Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

La dame avec un anneau dans le nez nous dit que c’est pas bien de s’approprier les codes culturels des Noirs car ces derniers souffriraient alors de la suprématie blanche, mais qu’on peut manger du gnou, si on a bien compris.

 

 

Au fait, maintenant qu’on y pense, cette personne racisée pourrait éviter de souffrir de l’appropriation culturelle raciste blanche si elle rentrait chez elle en Afrique, apparemment au Congo. Mais elle n’a pas dû y penser. C’est bête parce que ça résoudrait le problème : là-bas, les Congolais ont le droit de s’approprier les codes culturels congolais (mais peut-être pas rwandais, faut voir).

La racisée égrène la liste des bonnes et des mauvaises appropriations culturelles. Faites donc très attention si vous voulez aller en soirée avec une coupe afro : si y a pas de Noire remontée comme une pendule sur la liste, ça va. Demandez avant, de manière discrète, à la puissance invitante si « des fois y aurait pas une racisée anti-Blancs » dans le tas. Ensuite, et ensuite seulement, vous pourrez manger du mafou et danser le boulgou.

On aimerait tout de même lui demander si on peut aller en soirée, par exemple chez Beigbeder ou chez Collin, avec une pieuvre. Est-ce que ce n’est pas de l’appropriation culturelle qui pourrait choquer la communauté très soudée des octopodes ? Personnellement, on en a vu une un jour en Corse. Ce ne sont pas des animaux de légende, ils existent bel et bien !

 

 

On y pense, les pieuvres ne vont pas sur Twitter, donc on peut mettre une pieuvre sans problème sur la tête. En revanche, les poissonniers peuvent nous attaquer ! Avant d’aller chez la Collin, demandez à votre poissonnier si vous pouvez vous coiffer d’une pieuvre (mais pas vivante, là vous aurez affairez à Peta ou à la SPA).

 

 

Une personne malintentionnée de couleur blanche nous dit dans l’oreillette que la dame racisée s’exprime à travers l’Internet qui a été inventé par des Blancs et que normalement, elle n’a pas le droit de « s’approprier le réseau ». C’est effectivement un point de droit dérangeant, mais intéressant.

D’ailleurs, Elon Musk, qui a racheté et rebaptisé Twitter, est d’origine sud-africaine blanche, soit absolument raciste, presque autant que les colons israéliens. En plus il est sexiste puisque dès sa prise de fonctions il a viré quasiment toutes les pétasses oisives multicolores surpayées de la boîte ! Pour ne garder que des mecs jaunes et blancs, avec pas un seul Noir !

En plus, sur son RS, on peut trouver ce genre d’horreur qui n’a même pas été censurée :

Après l’appropriation culturelle, l’appropriation économique

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3305453
    Le 10 janvier à 05:51 par anonyme
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    C’est typique d’une "black" élevée à la française (universalisme, antiracisme, droidlom, etc..). Les Noirs respectent les russes ou les chinois !

     

    Répondre à ce message

  • #3305454
    Le 10 janvier à 05:54 par patriote lambda
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    Message à l’Africaine :
    Si vous voyez vos fils en train de jouer au ballon, appellez le et dites lui :
    "c’est bien mon fils, mais maintenant l’Afrique à besoin de toi et tu vas apprendre à résoudre " F(x) =3x + 2", et dans 20 ans on aura plus besoin du " blanc "pour bombarder notre Uranium 235 avec des neutrons, protons ou que sais-je afin de faire fonctionner nos centrales electriques AREVA. "

     

    Répondre à ce message

  • #3305520
    Le 10 janvier à 08:24 par anonyme
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    La France a toujours voulu se les approprier en leur apprenant "nos ancêtres les gaulois" ! Puis en les appelant sous les drapeaux en 14/18 et 39/45 ! Retour de bâton !

     

    Répondre à ce message

    • #3305672
      Le 10 janvier à 12:44 par Sedevac
      Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

      La République anti-Française, nuance. Qu’elle s’attaque donc à la République, plutôt qu’au Français de base qui en est lui-même la première victime, loin devant les Africains, si on veut aller sur ce terrain là (il y aurait de quoi dire)... Et qui fait bien ce qu’il veut de ses cheveux. En principe c’est plutôt flatteur d’avoir de l’influence
      sur les autres, et en plus ça fait marcher un business africain... De quoi se plaint-elle ?

