Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation populaire en Iran

Des millions de personnes étaient rassemblées vendredi dernier au centre de Téhéran dans le cadre des grandes manifestations officielles organisées partout en Iran pour le 32ème anniversaire de la révolution islamique. Nous vous proposons ci-après le commentaire de notre camarade et ami Thierry Meyssan.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2673
    Le 15 février 2011 à 11:01 par Raoh
    Manifestation populaire en Iran

    Mr Meyssan est un éminent spécialiste du monde arabo musulman (pas comme cet ersatz d’Antoine Sfeir ou autre satellite mono vision envoyé à la population française par la tour de contrôle sioniste).

    Je conseille à tous les visiteurs d’ller visiter le site qu’il a fondé : http://www.voltairenet.org/fr
    Vous y trouverez des dossiers très bien construits sur divers pays, régimes et troubles politiques actuels et passés. Une mine d’or alimenté par des sources extrêment fiables (documents officiels du congrès américain etc...)

     :)

     

    Répondre à ce message

  • #2675
    Le 15 février 2011 à 11:22 par yymin
    Manifestation populaire en Iran

    Ce qui n’est qu’une célébration officielle en hommage à la révolution islamique de 79 est présentée par les mass merdias comme un début de révolte de l’opposition contre le pouvoir en place. (vu sur Bfm tv, i-télé,france 2...), ils préfèrent faire un matraquage médiatique sur les quelques bourgeois pseudo révolutionnaires qui s’opposent actuellement au pouvoir par des échauffourées dans la rue plutôt que de relayer le sentiment d’approbation de la grande majorité du peuple envers Ahmadinehad et la lutte anti-atlanto sioniste et anti libérale en général.
    Quelle bande de menteurs ! les oligarques nous préparent surement une pseudo révolution verte twitter bis comme en 2009 mais j’espère que ça ne prendra pas.
    ps : il y a quand même de la musique techno en fond sonore dans la rue, c’est pas mal pour un pays "d’intégristes dictateurs viscéralement opposés à l’Occident".
    Attention il ne faut pas montrer aux larves de téléspéctacteurs que l’Iran vit aussi à l’heure du monde contemporain.

     

    Répondre à ce message

  • #2676
    Le 15 février 2011 à 11:39 par rockfélé
    Manifestation populaire en Iran

    Au infos il declare qu’il ya eu des manifesation hier contre le regime d’ahmadinejad, mai il ne dise pas un mots au sujet de cette manifestation ! pitoyable...

     

    Répondre à ce message

    Voir en ligne : stop au foutage de geule

  • #2685
    Le 15 février 2011 à 12:55 par anonyme
    Manifestation populaire en Iran

    Je me demande s’il ne serait du coup pas souhaitable qu’il y ait ce type de régime en Egypte et autour.
    Un bel Empire musulman face à un bel Empire chrétien et entre les deux la Méditerranée comme interface. Et nous voilà revenu au temps de notre grandeur et de la paix !

     

    Répondre à ce message

    • #2720
      Le Février 2011 à 16:37 par Mansur
      Manifestation populaire en Iran

      Je partage cette vision.

       
    • #2734
      Le Février 2011 à 18:06 par SIIIN
      Manifestation populaire en Iran

      L’antisionisme est indispensable mais insuffisant, le modèle turque qui apporte liberté, épanouissement à la société tout en restant indépendant quand il le faut et antisioniste me semble plus efficace sur le long terme pour les états musulmans.

       
    • #2750
      Le Février 2011 à 19:31 par goiran
      Manifestation populaire en Iran

      La Turquie ? je suis un peu sceptique quand meme...Elle est largement lié à Israel justement ! Et fait partie de l’Otan..
      Au contraire le régime Iranien est largement populaire. Le % de gens qui veulent sa disparition en Iran doit se chiffrer à 20% maximum.

       
    • #2912
      Le Février 2011 à 19:07 par Vincentius
      Manifestation populaire en Iran

      " le modèle turque qui apporte liberté, épanouissement à la société tout en restant indépendant quand il le faut et antisioniste me semble plus efficace sur le long terme pour les états musulmans. "

      Il n’y a pas de modèle Turc. C’est une caste proche des néo-cons qui dirigent les affaires. Les envolées du premier ministre turc ont pour but de voler le pion à l’Iran. Dans les faits, la Turquie reste un pays très très conservateur et clientéliste. Il ne faut pas tomber dans le panneau à cause des anecdote au sujet du moustachu et de l’intervention Turc à Gaza. Tout cela était télécommandé à mon avis. La Turquie est le cheval de Troie de l’Empire US au Moyen-Orient, son peuple devrait profiter de plus de libertés et de possibilités d’émancipation. Or, ça n’est pas le cas. L’économie est verrouillée.

