Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tentative d’assassinat de Donald Trump : "C’est un scandale d’État"

Les Grandes Gueules reçoivent l’ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement, Jérôme Poirot, qui livre son analyse sur la tentative d’assassinat de Trump : « une faillite comme il y en a eu peu dans l’histoire des États-Unis ».

 

 

La journaliste américaine Susan Crabtree livre des informations supplémentaires. Nous publions son premier tweet, que nous traduisons, ainsi que certains qui lui font suite :

 

 

- C’est le problème que mes sources secrètes ont cité : les ressources des services secrets ont été détournées vers l’événement de Jill Biden et loin de celui de Trump parce qu’elles suivaient le protocole de l’agence s’appliquant à Trump en tant qu’ancien président, selon deux sources au sein de la communauté des services secrets. Il y avait également de nombreux agents supplémentaires provenant de différents officiers de terrain (pas les agents réguliers de Trump) assurant la sécurité lors du rassemblement parce que les agents réguliers de Trump étaient surchargés de travail (certains travaillant 7 jours d’affilée) et seulement deux contre-tireurs d’élite.

Mais Trump n’est pas seulement un ancien président. Il est le premier de l’histoire moderne à se présenter à nouveau à la présidence, et il a fait l’objet de plusieurs poursuites et controverses (euphémisme intentionnel).

Qui a pris la décision de consacrer les ressources à l’événement de Jill Biden ?

La Première dame Jill Biden et l’ancien président Donald Trump font campagne à Pittsburgh aujourd’hui.

- On m’a dit que le seul agent permanent de l’équipe de sécurité de Trump pendant le rassemblement était l’agent spécial en charge Kern, m’ont dit deux sources au sein de la communauté des services secrets. Tous les autres étaient des intérimaires. Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources, a indiqué la source. De plus, le travail préalable n’a eu lieu qu’un jour à l’avance en raison d’un manque de ressources.

Où étaient les ressources ?

Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources.

« C’est vraiment incroyable pour moi », a fait remarquer la source.

- Une autre source des services secrets affirme que l’approbation de l’équipe Counter Sniper n’a été accordée que la veille du rassemblement – et que ce n’est pas assez de temps pour qu’une équipe de deux hommes fasse son enquête.

- (Suite)… « C’est loin d’être suffisant - un site comme celui-là aurait dû disposer d’au moins trois équipes de contre-tireurs des services secrets, au minimum. »

* * *

Comme on dit quand on veut faire preuve de la plus grande rigueur et ne pas conclure en l’absence de preuves définitives : tout se passe comme si on avait voulu rendre possible l’assassinat de Donald Trump. On pourrait ajouter que la première piste à suivre découlerait de cette hypothèse raisonnable : ceux qui auraient voulu rendre possible cela pourraient bien être les commanditaires…

Alain Soral sur Donald Trump en 2017 :

Kennedysation de Trump

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3394916
    Le 17 juillet 2024 à 20:11 par Loiseaumoqueur
    Tentative d’assassinat de Donald Trump : "C’est un scandale d’État"

    Le tireur de trump apparait dans une pub de blackrock https://youtu.be/ChdTp26ehoc?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #3394923

    Trump est un homme de Paix, nous avons besoin de lui pour nous libérer de ces monstres qui ont pris la planète en otage. La vraie France, la France libre, lui adresse toutes ses prières. C’est un mec comme ça qui nous faut en France. Sa vivacité, sa combativité, son poing levé sont légendaires. Quelle différence avec notre débile de l’Elysée !

    Longue vie à lui, il est le héros de notre temps.

    Plus que jamais je suis MAGA !

     

    Répondre à ce message

  • #3394934

    Quelqu’un ou un groupe d’individus a vendu à découvert des millions d’actions de l’action Truth Social de Trump au cours de la semaine précédant la tentative d’assassinat.

    Les positions courtes sur les actions Truth Social ont doublé entre le 1er et le 12 juillet, passant de 7 à 15 millions d’actions.

    Un événement similaire a été observé le 11 septembre 2001, lorsque des paris importants ont été placés contre les actions des principales compagnies aériennes, American Airlines et United Airlines, la veille des attentats.
    Un événement similaire a été observé le 11 septembre 2001, lorsque des paris importants ont été placés contre les actions des principales compagnies aériennes, American Airlines et United Airlines, la veille des attentats.

    Quelque chose de similaire s’est également produit avant les attentats terroristes en Israël du 7 octobre 2023, lorsque les paris contre la valeur des entreprises israéliennes ont grimpé en flèche dans les jours précédents, ce qui suggère que certains commerçants auraient pu avoir connaissance à l’avance de l’attaque terroriste imminente et en avoir profité.

    Ils prévoyaient que Trump serait mort lundi matin et ont tenté de profiter de ce scénario.

    Suivez l’argent.

     

    Répondre à ce message

    • #3395233

      "Quelqu’un ou un groupe d’individus a vendu à découvert des millions d’actions de l’action Truth Social de Trump au cours de la semaine précédant la tentative d’assassinat."

      C’est une filiale de BlackRock : Austin Private Wealth LLC
      Elle a déclaré que c’était une erreur d’écriture.

       
  • #3394952

    Trump peut éventuellement arrêter la guerre en Ukraine et ça l’Etat Profond ne veut pas mais pour le reste ça ne changera rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3394956

    Tout le monde s’accorde à dire que cet attentat est voulu et préparé, mais voulu par qui ? A qui profite le crime finalement ?

     

    Répondre à ce message

  • #3395026

    Sur RT en français dans La Grande Interview : François Asselineau 14 sept. 2023, 20:59
    En parlant de Trump François Asselineau disait à 19mn35 : « […] est-ce qu’il pourra être candidat ça je n’en sais rien parce que malheureusement il peut y avoir bien des ?? aux Etats-Unis y compris des assassinats… on verra la suite des évènements […] »

     

    Répondre à ce message

  • #3395050

    Il faut s’intéresser à la firme Austin Private Wealth fondée par Dan Kraus et Raoul Celerier lequel travaille à l’ambassade de... France.
    Cette firme, grande donatrice à des oeuvres israëliennes d’après son site, a "shorté" 12 millions d’actions de DJT (le fonds Trump en gros) la veille de l’attentat.

    J’aimerais bien savoir qui est ce Raoul ?

     

    Répondre à ce message

  • #3395054
    Le 18 juillet 2024 à 13:35 par toto l’asticot
    Tentative d’assassinat de Donald Trump : "C’est un scandale d’État"

    peut on imaginer que Trump mette la main à l’oreille, se planque sous son pupitre, où se trouve une maquilleuse qui lui barbouille l’oreille de rouge et lui fait deux jolis traits sur la joue ?
    Il me semble qu’une oreille coupée saigne très abondamment , la chemise aurait dû être imprégnée de sang, de plus le sang coagule et tourne au marron ....
    Ensuite une certaine mise en scène, deux ou trois "morts" avec les mass killers américains, ça passe comme une lettre à la poste. Et Trump en ressort miraculé !

     

    Répondre à ce message

    • on lit beaucoup cet argument hypercomplotiste "cui prodest" un peu partout.

      Imaginez que vous êtes Trump, vous avez déjà écrasé votre advesaire gâteux en débat. Depuis 8 ans on vous traite de nazi et de "danger pour la démocratie" partout, que vous avez pour adversaire Clinton, tous les medias et la moitié de l’État profond... dont les prinicpales agences de sécurité et de renseignement... Vous avez été trahi par à peu près tout le monde (votre ancien avocat Cohen, l’ancien vice président Pence, etc.) maintenant un gars expert en coup fourrés et plan tordus vient vous voir et vous propose : on va mettre un gars avec un fusil, il va tirer 3 fois dans ta direction mais pas de souci... tu feras semblant d’être touché... sérieusement ? Même sans être Trump, vous faites confiance ? Et en admettant que vous faites confiance et okay pour ce plan foireux, vous devez croire que personne parmi les complices, le secret service, etc. ne lâchera le morceau ?

      Cette hypothèse ne tient pas.

       
    • @toto l’asticot : Admettons. Et ce serait quoi le but de la manœuvre ? Trump était déjà favori, il aurait tout à perdre à jouer au con...

       
    • #3395369

      A Caro
      Le but de la manoeuvre pour Trump et ses potes était de rester en vie. Ils ont réussi à déjouer un complot d’assassinat organisé par d’autres.
      Un autre but était de sécuriser l’avenir : sécurité renforcée et grande difficulté pour le prochain attentat.
      Un autre but était de faire prendre conscience aux gens que les mecs d’en face sont des assassins. En prime, le rôle de héros post JFK.
      Un autre but était d’écouter les coups de fil au moment de l’attentat pour piéger les organisateurs de l’attentat (ceux qui organisent les défaillances de sécurité)..
      Il y a encore plein d’autres objectifs qui ne me viennent pas à l’esprit.
      Trump et ses potes n’ont fait qu’agir en légitime défense. Il n’y a pas de complot organisé par Trump. Juste une scénarisation de sa survie.
      C’est un joli coup qui fait mal aux antimondialistes, un joli coup irréprochable légalement.

      Sinon on est dans un film hollywoodien : "the only true solitary shooter". Comme dit la formule : avis aux amateurs du genre.

       
  • #3395191

    Le tireur est un boutonneux de vingt ans. Il a prit AR15 de son père pour se faire Trump. Ses deux parents sont des Psychologues Comportementalistes, bref des pro WOKE et pro LBM qui lui ont mis ces idées dans la tête !
    Les Secret Service n’ont eu aucun mal à le suivre jusque sur le toit !

     

    Répondre à ce message

  • #3395220

    Quatre jours après la tentative de meurtre, la thèse qu’essaye de faire passer l’état profond est que Thomas M. Crooks a agit seul, de sa propre initiative, et si on ne parle pas du motif qui l’aurait poussé à agir, on insiste bien sur le fait que c’est quelqu’un de déséquilibré, d’émotif, et de solitaire (sans le dire, on suggère qu’il n’y a pas de motif autre que le simple fait qu’il s’agisse d’un déséquilibré).
    L’autre message que l’état profond essaye de faire passer par les médias, c’est le fait qu’il ait eu un concours de circonstances malheureuses qui fait que le tireur a pû agir (on suggère un problème de fréquence radio entre Secret Service et State Police, des effectifs soit-disant en sous-nombre - d’autres sources disent cependant que la protection de Trump avait été renforcée.
    Mais à chaque jour qui passe, la thèse de l’incompétence, ou du service de sécurité depassé, est battue en brêche, tellement il y a d’éléments qui suggèrent plutôt qu’on a laissé le tueur agir sans intervenir, voire même en facilitant son acte . On apprend maintenant, que une heure avant l’attentat, Crooks avait été repéré par la police et qu’elle avait signalé qu’il avait un comportement suspect. Il a été passé au détecteur, on a pas trouvé d’arme sur lui, mais on a trouvé en sa possession un télémètre laser du type qui sert à un tireur d’élite à évaluer la distance de sa cible pour pouvoir règler correctement son viseur. Malgré ça, on l’a laissé repartir.
    Ajoutons en plus de ça que l’unique groupe de batiment aux environs susceptible d’abriter un tireur n’était pas sécurisé, que depuis plusieurs minutes des spectateurs ayant repéré Crooks sur le toit avec une arme avaient prévenu la police et essayaient désespérément d’attirer l’attention des snipers des Services Secrets vers le tireur sans qu’ils réagissent, que ces même snipers qui observaient dans sa direction dans leurs lunettes ont attendu qu’il tire cinq balles avant de riposter et de le tuer une seconde ou deux plus tard...
    Il va être très difficile de faire avaler à une commission d’enquête sérieuse que toutes ces "bourdes" résultent seulement d’une incompétence ou de "la faute à pas de chance". On voit bien que parmis les policiers locaux vraisemblablement honnètes, le travail a été fait, ou a tenté d’être fait normalement, mais qu’il y a eu un "blocage" plus haut dans la hierarchie, afin que le plan suive son cours, sans doute au niveau du Secret Service.

     

    Répondre à ce message

    • Ajoutons que le tireur s’est servi d’une échelle pour monter sur le toit. Qui l’a placée là ? Quand ?

      Enfin, pour qui cherche un peu, une photo de Crooks circule qui le montre très efféminé, cheveux longs et tour de cou noir en dentelle...

       
    • On sait maintenant que la sécurité de Trump n’était, par hasard, pas assurée cette fois par le Secret Service mais pas des US marshalls sans expérience de ce genre de truc (et en effet on voit le "pins" des US marshalls sur la boutonière des gardes du corps sur les photos).
      On a pu lire aussi qu’une femme qui dans l’assistance filme calmement pendant les coups de feu, serait Janeen Diguiseppi, la numéro 2 du FBI.

       
    • #3396006

      on notera aussi que sur toutes les photos circulant du tireur, le mec a l’air d’avoir 12 ans. En fait il y a d’autres photos du gars... en travelo bien malsain mais les medias ont choisi la photo d’un gentil môme.

       
Afficher les commentaires précédents