"Sur la voie olympique, il y aura des capteurs solaires qui récupéreront l'énergie solaire mais sans doute aussi l'énergie de celles et ceux qui s'y déplaceront. Des équipements sportifs d'ici 2024 où on va récupérer l'énergie des joueurs et des spectateurs" #AnneHidalgo en 2017. pic.twitter.com/s3HxbPWUqj
— Enzo Morel (@mtwit75) January 4, 2024
Ces Jeux olympiques ne ressembleront à aucun autre. D’abord parce qu’ils auront lieu à Raton-City, la ville des millions de rats de la joueuse de pipeau Anne Hidalgo, ensuite parce qu’ils seront inclusifs, féministes et décarbonés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 8, 2024
Le carbone étant la brique de la matière, d’après nous, si l’on décarbone quelque chose, il ne reste plus rien, ou pas grand-chose. Mais quand les hommes politiques parlent de décarboner, ça veut dire produire pas ou peu de CO2.
On rappelle que Leyen, l’escroc international à la tête de l’UE, veut qu’en 2030 les émissions de gaz à effet de serre soient réduites de 55 %, afin d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Au moment où il fera 50 degrés à Paris, selon les réchauffistes.
Didier Giraud : "la vague de froid, mon grand père il appelait ça l'hiver" #GGRMC pic.twitter.com/xbJXp8G6Jc
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) January 8, 2024
Justement, la vague de froid actuelle, que l’on peut se risquer à appeler hiver, si les écolos nous le permettent, fait partie du plan réchauffiste. On a en effet trouvé un gros réchauffiste qui arrive à inclure le froid dans le plan chaud.
Nicolas Berrod, qui travaille au Parisien, nous prouve dans une démonstration éblouissante que la vague de froid ne remet pas en question le réchauffisme.
« Autrement dit, l’épisode de froid à venir, notable car de plus en plus en rare (mais qui peut toujours survenir !), aurait été banal il y a plusieurs décennies. C’est aussi ça, le changement climatique. (...)
En résumé : il va faire très froid ces prochains jours en France, avec des températures nettement inférieures aux "normales de saisons" (et ressenti encore plus froid avec le vent).
Cela ne remet absolument pas en cause les tendances au réchauffement. »
Ceci étant dit, si on suit le raisonnement de Nicolas, on pourrait dire de la même façon que les vagues de chaleur s’inscrivent dans le refroidissement. L’avenir (dans 80 000 ans environ) nous dira qui des réchauffistes ou des refroidistes ont gagné.
Au fait, quel rapport entre Manu et Nicolas ? Le premier, réchauffiste comme le second, nous préparait cet été à un manque crucial d’eau. On a vu le résultat : des crues partout en France. Peut-être est-ce un anti-prophète.
Un refroidiste a cru bon de se moquer de Nicolas avec ce montage, mais il verra quand il y aura un centimètre de neige dans son jardin pendant 2 jours : il ne pourra plus sortir de chez lui sans ses raquettes (mais pas de ping-pong) et il fera moins le malin !
D’ailleurs, BFM a activé le plan grand froid dans ses rédactions, avec des JRI qui ont bravé la mort pour donner des conseils de survie aux Français :
Doudoune, tour de cou, bonnet et gants : les astuces pour bien se couvrir avant la vague de froid pic.twitter.com/amYELjXxzR
— BFMTV (@BFMTV) January 7, 2024
On finira sur Manu, qui veut remplacer Borne au poste de Premier ministre, mais il n’a que des tocards comme candidats : Le Maire, qui s’est trompé de pays pour ses sanctions (il a confondu la Russie avec la France) ; Attal, qui n’a que 12 ans (à vue de nez) ; et Darmanin, qui a augmenté les effectifs policiers et l’insécurité en même temps.
Le remaniement, ça affole les journalistes de cour, mais tout le monde se fout de ces chaises musicales avec les mêmes traîtres à la patrie.