       
  • #2706
    Le 15 février 2011 à 14:21 par SIIIN
    Manifestation populaire en Iran

    J’aimerai dire à tous ceux qui fantasment sur l’opposition iranienne manifestant en IRAN que cette dernière ne "s’oppose" qu’au sujet des libertés publiques et évidamment pas sur la question de l’antionisme (ou antiracisme) et de l’antiimpérialisme. Il existe parmis les iraniens de l’étranger plusieurs oppositions : Une opposition obselète (les monarchistes), une opposition sectaire/factice et antidémocratique (les "moujahedines du peuple") et une opposition libérale qui souhaite qu’un maximum d’iranien se reconnaissent dans leur état avec la promotion d’une certaine pluralité politique et une amélioration des libertés publiques en IRAN. Ca ne sert à rien de dénigrer les opposants tels que MOUSSAVI- KHATAMI- KHARROUBI, ils représentent une grosse partie de la population et leur courant de pensée est très intéressant. En iran, c’est l’inverse de la France, si un homme politique est sioniste, il est exclu définitivement du champ politique et même du territoire. Maintenant, l’antisionisme est un minimum, il faut l’allier avec des libertés publiques et une pluralité politique. L’iran a plusieurs facettes et elles doivent être représentées, n’oubliez pas que la division est l’arme de notre ennemi à tous !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2908
      Le Février 2011 à 19:00 par Vincentius
      Manifestation populaire en Iran

      libertés publiques ne signifie pas non plus accepter de transformer un pays, une nation, en bordel immonde.

      Ils ont fait le choix d’un certain "ordre", cela les regarde. Moussavi est une marionnette à mon avis.

      Vous n’es pas avare en contradictions, le saviez -vous ?

      Relisez-vous : " L’iran a plusieurs facettes et elles doivent être représentées, n’oubliez pas que la division est l’arme de notre ennemi à tous !!"

      Rien ne vous interpelle dans cette phrase ?

       
    • #2966
      Le Février 2011 à 00:34 par siiin
      Manifestation populaire en Iran

      Euh, vouloir qu’un maximum de citoyen se sentent représenter dans un régime , ce n’est pas contradictoire, être antisioniste en étant pour la liberté d’expression et d’opinion non plus,
      en revanche appeler quelqu’un qui a eu de manière plus que certaine au moins 35 pourcent des voix en iran une marionette est purement insultant pour les iraniens, et doublement insultant quand on sait que cette personne est soutenu clairement par l’ancien président Khatami élu 2 fois au SUD a 70 pourcents, puis 60 pourcents.

       
    • #2984
      Le Février 2011 à 01:52 par Vincentius
      Manifestation populaire en Iran

      " Euh, vouloir qu’un maximum de citoyen se sentent représenter dans un régime , ce n’est pas contradictoire, être antisioniste en étant pour la liberté d’expression et d’opinion non plus,"

      Je suis d’accord avec vous sur ces points.

      " en revanche appeler quelqu’un qui a eu de manière plus que certaine au moins 35 pourcent des voix en iran une marionette est purement insultant pour les iraniens, et doublement insultant quand on sait que cette personne est soutenu clairement par l’ancien président Khatami élu 2 fois au SUD a 70 pourcents, puis 60 pourcents. "

      Il n’y a rien d’insultant dans mes propos. C’est juste du réalisme. Les résultats de vote sont aussi le fruit de manipulation. ( ex : promesses qui n’engagent personne, faux espoirs, etc ...). Mousavi ne me semble pas être la personne qui conviendrait le mieux. 35% des voix et le soutien de Khatami ne constituent pas l’expression du peuple iranien selon moi. N’en prenez pas ombrage, ça n’est pas le but de mes propos.

       
    • #3060
      Le Février 2011 à 15:35 par siiin
      Manifestation populaire en Iran

      Pour ma part, je pense que le gouvernement actuel fait une grosse erreur ou nous serons tous perdant en voulant marginaliser (voire exclure) les réformateurs iraniens, ils ont une large audience, ils incarnent le changement et la volonté de se perfectionner du régime iranien, et empêchent que ce dernier ne serve d’épouventail en clouant le bec aux menteurs sionistes. Conservateurs et réformateurs sont complémentaires, si l’un tente d’exclure l’autre, c’est la guerre civile. A qui cela fera plaisir ? Aux ennemis de l’iran.

       
  • #2711
    Le 15 février 2011 à 15:13 par Bader
    Manifestation populaire en Iran
    • #2718
      Le Février 2011 à 16:31 par Mansur
      Manifestation populaire en Iran

      Intox à coup sûr.

       
    • #2724
      Le Février 2011 à 16:55 par anonyme
      Manifestation populaire en Iran

      Citoyens et Citoyennes des banlieues

      Grâce et par vôtre lien ont comprend les raisons de cette "question" (pleine d’ignorance culturel)
      Vôtre ignorance vous pousse à vous servir de media serviles en voulant faire croire à une pseudo liberté de penser et à forme "d’investigation" qui légitimerais cette pseudo interrogation et ses doutes...
      Posé ainsi elle n’a pour seul but et objectif : de semer le trouble et la discorde cela n’éclaircissant en rien ceux qui ont une parfaite connaissance et maîtrise des enjeux géopolitique et stratégique qui touchent le proche et moyen orient et cela avant le reste du monde ...
      Un Conseil d’ami français… fallait pas s’extasier devant le 11/09 et rester figer à tout jamais…

      Ce ne sont pas avec de vieux reflex mille fois remis en cause que l’ont donne du sens à sa pensé….

       
    • #2733
      Le Février 2011 à 17:45 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Manifestation populaire en Iran

      Si l’on est attentif, ce sont toujours les mêmes ficelles qui sont tirées.

      Ce qu’il faut en tirer comme conclusion c’est que www.medialibre.eu (sic) est à éradiquer des listes de sites à consulter.

       
    • #2738
      Le Février 2011 à 18:43 par Younes
      Manifestation populaire en Iran

      C’est marrant de constater que les goy chrétiens ou athées qui mènent un combat contre le sionisme sont automatiquement désignés comme des "musulmans" en puissance comme si les non musulmans seraient incapables de s’opposer à l’Empire et à ses acolytes !

       
    • #2906
      Le Février 2011 à 18:55 par Vincentius
      Manifestation populaire en Iran

      " Ce qu’il faut en tirer comme conclusion c’est que www.medialibre.eu (sic) est à éradiquer des listes de sites à consulter."

      Oui je suis aussi de cet avis.

      Et je demande solennellement à la modération de bien vouloir supprimer simplement ce post qui n’a rien à faire dans ce fil de discussions.

      Il s’agit manifestement d’une digression ayant pour objectif la division et la manipulation.

      Si la modération est vraiment à priori, pourquoi ce genre de message parvient-il à passer le filtre nécessaire à la clarté des discussions ici ? En quoi ce lien et cette intervention sont un plus pour la compréhension des manifestations en Iran ? Je cherche encore ...

       
      • #2919
        Le Février 2011 à 20:05 par moderateur
        Manifestation populaire en Iran

        Et solennellement je te demande de te détendre. Si notre unité ne tient qu’à un message, c’est que nous méritons de nous diviser.

        C’est vrai que ce post est pas vraiment en lien avec le thème de la vidéo, mais où aurait-il pu poser sa question ?

         
  • #2714
    Le 15 février 2011 à 15:46 par EisenKreuz
    Manifestation populaire en Iran

    C’est marrant, dès qu’il y a une manifestation en Iran, les merdias occidentaux relayent directement le fait que, c’est une manifestation "pour renverser le régime"...

    On entend jamais cela chez nous. On parle de "heurts" ou "des chauds fourrés" (fourrés au tonfa !). Pourtant quand Nabot 1er a été élu, en 2007...il s’agissait bien de manif. pour renverser le régime, non ?

    Les salopes sont au pouvoir...

     

    Répondre à ce message

    • #2976
      Le Février 2011 à 01:23 par Younes
      Manifestation populaire en Iran

      Les médias sionistes finiront par exploiter une querelle de voisinage dans un quartier de Téhéran comme étant un soulèvement populaire pour renverser le régime !

       
  • #2748
    Le 15 février 2011 à 19:27 par Pasdaran
    Manifestation populaire en Iran

    Au même moment des "journaux français" comme France-Soir titrent :" L’Iran sur la voie de la révolution ?" C’est ce qui appellent de l’information !

    http://www.francesoir.fr/actualite/...

    Ces menteurs professionnels prennent vraiment leur rêve sioniste pour une réalité ! L’Iran a été le premier pays à s’être débarrassé de son régime despotique au service d’Israël et des multinationales impérialistes. L’Iran a été le première Nation a avoir "initiée" la révolution dans la région. Son rôle a été déterminant dans le réveil des arabes dans la région, notamment en Palestine et au Liban.

    Quel régal de voir à quel point l’Iran souveraine, progressiste et anti-impérialiste est un cauchemar pour l’Empire et ses acolytes . C’est la preuve que les dirigeants iraniens œuvrent pour l’intérêt de leur peuple et non pour celles des puissances judéo-maçonniques mondialistes. Un modèle pour le monde musulman assoiffé de liberté et de justice. 32 ans après le triomphe de la révolution islamique en Iran, l’Empire atlanto-sioniste n’a toujours pas digéré la perte de la Perse !

     

    Répondre à ce message