Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron autorise la chloroquine dans les traitements contre le Covid-19

Et annonce une "initiative importante" avec Trump

Après des jours de controverse, le gouvernement a finalement autorisé l’utilisation de la chloroquine, molécule utilisée contre le paludisme, pour traiter les patients atteints du nouveau coronavirus.

 

Une nouvelle dont s’est réjouit l’infectiologue marseillais Didier Raoult, promoteur de cet antidote et auteur d’une étude sur le sujet, sur Twitter.

Il souhaitait l’administrer sans attendre les résultats de l’essai clinique européen qui vient d’être lancé.

C’est désormais possible, sous contrôle médical et sans limitation aux cas « graves ».

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

Macron annonce une « initiative importante » avec Trump

 

« Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante », a tweeté le chef d’État français après un échange avec son homologue américain, sans donner d’autre précision.

 

De son côté, la Maison-Blanche a indiqué que les deux dirigeants avaient convenu de « l’importance d’une coopération étroite par le biais du G7, du G20 et du P5 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ndlr) pour aider les organisations multilatérales, notamment l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, à éliminer rapidement la pandémie et à en minimiser l’impact économique ».

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2418884
    Le 27 mars 2020 à 14:20 par Docteur Prolo
    Macron autorise la chloroquine dans les traitements contre le (...)

    Depuis quand un caniche prend des initiatives ?

    initiative

    nom féminin
    Action d’une personne qui propose, entreprend, organise (qqch.) en étant la première.
    Prendre l’initiative d’une démarche.

     

    Répondre à ce message

  • #2418992

    Si les labos Teva acceptent d’en produire gratuitement pour les USA, c’est nous qui allons payer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2419002

    les gens n’ont pas encore vu que sur le décret l’azithromycine a été remplacée par le Remdésivir associé au plaquenil, Le remdésivir est un antiviral expérimental de la classe des analogues de nucléosides développé par le laboratoire Gilead Sciences initialement pour traiter la maladie à virus Ebola et les infections à virus. Les retours sur cet antiviral est loin d’être celui proposé par Mr Raoult, ce decret est encore une entourloupe !!!


     

    Répondre à ce message

  • #2419106
    Le 27 mars 2020 à 17:19 par alderic-dit-le-microbe
    Macron autorise la chloroquine dans les traitements contre le (...)

    Ils continuent de nous prendre pour des jambons en masquant les négociations mondialiste derrière cette crise.

    Quant à RTL, ces truffes ont commis un article sur leur site internet pour expliquer aux personnes qui n’avaient pas internet, comment faire une attestation de sortie lorsqu’on n’a pas d’accès à internet.

    " L"occident " est foutu. La population est complètement gavée de débiles profonds.

    De toutes façons, on n’attend pas l’autorisation d’une bande de corniauds qui usent leur fond de culotte dans des bureaux, pour faire ce qui doit être fait. On s’en fout qu’il autorise ou pas. L’autre cherche à se donner de l’importance. On fait ce qu’on veut.

    Nécessité fait loi.

     

    Répondre à ce message

  • #2419154

    Macron autorise la chloroquine. Soit !

    Mais sur RTL, M. Cymès prévient que la vigilance est justifiée autour de cette molécule :
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-et-chloroquine-michel-cymes-appelle-a-la-vigilance-7800313537

    (J’évite l’approche de type "Pierre et le Loup" qui m’empêcherait de lire ce qu’écrit Cymès a priori. Surtout que là, il a du recevoir un coup de main pour écrire un truc aussi pointu. Donc, lecture...)

    En résumé, la chloroquine est une substance qui autant permet la multiplication du virus au départ si elle est prise trop tôt, autant elle réduit la sur-réaction en limitant la production d’interféron en trop grande quantité qui pète les poumons quand le virus s’est bien répliqué et qu’il se barre de l’organisme. Je rajoute que Raoult a dit qu’à ce stade, quand les gens sont sous respirateur, le corps ne contient presque plus de virus.

    Cela explique pourquoi en France, l’utilisation de ce produit est autorisée pour les cas graves, c’est-à-dire quand les poumons morflent.

