déja je tiens à te dire laurent que tu es qu’une menteur et je vais le prouver à tout le monde. je ne parle pas juste pour m’afficher je m’exprime pour dénoncer ce que tu viens de dire. je suis pharmacien de formation, et lorsque l’on est atteint d’une entorse on ne repart par avec une ordonnance à rallonge !!! au maximum on repart avec 3 médicaments et une attelle en fonction de la localisation de l’entorse !
Concernant les patients polymédicamentés , j’admets qu’ils peuvent avoir des ordonnances assez chargés mais avant de dire des imbécilités essaie de comprendre la prescription !!! en général ces patients sont atteint du diabète de type 2, ont un taux de cholestérol élevé, une atteinte cardiaque, de l’hypertension, peut être susceptible d’être anxieux, dépressif et avoir des problèmes oculaires et de cicatrisation liés au diabète.
Rien que pour le diabète le patient peut avoir une mono voire dans les cas avancés de la maladie une trithérapie ( 3 médicaments).
Ensuite concernant l’hypercholestérolémie il peut avoir une statine, une fibrate ou encore une résine échangeuse
ensuite concernant l’anxiété, la dépression ou encore l’insomnie, on peut leur prescrire un anxiolytique tels le lexomil, un IRS comme le prozac ou déroxat, et une benzodiazépine tels que le zolpidem, le témazépam, alprazolam et j’en passe !!!
pour les problèmes oculaires tels que le glaucome, la personne âgés peut être sous béta bloquant, si elle a les oeil sec elle prendra des hydratant oculaire ( refresh, nutrivist ....)
ensuite si le petit vieux a des difficultés pulmonaires, il sera sous béta 2 minétique, anti leucotriène ou théophilline ( très rare chez les personnes âgés) !
en dernier lieu le petit vieux est arthrosique le pauvre !! il se verra prescrire des antiinflammatoires !!!
enfin, tout cela pour répondre à quelqu’un qui ne comprend rien à la médecine ni à la pharmacie !
La faute ne viens pas du pharmacien, il ne contrôle que la délivrance, la faute revient au prescripteur qui se vois menacer par son patient parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait. c’est la réalité ! arrêtez de toujours taper sur les mêmes ! prenez vos responsabilités vous aussi en tant que patient !! je suis pharmacien et c’est pas pour autant qu’au moindre petit bobo je vais chez le médecin et je lui fais ma petite crise parce que j’ai pas obtenu ce que je voulais. et surtout je n’abuse pas du système car je sais que les abus peuvent mener à sa disparition. CQFD