« Macron, fils de la Révolution bourgeoise » est une réalité indiscutable.
Mais à y regarder de plus près, cette révolution est-elle un aboutissement ?
La révolution bourgeoise commence en 1968 et se termine en 2018.
Mai 68 a été commencé par des fils de bourgeois gauchistes étudiants en sociologie. Cette agitation s’est déroulée en 4 temps : agitation du quartier latin, accords de Grenelle, réaction à droite aux législatives et développement sociétal sur 50 ans pour accoucher de Macron en politique, l’adolescent qui épouse sa mère…
Mais tout a une fin. La crise des Gilets Jaunes a renversé la vapeur en 2018. Nous passons du societal au social. Macron cède 17 milliards aux GJ. Ensuite, le Grand Débat ramène le calme comme lors des élections législatives en juin 68. Puis au fil des élections, la crise de l’appauvrissement des Français se manifeste de façon de plus en plus criante. En 2024, avec la poussée du RN (pouvoir d’achat comme première préoccupation), la victoire surprise du Nouveau Front Populaire qui propose le SMIC à 1600 €, nous voyons réapparaître le retour de la lutte des classes.
La courte victoire de Braun Pivet au perchoir hier contre le communiste Chassaing (tout un symbole) n’est que partie remise.
Avec Macron, la Révolution bourgeoise, c’est terminé !
Répondre à ce message