    Je pense que ce choix est judicieux et réfléchi.

    Dans ce dossier, il ne s’agit pas d’avoir peur et d’être irrationnel mais d’analyser et comprendre le traitement en dehors de considérations liées aux imbéciles qui agissent à l’affect au sommet du pays.

    Même une montre à aiguilles en panne donne l’heure juste deux fois par jour. On peut donc stipuler que dans la masse de conneries produite par la macronie, il peut aussi de temps en temps être dit quelque chose d’utile et de vrai.

    Allez ! après un temps perdu irrattrapable, accueillons positivement cette direction prise...

     

    Répondre à ce message

    • Pour les cas GRAVES c’est déjà Trop tard
      Comment justifier l’attente ? pour ce traitement utilisé ailleurs dans le monde avant nous !
      Quand à Cymès , Buzin , Levi , la communauté en marche , aucune confiance ! un intérêt générale de façade ...

       
    • Vous n’avez pas compris. Vous devez distinguer "les cas graves" des cas à stade avancé, c’est à dire les malades chez qui le virus a fait des dégâts au niveau des poumons. Lorsque les poumons sont atteints il est trop tard pour administrer la Chloroquine qui réduit la charge virale (tue le virus) mais qui ne soigne pas les lésions des poumons.
      Il faut donc administrer de la Choloroquine dès qu’un patient est diagnostiqué porteur du virus et qu’il montre les premiers symptômes, après c’est trop tard. Or, "les cas graves" selon la directive du gouvernement sont bien en fait ceux à un stade avancé qui sont sous respirateur artificiel. Pour eux, la Chloroquine n’est plus la solution. Vous vous trompez donc bien, comme les conseillers du gouvernement, et c’est pour cela que le Pr Raoult a quitté ce conseil qui n’a pas compris les mécanismes en jeu dans le protocole de son traitement à la Choloquine+antibiotique.
      La difficulté est donc de distinguer les patients chez qui le Covid19 ne produira que des symptômes benins type syndrôme grippal de ceux qui feront des complications avec lésions importantes des alvéoles pulmonaires et sur-infection bactérienne. Etant donné le faible risque d’effet secondaire de la Chloroquine, Raoult opte pour un traitement systématique faute de pouvoir suivre heure par heure l’évolution de la maladie chez chaque patient.

       
    • Je viens de lire la prose de Cimes, elle vous a semble-t-il impressionné, pas moi. Ce qu’il décrit est du niveau lycée (mécanisme du système immunitaire), et encore, il ne rentre pas dans le détail.
      Cimes met en avant le danger de détruire les interferons si la Chloroquine est administrée trop tôt. Comme si le Pr Raoult n’y avait pas pensé ! C’est juste un chercheur qui utilise cette molécule depuis plus de 10 ans et qui est spécialisé dans les épidémies... Il ne doit rien connaître du système immunitaire et ne pas s’en soucier, c’est évident !

      Cimes oublie juste un gros détail : Raoult ajoute un anti-biotique qu’il connait bien et pour lequel il a constaté une action anti-virale efficace (les anti-biotiques sont sensés lutter contre les bactéries pas les virus). Cet anti-biotique permet donc de prendre le relais du système immunitaire et des interferons !

      Par ailleurs, connaître la théorie, comme le Dr Cimes ou les étudiants en biologie, c’est bien, la confronter à la pratique : c’est mieux !... et étudier la temporalité de ce mécanisme de défense. En effet, si les patients porteurs du virus sont asymptomatiques pendant plusieurs jours, c’est parce que le virus est en train de se multiplier comme le rappelle Cimes. Quand la fièvre apparait, le système immunitaire s’est mis en route (la fièvre fait partie des réponses du système immunitaire et est utile pour lutter contre les infections, d’où la bêtise de nos médecins de vouloir la faire chuter à tout prix, même si elle est modérée !). A ce stade de symptômes apparaissant, les interferons sont en production et s’activent contre le covid19 pendant quelques jours. Plus les symptômes seront prononcés, et plus le système est à la peine. Le service du Pr Raoult sépare les patients asymptômatiques des patients se sentant malades dès leur arrivée. Les patients n’ayant encore aucun symptômes sont renvoyés chez eux. Les autres suivent le protocole. Certains n’en auraient pas eu besoin pour être guéris une semaine plus tard, d’autres seraient en réanimations dans le même délai. On va donc administrer la chloroquine+antibiotique à des malades qui n’en auraient pas eu besoin mais dont le système immunitaire réagit pour sauver ceux qui seraient mort des conséquences de l’infection. Comme pour les vaccins : des millions de gens vaccinés contre une grippe qui pour la plupart d’entre eux ne les aurait pas tué !
      Bref, encore une fois, on prend le Pr Raoult pour un con qui n’aurait pas pensé aux interferons...