       
  • #3305582

    Je pense que c’est interprété de travers, car mal exprimé au départ et très maladroitement de sa part. Les termes "d’appropriation culturelle" ne correspondent pas à ce qu’elle tente de dire, en l’occurrence, le sentiment de perte d’identité par des caractéristiques physiques, ici les cheveux. Ce qui expliquerai qu’elle n’en a pas et qu’elle cache cette caractéristique en adoptant une coupe "garçonne", il s’agit d’une caractéristique physique qui représente un complexe chez certains afros et qui semble représenter un frein à l’intégration, une différance qui pèse lourd, ce qui m’incite à penser que l’identité sexuelle est liée à ce sentiment d’exclusion, chez certains, certaines, ce qui explique les modifications corporelles, etc. etc. Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #3305632
    Le 10 janvier à 12:00 par Ah bah oui
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    Au fait, est-ce que la noire chauve a encore un clitoris ? Parce que si sa mère et sa tante ne l’ont pas coupé au rasoir puis jeté à la poubelle (ou donné à bouffer au chien) conformément à la culture de leur "pays" d’origine, son clitoris est de l’appropriation culturelle. Donc, ce serait bien de lui dire, à la noire chauve, qu’elle ait la décence de rende le clitoris qu’elle s’est approprié.

     

    Répondre à ce message

  • #3305634
    Le 10 janvier à 12:01 par Padrepio
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    Un seul mot : jazz. C’est l’appropriation mutuelle de cultures différentes. Les noirs américains qui s’approprient les instruments occidentaux blancs pour jouer de musique improvisée, sur des rythmes nouveaux. Puis les blancs fascinés par cette nouvelle musique se l’approprient pour en faire plus tard le rock.
    Invention noir américaine : le blues. C’est comme pour les européens la musique liturgique des premiers temps : musique grégorienne. Qui donnera par la suite le baroque, le classique, le romantisme et la musique moderne.
    Par la musique, les cultures et les personnes se mélangent et se respectent. C’est un vrai partage.
    Ce serait cool de s’en souvenir avant de débiter un tas de préjugés sur des cultures différentes. Faites de la musique, ça rend humble et plus intelligent.
    _

     

    Répondre à ce message

    • #3305754
      Le 10 janvier à 15:09 par Rémi Fasol
      Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

      J’avais entendu dans une émission radio l’histoire d’une combinaison étonnante entre deux cultures, entre deux styles musicaux qui sans la conquête européenne de l’Amérique et sans l’esclavage n’aurait jamais existé. Le blues aurait été créé par des esclaves noirs-américains, ces esclaves qui s’échappèrent des plantations trouvèrent refuge chez des tribus autochtones. C’est au sein de ces tribus qu’ils entendirent les chants amérindiens chantés au cours des pow-wow ou le soir autour du feu. En fusionnant les chants de complainte d’esclaves que les noirs chantaient dans les plantations, et les chants amérindiens, et en ajoutant des instruments occidentaux (guitare, cuivres, harmonica) que le tout donna le blues.

       
    • #3306344
      Le 11 janvier à 19:40 par Sedevac
      Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

      A noter que le jazz est né à la Nouvelle Orléans, parce qu’il n’y avait que dans les villes francophones que les Noirs et les Blancs se rencontraient, quand dans le reste de l’Amérique ils se tournaient le dos... Pareil pour les Indiens d’Amérique, qui s’entendaient très bien avec les Français, qui leur ont apporté paix et prospérité, en plus de la foi chrétienne, mais qui se sont fait exterminer par les Anglais. Mettre les Français dans le même sac que les Anglais ou que les Juifs parce qu’ils sont "blancs" est une injustice.

       
  • #3306363
    Le 11 janvier à 20:36 par Renaud
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    L’avenir de la blanche occidentale est mal barré mais alors en ce qui concerne la noire du capital... Les noirs eux-mêmes n’en peuvent plus et de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3306485
    Le 12 janvier à 05:26 par Un agriculteur
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    Pierre Yves Rougeyron sort de ce corps !

     

    Répondre à ce message

  • #3306623

    Quand on cherche à s’approprier quelque chose, peu importe de quoi on parle, c’est supposément parce que ça nous plaît. La personne qui a ce "quelque chose" devrait se réjouir, voire se sentir fière, plutôt que se plaindre...

     

    Répondre à ce message

  • #3309028
    Le 17 janvier à 14:54 par Shlomohamed
    Une Noire chauve nous accuse d’appropriation culturelle

    L’anneau dans le nez, ce n’est pas de l’appropriation culturelle bovine ?
    Vache Lives Matter !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents