Oui sur la récupération du discours des diseurs de vérité, c’est éclairant comme explication. Mais bon, pour Soral ça va être très dur :D
Oui aussi sur la violence et la métaphysique mais il faut formaliser le problème humain central qui est la prédation et ensuite de proposer un système français centré sur l’anti-prédation dans lequel tout ce qui est dénoncé sur ER devient strictement impossible. Il y aura toujours violence comme tu le montres, mais violence exercée sur les prédateurs : le rôle central de l’état français devient la prédation des prédateurs (et partout sur la planète, on est la France universelle héritière des Grecs !). Par contre les prédateurs les pires ne sont pas ceux à qui tu penses, ce sont les fonctionnaires d’état, EDF, SNCF etc. ie tous les prédateurs sociaux qui se sont créés des droits acquis à vie arbitraires aux prélèvements obligatoires, cette prédation là est au moins 10x plus importante quantitativement que la prédation oligarchique ou élue.
Le problème c’est que la prédation est toujours en premier lieu morale, affiche une supériorité humaine de nature morale. Pour nous c’est le Bien judéochristique d’inversion des valeurs, d’inversion des derniers en premiers et des premiers en derniers. Faut absolument démordre de ça sinon rien n’est possible. Après on pourra redevenir libres et être capables de nous définir nous-même comme l’ont fait les Grecs. Là on est purement des esclaves judéochristiques, des esclaves de la culpabilité d’être en puissance des premiers pouvant possiblement opprimer des derniers. Et le fond du problème c’est qu’on en est fiers ! On se sent tellement supérieurs d’être habités par la négativité christique alors que les autres civilisations en sont restées à une positivité métaphysique.
Mais il suffit de passer quelques jours au Japon pour voir à quel point on est en fait des sous-merdes négativistes sur le plan civilisationnel.
ps : formaliser la prédation c’est faire un job similaire à celui que fait Chouard mais pas limité à la prédation du pouvoir, ie étendu à toutes les prestations publiques ou monopolistiques. On est très au delà de la démocratie qui n’est qu’une technique d’anti-prédation du pouvoir politique.
Répondre à ce message