       
    • #2420212

      "Primum non nocere, deinde curare"

      - Aucun médicament n’a qu’un effet positif et pas d’effet négatif.
      - On gère encore une pénurie de médocs.

      Quand on a un échantillon réduit de patients, on peut croire que filer ce remède à tout le monde est une solution. Le problème ce sont les nombreux cas où l’hydroxychloroquine peut entrainer des troubles cardiaques potentiellement sévères.

      Les médecins ne disent pas que Raoult a tord, mais ils tiennent à ce que cette solution soit administrée au bon moment et avec un minimum de risque.

      On peut imaginer qu’à partir de 70 ans, ce médicament soit prescrit dès que le test sera positif, le risque respiratoire étant souvent fatal (et on connait rapidement par son dossier médical l’état de santé préalable de la personne et ce qu’elle prend).

      Mais je rappelle que vous avez au minimum 99.4% de chances de ne pas avoir besoin de cette solution si vous n’avez pas de faiblesse respiratoire (asthme, ...). Vous obtenez ce taux à partir des mesures allemandes, sachant que même eux ne testent pas tous les cas mais quand même 500000 personnes par semaine environ. Vos chances de ne pas avoir de complications sont donc même supérieures à ce pourcentage. Est-t-il raisonnable de foutre en l’air la santé cardiaque d’un diabétique ou de quelqu’un qui reçoit des antidépresseurs à coup sûr, parce que l’administration de ce remède ’miracle’ se ferait aveuglément, alors que cela aurait pu être évité ?

      Aux USA, ils appliquent exactement ce que la France a décidé (chloro+antibio) en privilégiant les cas d’urgence respiratoire puisque de toute façon ce traitement n’est pas encore disponible de façon suffisante (même si c’est corrigé de façon imminente).

      Conclusion : pas de gourou, pas de magie ! Ce n’est pas "réfléchir" qui doit être considéré comme néfaste, mais de ne pas le faire rapidement. Le professeur Raoult a montré la voie, ce qui fait gagner un temps fou, d’autres complètent son travail, ce qui optimise la solution, et maintenant avanti !

       
  • #2419245

    Ces ordures ont modifié encore aujourd’hui le décret sur l’utilisation de la chloroquine, le réservant uniquement au cas graves.
    C’est à dire quand ça ne sert à rien selon le Pr Raoult.
    Je n’ai pas de mots pour les qualifier.

     

    Répondre à ce message

  • #2419282

    Revirement, ils ne lâchent pas l’affaire

     

    Répondre à ce message

  • #2419335
    Le 27 mars 2020 à 21:05 par nanothermite
    Macron autorise la chloroquine dans les traitements contre le (...)

    En Alsace, si tu as plus de 75 ans, tu n’es plus ventilé : nos amis allemands surpris :
    https://fr.sputniknews.com/france/2...

     

    Répondre à ce message

  • #2419377

    Attention le piège est là, le protocole de guérison prescrit par le Dr Raoult n’est pas le même que celui qu’a autorisé le gouvernement. Les résultats sur les guérisons seront donc bien moindres.

     

    Répondre à ce message

  • #2419476

    autorisation pour les cas les plus graves ... écoutez tous les toubibs, la chloroquine n’est utile qu’utilisée "tôt" pour réduire la charge virale et donc la contagion ... de fait la limiter au cas graves et avancés c’est en annuler l’efficacité et c’est bien pour ça qu’ils l’ont décidé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents