Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi Renseignement : l’un des pionniers du Web français déménage en Norvège

Altern.org a choisi sa destination. Après avoir fait un comparatif mondial des pays qui protègent le mieux les libertés, qui assurent le mieux le développement humain et qui offrent le meilleur accès à Internet, le fondateur de l’un des pionniers du Web français a décidé de poser ses serveurs en Norvège.

Les boîtes noires qui se proposaient d’espionner l’activité de ses clients (et de leurs clients) grâce à des algorithmes n’étaient pas à son goût. L’hébergeur français Altern.org, qui avait annoncé dès le 17 avril dernier son intention de déménager en réaction au projet de loi Renseignement, a fait son choix. Sur son blog personnel, le fondateur d’Altern.org, Valentin Lacambre, a annoncé que les serveurs seraient déménagés en Norvège. [...]

Rappelons que la France est le seul pays de l’Union européenne, et l’un des seuls pays du Conseil de l’Europe (avec la Russie et la Turquie) à avoir été placé dans la liste des « pays sous surveillance » par Reporters sans frontières en 2012, dans son rapport sur les pays « ennemis d’Internet » (.pdf). La loi sur le renseignement ne va certainement pas l’aider à sortir de ce triste classement, bien au contraire.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance généralisée et ses prétextes fallacieux,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article