C’est du temps de perdu et une grosse louche de gauchisme une fois de plus.
Aucune question pertinente n’est soulevée.
Comment, par quels moyens, cet événement ( mai 68 ) qui s’est produit un peu partout dans le monde a t-il pu avoir lieu ?
Qui a les moyens d’agir sur une surface aussi grande du globe, sinon les forces impériales et ses chevilles ouvrières F.M. ?
Pourquoi l’empire a-t-il choisi un présumé juif allemand pour personnifier cette pseudo révolte en Fronce ? Vous ne pensez tout de même pas que ce choix fut innocent , si ?
Pourquoi, en sachant quels sont les effets du capitalisme, certains s’emploient encore et encore à le déployer ? Que permet-il, et pour qui, qu’il ne permet pas pour les autres ?
Sur quoi, sur qui, s’appuie-t-il durant son déploiement au travers de l’histoire ? ( concepts, état d’être, état d’âme, structure sociale, sociétale, etc ...)
Qu’est-ce qui permet l’édification d’une société capitaliste et qu’est-ce qui ne le permet pas ? Il est temps que les cathos prennent leur part de responsabilité dans l’histoire s’ils veulent une réconciliation.
Finalement, que permet le capital que le reste semble ne pas permettre aux yeux de ses partisans ?
Si c’est pour faire une fois de plus une critique du capitalisme, avec des phrases à rallonge qui font mal au crâne, je vois mal l’intérêt ... Si j’étais le capital, je voudrais Cousin en guise de critique, comme ça, je serais certain de perdre 9/10 de mes opposants en chemin. lol
Rien n’est dit d’utile à la compréhension sur mai 68 sinon, que c’était des bandes de gauchistes, manipulées comme d’habitude.
Ce fut le choc qui a permis des changements importants, et délétères dans nos sociétés. Lesquels ? Destruction des structures physique et psycho de résistance restantes ( famille, patrie, création, etc ...)
C’était le néant qui s’imposait, l’atomisation de tout, pour servir un petit nombre.
A les écouter, on nous la joue genre " c’était la petite maison dans la mairie ou dans l’usine". Manque plus qu’une fleur au bec et c’est parfait pour le cliché.
Répondre à ce message