du FN, et dont le programme sur certains poins est plus à gauche que celui de Mélenchon, qui de toutes façons sera innaplicable tant qu’on fera partie de l’UE), j’ai fini par comprendre que cette prétendue "extrème-gauche" est au mieux manipulée, au pire des infiltrés eux-mêmes ( je pencherais plutôt pour la deuxième interprétation ! ...), par des espions du genre de Gonzales-Mata (qui a lu ses mémoires, et comment il avait été employé par la CIA pour manipuler le Général de Gaulle ?) qui cherchent à en faire des "idoits utiles", des troupes auxilliaires qui feraient taire par la terreur toutes les voix qui s’avisent de contester la tout-puissance de l’impérialisme américain et de la finance exploiteuse. Bref tout le contraire de but d’extrème-gauche ; ils sont les auxilliaires de l’ordre le plus vicieux et le plus réactionnaire qui soit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents