Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron, le candidat Netflix

Le Président, dans sa première vidéo en tant que candidat à un second mandat, s’inspire des documentaires qui ont fait le succès des plateformes de streaming. Si les images sont très réussies, cette mise en scène présente aussi des limites.

 

 

Comme si le Président les avait entendus. Alors que les jeunes avec Macron lançaient en septembre dernier une affiche proposant « 5 saisons de plus », l’entrée dans l’arène présidentielle d’Emmanuel Macron colle en tout point avec le scénario d’une série.

Après s’être déclaré dans une Lettre aux Français publiée dans les colonnes de la presse quotidienne régionale jeudi, le chef de l’État s’est éloigné de ce dispositif proche de celui adopté par François Mitterrand en 1988 pour aller sur le terrain de l’image.

 

De belles images très scénarisées

24 heures plus tard, ce vendredi soir, le compte Twitter « Avec vous » publie un clip d’environ 5 minutes reprenant tous les codes des séries type Netflix, avec des images léchées, des gros plans sur le visage, « caméra à l’épaule ».

Après un sprint dans les escaliers, accompagné de son labrador Nemo, le locataire de l’Élysée enlève sa veste, retrousse ses manches et explique à son bureau les raisons qui le poussent à briguer un second mandat. Cette mini-série, intitulée Emmanuel Macron, le candidat, sera mise en ligne chaque vendredi à 18 heures pendant la campagne.

(...)

« Tout cela ressemble à de la fiction dans laquelle le candidat joue son propre rôle. Derrière cet exercice de transparence, on voit bien que l’idée est de maîtriser totalement la communication. Les questions ne sont par exemple pas posées par un journaliste mais par un prestataire payé par la campagne. Le risque, c’est d’apparaître comme un candidat hors sol, sur papier glacé », nuance Jérémy Trottin, le chef du service politique de RMC.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2920243
    Le 6 mars 2022 à 22:26 par Quenelle67
    Macron, le candidat Netflix

    C’est plutôt le candidat wisch .

     

    Répondre à ce message

  • #2920292
    Le 7 mars 2022 à 03:52 par Équerre, compas et poire de lavement
    Macron, le candidat Netflix

    17000 lits d’hôpital fermés, plus de 15000 personnel soignant renvoyés, gilets jaunes, LBD 40 , amputations, éborgnement, arrestations arbitraires, morts, augmentation de l’essence, fermeture des commerces, augmentation du bois, acier, plastique, gaz, électricité alimentaire, eau, l’affaire Alstom, Benalla, la fête de la musique à l’Elysée, les ouvrières de chez Gad insulté d’illettrées, la p’tite phrase sur le costard a l’ouvrier si tu veux le même t’as qu’à bosser, le p’tit, on les aura ces connards, et celle-là, ou quand il est en déplacement en Corrèze,il est accueilli par des salariés et des salariés de GM&S. Agacé, il déclare : "Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas , et au ministre, le j’ai très envie de les emmerder, et celle-ci, je traverse la rue et je vous en trouve" du travail, ou ,on ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent me chercher, tient j’oublie.. une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien , quand il compare aux Danois, un "peuple luthérien", les Français, "des Gaulois réfractaires au changement" , quand a Athènes il dit, je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes, j’en passe et des meilleures...et il parle de confiance des français, c’est une blague ?
    Il se fout de notre gueule, ouvertement
    Quel connard, lui et sa clique de vendus
    Ils vont nous le refoutre en nous disant, qu’il a 66% des voies des français...pfffffff !
    Quelle honte, et il y en a encore qui vote
    Sarkozy vend notre or, Hollande nous traite de gueux ,de sans dents, Macron c’est même pas la peine d’en rajouter....et il y a des cons pour se déplacer sur leur temps de repos pour élire (enfin croire que leur vote sert à quoi que ce soit) des connards qui nous insultent, nous mentent, nous méprisent... putain de mascarade
    Comment voulez-vous qu’ils s’arrêtent, puisque ça fait 100 ans que ça dure ?
    Nos aïeux sont mort dans les tranchées 14/18, 39/45, et maintenant c’est parti pour l’Ukraine
    Allez peuple de merde fout ton masque, ferme ta gueule et vaccine toi... pauvre de nous
    Quelle tristesse !!!!!
    Comment a-t-on pu en arriver là ?

     

    Répondre à ce message

    • #2920706
      Le Mars 2022 à 18:19 par Antoine
      Macron, le candidat Netflix

      Il en est ainsi depuis que le monde est monde, je pense au contraire que l’avenir peut être meilleur. Est-ce que je le verrai de mon vivant ? Je ne sais pas, mais je pense qu’internet a ouvert une brèche : pour la première fois nous pouvons communiquer aussi rapidement qu’eux, avec autant de possibilités de diffusion.
      Je pense que c’est pour cela qu’un soral leur fait aussi peur : un type clairvoyant qu’ils ne parviennent ni à acheter ni à intimider au point de le faire taire ( vu le niveau de pression la circonférence testiculaire est proprement ahurissante soit dit en passant) peut désormais organiser sans intermédiaire la diffusion de ses pensées.
      Je ne vois pas comment cette tendance pourrait ne pas s’accroître, et comme le dit si bien notre cher président "si on y croit pas autant collaborer ".
      Antoine

       
    • #2920951
      Le Mars 2022 à 05:09 par Jean Lassalledeshoot
      Macron, le candidat Netflix

      @Antoine
      Pas mieux
      Force et honneur camarade

       
    • #2921542
      Le Mars 2022 à 04:37 par Soum pas pressats
      Macron, le candidat Netflix

      C’est un véritable travail qu’ils ont réussi à faire ,avec le peuple français et européen en général...
      Arrivé à faire de ces peuples de guerriers , des larves
      Quand on voit ce que sont devenus les Francs, les Gaulois, les Vikings, les Celtes, les Goths et les Visigoths !
      Y’a même pas 100 ans les français se battaient dans les tranchées, les allemands et les italiens pareil, même les espagnols ...et aujourd’hui ces peuples ont peur d’une grippe, comment est-ce possible ?
      C’est en effet un véritable chef-d’oeuvre qu’ont réussi ceux qui ont fait cela malheureusement
      Passer de Clovis a Gilles Verdez en même pas 1500 ans

       
  • #2920309
    Le 7 mars 2022 à 05:14 par anonyme
    Macron, le candidat Netflix

    C’est pas plus con comme campagne. Quel intérêt d’aller débattre avec une Pécresse qui n’a rien à dire ni à proposer ou un zemmour qui va parler d’islamisation ? Tous ces pseudos opposants sont d’accord avec Macron : pro-UE, pro-ukraine, pro-pass, pro-vaccin, etc. Le seul débat intéressant aurait été Asselineau-Macron ou Philippot- Macron ! Le reste c’est du cirque, un spectacle de clowns !

     

    Répondre à ce message

  • #2920355
    Le 7 mars 2022 à 08:17 par pierrot
    Macron, le candidat Netflix

    Voir le film S.P.E.C.T.R.E ( 007 ), qui décrit parfaitement la situation actuelle.Tout y est. La fin est heureuse mais la notre le sera moins si le MK-Ultra Dark Makrot n’est pas arrête par un James Bond qui tarde à venir ...

     

    Répondre à ce message

  • #2920418
    Le 7 mars 2022 à 09:44 par Dégoûté
    Macron, le candidat Netflix

    J’ai toujours détesté la manie de Macron de ne jamais s’adresser aux français, mais de lire de rares discours sur prompteur avec une intonation mielleuse aussi insupportable que convenue. Je lui reprochais de ne pas avoir de caractère ou de personnalité.
    Grâce à cette vidéo, je peux enfin me rendre compte que je m’étais trompé : macron sait également s’exprimer sans lire, mais, incapable de regarder les français dans les yeux en même temps.
    Il en est incapable sans texte préparé, en plan fixe, sans montage ni musique. Et ce mauvais acteur s’est dispensé de campagne, quel bluff

     

    Répondre à ce message

  • #2920541
    Le 7 mars 2022 à 13:50 par Jo
    Macron, le candidat Netflix

    Youtube, dans un timing parfait, a supprimé les dislike, mais les stats sont criantes.

    Le 7 mars, après 3 jours en ligne :
    - 256 487 vues pour 7700 like environ = 3% de like
    (c’est très mauvais, on imagine les dislike au moins 15 fois supérieurs)

    En comparaison : la vidéos qui m’est proposée juste après
    Anne-Laure Bonnel - Ukraine sur SudRadio
    Le 7 mars, après 1 heure en ligne :
    - 5000 vues pour 3600 like environ = 72% de like
    (Serait élue président au premier tour ;-) )

     

    Répondre à ce message

  • #2920582
    Le 7 mars 2022 à 14:44 par Sedetiam
    Macron, le candidat Netflix

    Comme l’a dit un gars en commentantaire, le seul qui soit sincère sur la vidéo (que je ne regarderai pas), c’est le chien : en j’entends déjà accourir Pécresse pour lui tirer la queue...

     

    Répondre à ce message

    • #2922060
      Le Mars 2022 à 19:42 par Lardenoy
      Macron, le candidat Netflix

      Juste remarque... J’ai coupé en revanche dès que ce gangster a ouvert la bouche : tout me hérisse en lui et la scénarisation "léchée", racoleuse de ce type de pub est à l’opposé de mes goûts esthétiques...

       
  • #2920594
    Le 7 mars 2022 à 15:00 par pierrot
    Macron, le candidat Netflix

    Les français ? Dark Makrot et les membres de sa secte leurs pissent à la raie depuis 5 ans et ils prennent ça pour de l’eau bénite. Imaginez le travail en amont pour en arriver là.

     

    Répondre à ce message

  • #2920596
    Le 7 mars 2022 à 15:06 par Anno
    Macron, le candidat Netflix

    Discours marketé pas convaincant, hésitant dans ses phrases, tellement rien à dire qu’il se répète, il a bavé ses chiffres économiques sortis d’on ne sait où et c’est très pauvre, qui voudrais avoir encore ce type ? La musique pathos en fond, c’est juste ridicule, caliméro est de sortie après avoir massacré ce pays, c’est obscène.

     

    Répondre à ce message

  • #2921718
    Le 9 mars 2022 à 11:48 par Sered
    Macron, le candidat Netflix

    J’aimerais bien voir si les gens préfèrent Macron ou Poutine. Juste un petit sondage histoire de vérifier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents