Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maladies à vendre

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #71783
    Le 4 décembre 2011 à 12:14 par laurent
    Maladies à vendre

    la santé est un businesssssssssss(es confiance,crois en moi,je suis là, es confiance)
    il suffit de constater le nombre délirant de médocs prescrit sur une ordonnance ;
    pour une simple entorse benigne la pharmacienne m’a,comme au super-supermarché,proposé un sac ! entorse,qui s’est finalement résorbée en 2 seances chez l’ostéo.
    la médecine ne guerrit plus elle entretient la pathologie.

     

    Répondre à ce message

    • #71800
      Le Décembre 2011 à 14:06 par Slide
      Maladies à vendre

      D’accord avec toi, ça devient n’importe quoi... Je me permets juste de corriger l’orthographe du verbe avoir à l’impératif : on dit "AIE confiance". Salutations

       
    • #71820
      Le Décembre 2011 à 15:14 par madoff
      Maladies à vendre

      déja je tiens à te dire laurent que tu es qu’une menteur et je vais le prouver à tout le monde. je ne parle pas juste pour m’afficher je m’exprime pour dénoncer ce que tu viens de dire. je suis pharmacien de formation, et lorsque l’on est atteint d’une entorse on ne repart par avec une ordonnance à rallonge !!! au maximum on repart avec 3 médicaments et une attelle en fonction de la localisation de l’entorse !
      Concernant les patients polymédicamentés , j’admets qu’ils peuvent avoir des ordonnances assez chargés mais avant de dire des imbécilités essaie de comprendre la prescription !!! en général ces patients sont atteint du diabète de type 2, ont un taux de cholestérol élevé, une atteinte cardiaque, de l’hypertension, peut être susceptible d’être anxieux, dépressif et avoir des problèmes oculaires et de cicatrisation liés au diabète.
      Rien que pour le diabète le patient peut avoir une mono voire dans les cas avancés de la maladie une trithérapie ( 3 médicaments).
      Ensuite concernant l’hypercholestérolémie il peut avoir une statine, une fibrate ou encore une résine échangeuse
      ensuite concernant l’anxiété, la dépression ou encore l’insomnie, on peut leur prescrire un anxiolytique tels le lexomil, un IRS comme le prozac ou déroxat, et une benzodiazépine tels que le zolpidem, le témazépam, alprazolam et j’en passe !!!
      pour les problèmes oculaires tels que le glaucome, la personne âgés peut être sous béta bloquant, si elle a les oeil sec elle prendra des hydratant oculaire ( refresh, nutrivist ....)
      ensuite si le petit vieux a des difficultés pulmonaires, il sera sous béta 2 minétique, anti leucotriène ou théophilline ( très rare chez les personnes âgés) !
      en dernier lieu le petit vieux est arthrosique le pauvre !! il se verra prescrire des antiinflammatoires !!!
      enfin, tout cela pour répondre à quelqu’un qui ne comprend rien à la médecine ni à la pharmacie !
      La faute ne viens pas du pharmacien, il ne contrôle que la délivrance, la faute revient au prescripteur qui se vois menacer par son patient parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait. c’est la réalité ! arrêtez de toujours taper sur les mêmes ! prenez vos responsabilités vous aussi en tant que patient !! je suis pharmacien et c’est pas pour autant qu’au moindre petit bobo je vais chez le médecin et je lui fais ma petite crise parce que j’ai pas obtenu ce que je voulais. et surtout je n’abuse pas du système car je sais que les abus peuvent mener à sa disparition. CQFD

       
    • #71930
      Le Décembre 2011 à 22:26 par Blackdiamond
      Maladies à vendre

      @Madoff C’était important de le souligner. Le pharmacien ne fait que de la délivrance de médicaments. Je suis tout à fait d’accord sur l’attitude de certains patients qui font la gueule pour parler vulgairement s’ils ne ressortent pas de chez leur médecin avec une ordonnance à rallonge. Et les abus en effet conduiront à la fin de la Sécurité Sociale telle qu’on la connaît (sans compter le juteux marché que cela ouvrirait aux assurances maladie privées). On finira comme en Grande-Bretagne avec un centre d’appel qui fait des pré-consultations par téléphone, une visite chez le médecin que l’on ne pourra obtenir que la semaine d’après (pour décourager les energumènes ayant un simple rhume) et le médecin qui vous dira de passer au supermarché acheter du paracétamol ou du Lemsip au citron (sans ordonnance et non remboursé), merci et au revoir !

       
    • #72152
      Le Décembre 2011 à 14:16 par thihen42
      Maladies à vendre

      Pov’ Madoff harcelé par ces patients (clients ?) devenus accrocs.
      Nous, pauvres pharmaciens, les dealers des labos pharmaceutiques, on subit le diktat de la populace qui nous imposent la surmédication !
      Soit t’es un idiot soit t’es un salopard mais vu le surnom que tu t’es choisi j’opterais pour la seconde solution !
      ’’ La médecine est une putain, son maquereau c’est le pharmacien’’
      Renaud.

       
  • #71792
    Le 4 décembre 2011 à 13:14 par carfax
    Maladies à vendre

    Très, très intéressant. Mais je me pose toujours cette question : pourquoi les médecins, qui je pense sont des gens cultivés et intelligents, diagnostiquent et prescrivent si souvent suivant les demandes des entreprises pharmaceutiques ? je veux dire : comment leurs projets, leur marché, peuvent-ils tenir ? Il leur faut bien la "complicité" des médecins non ?

     

    Répondre à ce message

    • #72145
      Le Décembre 2011 à 14:01 par muku
      Maladies à vendre

      Les visiteurs médicaux y sont certainement pour quelque chose.

       
  • #71795
    Le 4 décembre 2011 à 13:22 par qsr
    Maladies à vendre

    merci pour ce documentaire

     

    Répondre à ce message

  • #71812
    Le 4 décembre 2011 à 14:50 par punkachat
    Maladies à vendre

    pour un gros rhume mon medecin ma prescrit un traiment et des xanax (antidépresseur)

     

    Répondre à ce message

  • #71848
    Le 4 décembre 2011 à 17:16 par black99cherry@gmail.com
    Maladies à vendre

    Ils traitent le symptôme et non la cause, ils n’ont aucune idée comment l’être humain fonctionne réellement. Ceux qui contrôlent l’industrie pharmaceutique le savent et ils suppriment tous les moyens possibles pour supprimer les méthodes curatives qui traite la cause et pas le symptôme.

     

    Répondre à ce message

    • #71866
      Le Décembre 2011 à 19:30 par madoff
      Maladies à vendre

      Bien sur qu’il existe des moyens curative dans la médecine allopathique tels que le traitement mais dans la majorité des cas elle ne traite que les symptômes décrits.

      Les causes des maladie sont identifiés mais les moyens thérapeutiques qu’il les traitent n’existe pas.
      Prenons l’exemple de l’arthrose : elle correspond à une détérioration des surfaces articulaires mobiles dû au vieillissement, la cause n’est pas réellement identifiée. la cause peut avoir une composante génétique, peut être à l’origine d’un travail d’effort physique traumatisant, le surpoids à long terme, les rhumatismes micro cristallins.

      Dans ce cas là, le seul remède existant sont les antiinflammatoires en général. Des études sont en cours pour évaluer l’efficacité de l’implantation de cellules souches pouvant régénérer le cartilage. cela représenterai un hypothétique traitement définitif. le reste ne traite que la symptomatologie.
      Mais s’il vous plait arrêtez de dire bêtement que les industries pharmaceutiques ne cherchent qu’a traiter les symptômes et délaisse une véritable solution à la cause des maladies. le développement d’un médicament prend entre 15 ans. Cela demande beaucoup de temps et d’argent surtout. Encore plus s’il s’agit sur des innovation d’ordre thérapie génique qui en est qu’a ses débuts. Pour l’amour du ciel arrêtez de croire tout et n’importe quoi !!! a bon entendeur salut !

       
  • #71897
    Le 4 décembre 2011 à 20:36 par A+
    Maladies à vendre

    La médecine occidentale est une mafia gérée par les grands groupes pharmaceutiques. Il ne s’agit pas de soigner mais de créer des maladies collatérales demandant encore plus de drogues chimiques. Ex. la chimiothérapie, traitement très couteux, qui prive le corps de ses défenses naturelles, prive les cellules d’oxygène et conduit a la mort. Il suffit de constater les effets secondaires des médicaments chimiques donnes pour l’hypertension... un enfer. Il suffit également de constater que les projets de thèse en fac de médecine qui s’écartent un tant soit peu de l’orthodoxie chimique sont systématiquement rejetées. Ces mêmes grands groupes pharmaceutiques contribuent également aux manipulations transgeniques des semences et de l’alimentation en général... pour notre plus grands bien ? Les médecins sont devenus les dealers patentes des groupes chimiques dont le seul objectif est de rendre les populations dépendantes de leurs drogues. Ne pas vouloir ouvrir les yeux sur cette réalité est proprement scandaleux. Mais bon, si vous aimez la sodomie, vous pouvez continuer a voter pour Monsanto ou Monsatan...

     

    Répondre à ce message

  • #72003
    Le 5 décembre 2011 à 00:50 par Samuel
    Maladies à vendre

    Le cancer n’est pas une maladie. Pour ceux que ça intéresse, la méthode "préventive active" du docteur André Gernez est effective à 93%, très simple à mettre en place et nécessite peu de moyens. Plus d’informations ici par exemple : http://u.b.i.free.fr/index.php?opti...

     

    Répondre à ce message