Après des jours de controverse, le gouvernement a finalement autorisé l’utilisation de la chloroquine, molécule utilisée contre le paludisme, pour traiter les patients atteints du nouveau coronavirus.
Une nouvelle dont s’est réjouit l’infectiologue marseillais Didier Raoult, promoteur de cet antidote et auteur d’une étude sur le sujet, sur Twitter.
Il souhaitait l’administrer sans attendre les résultats de l’essai clinique européen qui vient d’être lancé.
C’est désormais possible, sous contrôle médical et sans limitation aux cas « graves ».
Lire la suite de l’article sur liberation.fr
Macron annonce une « initiative importante » avec Trump
« Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante », a tweeté le chef d’État français après un échange avec son homologue américain, sans donner d’autre précision.
De son côté, la Maison-Blanche a indiqué que les deux dirigeants avaient convenu de « l’importance d’une coopération étroite par le biais du G7, du G20 et du P5 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ndlr) pour aider les organisations multilatérales, notamment l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, à éliminer rapidement la pandémie et à en minimiser l’impact économique ».