Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maître Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, invité de Jean-Jacques Bourdin

Jeudi 15 janvier 2015

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1092872

    « J’étais à la marche et puis je suis allé me laver le cerveau au Louvre. » Maitre Mirabeau la grande classe !

     

    Répondre à ce message

  • #1093022

    On est dans le manque de bon sens le plus total et dans la volonté la plus obscure qui soit !
    Si l’on écoute le discours habituel de Dieudonné on aura eu le temps de comprendre qu’il est critique vis-à-vis des dominants et que ses références à la non violence en font un disciple de Mandela lui même disciple de Gandhi. Que cela convienne ou non !
    Dans son communiqué il a simplement voulu dire qu’il se sentait comme le milieu des extrêmes que sont ceux qu’il cite !
    Je ne suis pas avocat mais à la place de Maître Sanjay Robespierre c’est ce que je défendrais à l’audience, tout le reste c’est du piège ! Et cela permettrait de relever le débat !
    On en est en France au stade ou Gandhi s’est mis en marche en Afrique du Sud !
    Il n’est pas interdit d’avoir entendu parlé de Gandhi, de la non violence, du juste milieu et de la désobéissance civique, à moins que cela ne soit pas autorisé par la liberté d’expression en FrançUSraël ! Pour le sous entendu je n’y peux rien, c’est la langue(!) qui s’y prête !

     

    Répondre à ce message

    • #1093507

      Si le journaliste avait une véritable déontologie, il commencerait par demander à M. Mirabeau des éclaircissements. Parce que se sentir quelqu’un d’autre c’est soit le signe d’un trouble mental soit une manière imagée d’exprimer un ressenti particulier. Selon moi plus mélancolique et désabusée qu’ haineuse je ne miserais toutefois pas mon salaire sur ma lecture de la petite phrase de Dieudo.

       
  • Maître Mirabeau, il en glisse des belles, toute en finesse et élégance. Je suis même étonné que Bourdin ne rebondisse pas sur le coup du "lavage de cerveau au Louvre".

    Valls a encore fait un speech d’hystérique il y a quelques jours où il semble préparer encore des soucis à Dieudonné. Et maintenant, on s’offusque à ce que son public ai préféré aller le voir en tournée samedi passé alors que "La France" était en train de pleurer ses morts. Non mais je rêve. Vous allez voir qu’ils finiront par amalgamer le public de Dieudonné dans l’histoire, convocation, surveillance, et j’en passe.

    Idem pour la "secte Soralienne", alors que la vérité c’est que tout ce cinéma terroriste c’est uniquement pour faire taire les opposants politiques. S’ils voulaient attaquer les sites réellement dangereux, c’est certainement pas chez E&R qu’ils devraient commencer. Si les services de renseignement sont réellement à la ramasse sur ces sujets, je peux leur programmer un robot qui leur listera automatiquement tout les sites (y compris non référencés) qui sont potentiellement "terroristes".

    On est en train d’expliquer que ce sont Soral et Dieudonné qui crée l’antisémitisme islamique, ou prétendu tel. Alors que si vous retirez de l’équation les constantes Soral & Dieudo, il y aura toujours autant de gens qui auront les chicots contre les juifs (en particulier, les sionistes israéliens et par le simple fait du vol de la Palestine et du massacre de son peuple).

    Seulement, Dieudo fait rire en lâchant des vérités pas forcément reluisantes. Une vraie soupape de sécurité plus qu’un danger réel. Et Soral ne fait que décrire (anticiper ?) une réalité avec brio mais n’en est pas le fomenteur. Ce n’est pas parce qu’on point du doigt des problèmes qu’on en est responsable.

    Tout se résume à la capacité d’un gouvernement de gauchistes pathétiques à se confronter à la réalité de l’état du pays. Les gens les conchient, ils n’apportent que misère et chaos. Comme des corbeaux qui chassent toutes les autres espèces en charognards, aidés des pies de la républiques, les franc-maçons.

    Ici dans le nord c’est l’invasion des charognard, tout les champs sont bondés de nués de corbacs et de pies (qui ne chantent pas visiblement). Signe des temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093101

    Le bain est d’autant plus sacré que l’heure est à la douche froide !!! ...

    (Et pendant ce temps-là, le bourdin s’accroche à "apologie du terrorisme" comme un onguent parce que lui, baigne dans aut’chose ! ...)

     

    Répondre à ce message

  • #1093166

    Quand je n’arrête pas de rappeler que depuis que notre gouvernement en rapport aux mesures prises par notre gauche (et non médiatisé curieusement) nous sommes réellement passé en dictature et dès qu’un pro gauchiste lit cela je me retrouve (sur d’autres sites je précise) avec une quantité de protestation du genre "La gauche ? En dictature ? mdr" cela démontre à quel point les masses ne savent raisonné qu’en terme de propagande symbolique et de parti.
    Bien que la censure opérait depuis des années dans notre pays et dans l’ombre, ces personnes pro parti qui s’offusquaient, j’aimais bien leur rappeler l’histoire dont eux aiment tant la rappeler sans réellement la connaitre en fait.

    En leur disant : "Si Staline, Mussolini et Hitler, qui sont tous nés de la gauche et du socialisme, pensez-vous sincèrement que les citoyens de ces pays à cette période ont tous voté pour ce parti en sachant qu’ils sombreraient dans la dictature ?"
    Bien entendu aucun parti n’a le monopôle de l’instauration d’une dictature ou du totalitarisme (mais encore faudrait-il que les pro gauchistes ne crache pas leur venin sur les partis qui ne sont pas en accord avec leurs idées, qui sont les fascistes je vous le demande), mais pourquoi alors les dictatures historiques proviennent en grande majeur partie du gauchisme avec le mot "social" dans leur parti ?
    Quand on y réfléchit, en terme stratégie et de communication, il est bien plus facile de se prémunir de toutes attaques et d’éviter les débats de fonds lorsque l’on prône "le peace & love" tous ensemble à son extrême.

    Il suffit qu’une personne verses des larmes et fasse preuve de bien pensance dans un débat pour faire sortir du sujet le véritable fond du problème.

     

    Répondre à ce message

  • #1093251

    Accusation contre Dieudonné
    "Volonté de porter atteinte à une population" c’est vraiment n’importe quoi ! De quelle population d’abord ? Celle des Juifs ? C’est faux ! Il dénonce ce qu’ont dénoncé Marek Edelman, Juif polonais antisioniste, Norman Finkelstein, Juif américain fils de survivants du ghetto de Varsovie, Shlomo Sand, Israélien qui dénonce l’utilisation abusive du nom juif pour soutenir des thèses sionistes, Gideon Levy, journaliste israélien critique de la politique d’Israël à l’égard de Gaza et de la Cisjordanie, Miko Peled qui prône une nation non sioniste multiraciale, Miklos Grüner, Hongrois déporté d’Auschwitz qui a vainement mis en évidence la forfaiture d’Elie Wiesel, usurpateur d’identité et voleur de mémoire de son ami et compagnon de camp Eléazar Wiesel, Maurice Rajofus qui dénonce l’abus d’emploi du terme antisémitisme, Yeshayahou Leibowitz critique à l’égard de la politique d’Israël et du comportement de son armée, Arik Asherma, rabbin d’Israël qui critique la politique de son pays à l’égard des bédouins, Jacob Cohen, Juif franco-marocain qui a dénoncé l’action des Sayanim (collaborateurs de l’Etat d’Israël chargés de créer ad extra un climat favorable à la propagation des thèses sionistes), Rony Brauman et Gilad Atzmon, Israëliens qui ont dû s’exiler pour dénoncer la politique raciale et colonialiste de leur pays, Rae Abileah, jeune Juive américaine qui a eu le courage de dénoncer la politique de Netanyahu devant un Congrès américain servilement à genoux (elle eut droit pour cela à un passage à tabac), Romy Perlman, Israélienne qui prend la défense des Palestiniens aux check-points, Michèle Sibony, Juive française antisioniste etc. etc. et sans oublier évidemment le grand résistant que fut Stéphane Hessel. Avouez qu’avec ça Dieudonné est en bonne compagnie pour affronter la mise en accusation qui lui est faite d’atteinte portée à une population !

     

    Répondre à ce message

  • Sanjay signifie en sanskrit : victoire (jay) complète (san-) ou collective (san-)
    Il porte incroyablement bien son nom.

     

    Répondre à ce message

  • #1093482
    Le 17 janvier 2015 à 21:12 par Godefroi de Javron
    Maître Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, invité de Jean-Jacques (...)

    Il y 50 000 guillotines stockées aux US pour les récalcitrants à la pensée unique et au N.O.M, fait gaffe Dieudo, il y en a peut-être une à ton nom

     

    Répondre à ce message

  • #1094124

    encore que Bourdin n’est pas le pire...je pense que les gens qui apprécient Dieudonne
    ( outre son humour qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas..) sont ceux qui s’aperçoivent du lynchage politique..journaliste.showbiz..que cet homme subit. Moi -même(qui ne suis pas un fan
    de dieudonne..ni des autres d’ailleurs)... cette façon de faire me dérange fortement...
    notre pays a changé.

     

    Répondre à ce message

  • #1095095

    Normalement, Dieudonné devrait être relaxé..
    Il y a déjà la jurisprudence, avec le garçon qui a dit la même la chose, à des policiers, il a dit plus que cela , il a dit qu’il est ...alors que Dieudo a dit "Je me sens ..."
    De plus, Dieudo a immédiatement retiré cette phrase et s’en est excusé, c’est une grosse bévue de sa part.

    Dieudonné sait qu’il ne peut pas se permettre ce genre d’écart.
    A mon avis, les juges ne seront pas si stupides, si les avocats prennent le temps de parler de cette jurisprudence, du fait qu’il a retiré cette phrase trop tendancieuse.
    et d’en expluquer le sens profond

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents